pourquoi certains ne votent pas aux élections?

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: pourquoi certains ne votent pas aux élections?

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit : essayez de pas l'avoir trop molle,a un certain age,ca marche plus,c'est comme les président,quand ils sont trop vieux,deviennent mous :XD:

Vous avez gagné une caisse supplémentaire...avec, en plus, cette fois, un flacon de la boisson dont vous usez généralement avec, je dois dire, peu de modération :content79
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

sanka a écrit :

pffff

c est tres simple, meme toi tu peux comprendre

le vote, comme la manif, c est une activité familiale,
il y a donc des gens qui sont obligés de voter ! la famille ne pardonnerait pas ce manque de civisme

mais ne voulant pas forcement adopter le choix de papa, il ou elle doit mettre une enveloppe dans l urne !

ca renvoit à un texte de la bruyere je crois, il disait que des gens allaient à l eglise, non pas pour y prier, mais pour se montrer

j espere que ca t aura aidé, mais s ils le font, c est qu ils ont leurs raisons
et que la meuf qui s occupe des renseignements au bureau de vote est archi bonne aussi !!!
Celui qui n'y va pas du tout a autant de bonnes raisons, alors.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :
Vous avez gagné une caisse supplémentaire...avec, en plus, cette fois, un flacon de la boisson dont vous usez généralement avec, je dois dire, peu de modération :content79
bon,pour oublier un peu vos problèmes de fluides annals,je ne me sent pas "enculé" comme vous,pour la simple et bonne raison que les personnes pour lesquelles j'ai voté,ne sont pas au pouvoir.
je ne vois pas en quoi je me sentirais baisé ou trahi.

c'est ca,le jeux démocratique,c'est la loi de celui qui rassemble le plus,chose que vous n'arriverez jamais a faire,puisque vous vous désengagez du processus.
après,il faut subir,comme un couillon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Justement, moi le vote blanc je trouve ça encore plus étrange que ne pas voter. Le mec se déplace pour mettre du vide dans l'urne autant dire. Celui qui vote blanc se fout encore plus de la démocratie, il vient la provoquer en disant "ah ah, ce vote n'ira pour personne !"...qu'en pensez-vous ?
je pense que personne ne détient de certitude et qu"il est permis de se tromper, mais que chacun prenne ses responsabilités, sinon ça ne veut rien dire de se plaindre après, c'est inepte ^^
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Mais je suppose que comme moi, les gens qui ne votent pas ou occasionnellement prennent leurs responsabilités. Crapu vit modestement et ne demande rien à personne, moi je m'adapte assez bien, quel est le troisième membre qui est censé se plaindre ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Mais je suppose que comme moi, les gens qui ne votent pas ou occasionnellement prennent leurs responsabilités. Crapu vit modestement et ne demande rien à personne, moi je m'adapte assez bien, quel est le troisième membre qui est censé se plaindre ?
je n'avais pas pensé à toi, lorsque j'ai écrit ça hier soir tard, mais si tu lis tout le sujet, tu les retrouves je crois ;)
mais encore un fois, je ne juge pas, je m'interroge c'est tout .
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai toujours voté mais je comprends qu'on ne vote pas ou blanc (même si ces deux démarches ne sont pas identiques).

Je le répète, un deuxième tour gauche / FN, je crois que je vais à la pêche parce que kes deux me dégoutent.

Mais effectivement, si l'on ne prononce pas, il faut accepter le résultat quelqu'il soit et ne pas s'en plaindre après.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : J'ai toujours voté mais je comprends qu'on ne vote pas ou blanc (même si ces deux démarches ne sont pas identiques).

Je le répète, un deuxième tour gauche / FN, je crois que je vais à la pêche parce que kes deux me dégoutent.

Mais effectivement, si l'on ne prononce pas, il faut accepter le résultat quelqu'il soit et ne pas s'en plaindre après.
Mettre toute la gauche dans le même panier uniquement parce que c'est "la gauche" cela me dépasse. A droite comme à gauche il y a de bonnes idées ...
Sov Strochnis a écrit:
Justement, moi le vote blanc je trouve ça encore plus étrange que ne pas voter. Le mec se déplace pour mettre du vide dans l'urne autant dire. Celui qui vote blanc se fout encore plus de la démocratie, il vient la provoquer en disant "ah ah, ce vote n'ira pour personne !"...qu'en pensez-vous ?
Toutafé, pourquoi faire un acte qui ne sert à rien, à part peut-être dans les petits villages où tout le monde se connait et où celui qui reste chez lui est montré du doigt.
Ne pas voter est beaucoup plus significatif que voter blanc puisque le taux d'abstentionnisme est connu et révélateur d'un climat. Surtout ne pas croire que ceux qui ne vote pas vont à la pêche, c'est très réducteur, ils prennent aussi leurs responsabilités ...
Ont-ils quand-même le droit de se plaindre ou de critiquer ? A mon avis tout autant que celui qui vote "pour le moins pire" (c'est à la mode :XD: ). Dans un autre domaine on peut être non pratiquant voire totalement athée et tout de même avoir des opinions sur les religions, être choqué par le comportement de certains croyants, combattre les religions extrémistes, les sectes ...
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit : bon,pour oublier un peu vos problèmes de fluides annals,je ne me sent pas "enculé" comme vous,pour la simple et bonne raison que les personnes pour lesquelles j'ai voté,ne sont pas au pouvoir.
je ne vois pas en quoi je me sentirais baisé ou trahi.

c'est ca,le jeux démocratique,c'est la loi de celui qui rassemble le plus,chose que vous n'arriverez jamais a faire,puisque vous vous désengagez du processus.
après,il faut subir,comme un couillon.

Vous devenez grossier et vulgaire...et, en plus, la colère vous fait perdre tout sens de l'orthographe... :content2
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-désolé,rien compris.
2-ben je démopntre juste ce que tu dis et qui est faux,c'est que tous des arguments reposent sur rien,comme enn ladem qui a jamais été recherché,comme tous les arguments que tu avances,qui cartésiennement ne tiennent pas la route.désolé ^^ prouvé par A+B.
3-ben reste,mais franchement,t'es pas convainquant.quand on veut changer les choses,on s'implique a mort.t'as même pas tenu un an ^^
4-Pour info,j'ai une belle famille outre-manche,je pars quand je veux ^^
1-Tu comprends quand tu veux.
2-Tu as simplement mis en avant tes idées et c'est tout simplement parce que j'ai d'autres chats à fouetter que je n'ai répondu, de plus te arguments me font bien marrer surtout depuis que Wikileaks à mis sur le net des documents sur l'Irak, l'Afghanistan, et les liens entre les ambassades US et la CIA.
3-Une simple soustraction t'es pas fichu de la faire deux ans je suis resté pas un an.
4-Moi c'est outre-atlantique à NY, Kansas et San Francisco.
Depuis trente ans j'ai toujours voté blanc.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fouchtra a écrit :
Vous devenez grossier et vulgaire...et, en plus, la colère vous fait perdre tout sens de l'orthographe... :content2

je crois que vous avez été le premier à nous parler de votre soucis anal :XD:
Fouchtra a écrit : Y a aussi ceux qui adorent sze faire mettre, au point même de fournir la vaseline :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu voulais parler de son lexique?

son "il y a"? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sov Strochnis a écrit : Mais je suppose que comme moi, les gens qui ne votent pas ou occasionnellement prennent leurs responsabilités. Crapu vit modestement et ne demande rien à personne, moi je m'adapte assez bien, quel est le troisième membre qui est censé se plaindre ?
C'est clair Sov,je le répète encore,ce sont les plus mal lotis qui ne se plaignent jamais.Par contre on nous sort médiatiquement pour des fins politiciennes,ca c'est carré.Je n'ai pas d'appartenance,la politique on la supporte alors je ne vois pas pourquoi j'irai dans ce sens,c'est de l'auto suicide,ils se servent de nous et il faudrait les suivre,ca va pas non?Je suis Humanutopiste,j'attend la Révolution c'est tout,rien n'a changé.Ce sont toujours les meme tetes,ils se refilent les postes,c'est participer à la supercherie que de voter,je pense par moi meme,je suis moi meme,je n'obéirais jamais à des gens qui sont pires que les Racailles qu'ils nomment.Ce sont tous des gens avides de pouvoir mais pas de la population,juste de la popularité,oui!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Crapulax a écrit : C'est clair Sov,je le répète encore,ce sont les plus mal lotis qui ne se plaignent jamais.Par contre on nous sort médiatiquement pour des fins politiciennes,ca c'est carré.Je n'ai pas d'appartenance,la politique on la supporte alors je ne vois pas pourquoi j'irai dans ce sens,c'est de l'auto suicide,ils se servent de nous et il faudrait les suivre,ca va pas non?Je suis Humanutopiste,j'attend la Révolution c'est tout,rien n'a changé.Ce sont toujours les meme tetes,ils se refilent les postes,c'est participer à la supercherie que de voter,je pense par moi meme,je suis moi meme,je n'obéirais jamais à des gens qui sont pires que les Racailles qu'ils nomment.Ce sont tous des gens avides de pouvoir mais pas de la population,juste de la popularité,oui!
Et bien voila qui est fort bien dit...et renvoie à leur obsession de la sodomie recommandée, voire implorée, les citoyens exemplaires et propres sur eux :D :D :D
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

J'ai longtemps été assez sévère envers les gens qui s'abstiennent, mais en vieillissant, je préfère ceux là à ceux qui votent FN .

Moi-même aujourd'hui, j'ai de sérieux doutes sur l'utilité d'un vote, car finalement, nous votons pour une personne et son programme, et finalement le programme n'est pas ou très peu appliqué .

Mais je vais voter encore en 2012, ce sont souvent les électeurs de gauche qui s'abstiennent, c'est d'ailleurs grâce à çà que la droite est au pouvoir depuis si longtemps . Je sais bien que mon vote ne pèsera pas bien lourd, mais je ne veux pas être celle qui fait réélire Sarkozy par son abstention .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »