PELINAC a écrit :
Ne n'ai jamais dis ça , je remarque simplement qu'il a blessé légèrement 4 policiers et que d'après des témoins c'était une "armoire a glace". S'il avait coopérer "normalement" il serait encore en vie .
une armoire a glace et quatre flics qui normalement devraient être entrainés?
ils ont envoyé les poivreaux de la brigade pour le chopper?
Pratiquer des arts martiaux (et lesquels ???) demande des connaissances qu'il faut sans arrêt remettre en pratique par un entrainement régulier.
En police et en gendarmerie, il n'y a pas de "sports" a l'emploi du temps...ou si peu!
mon frère a appris ses techniques d'auto-défense dans la gendarmerie.mais peut etre n'ont ils pas tous les même possibilités?
De plus pour être efficace il faut de bonnes conditions physiques..et rester jeune . Donc au delas de 40 ans il faut renvoyer dans son foyer le policier.
je suis tout a fait pour!
En connaissance de cause : certaines "prises" sont aussi dangereuses qu'un Taser .
Restons réalistes . Et regardons les statistiques des "incidents" .
elles ne tuent pas,elles immobilisent.
un ami a moi est plus jeune champion de france de taekwondo,je peux vous dire que le gars peu faire deux mètres,c'est pas un problème pour lui,et en deux minutes

,avec des prises standart et simplistes.
mon frère m'a dit qu'ils avaient appris ce type d'auto défense.
je pense juste qu'ils ont envoyé des trou du cul pour gôler le mec,et qu'ils se sont fait surprendre....