dinosaure a écrit :
Il n'y a plus de formation pédagogique PRATIQUE dans les nouveaux cursus.
n'écris pas gros,je ne suis pas miro.
quel rapport? ben qu'il est possible qu'il fallait les supprimer.seulement,ya tellement de cons syndiqués planqués dans ce milieu,dans lequel on ne peux rien changer même si c'est débile,qu'il est fort probable qu'ils s'y soient pris comme ca pour réformer,et faire un nouveau statut.
IUFM ou autre nom,peu importe.
il n'a pas été question de "pratique",mais de pédagogique,tu as mal lu:
Et depuis la rentrée, les chefs d'établissements, les principaux syndicats enseignants, la fédération de parents FCPE ou l'Académie des sciences réclament tous au moins le rétablissement de la formation pédagogique.
c'est pas forcément "pratique" sur le terrain.
cependant:
"Il y a notamment toute la question de la formation pratique, je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'améliorer en permanence notre système", a-t-il ajouté en s'adressant au ministre de l'Education Luc Chatel.
ils comptent donc bien mettre une formation "pratique".
comme je le spécifiais:
Le gouvernement, lui, répond qu'il s'agit d'une année de transition entre l'ancien et le nouveau système puisque les universités vont désormais mettre en place des formations spécifiquement destinées aux futurs enseignants. En contrepartie de cette réforme, Nicolas Sarkozy a aussi rappelé que les professeurs étaient désormais mieux payés en début de carrière.
sur le figaro.
tisiphoné a écrit :
ce qui va y avoir, une licence d"'anglais, si tu veux être prof de math, c'est génial

ah bon? rien croisé qui dit ca.
j'ai juste lu qu'ils voulaient ré-hausser le niveau à master 2.
cela dit,il est pas possible de mettre des maîtres pour deux heures par ci deux heures par la dans les écoles.
que les gosses déjà apprennent à lire et à écrire en primaire,ce sera déjà une bonne part du travail de fait.