Quand l'état subventionne l'achat de musique des jeunes....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quand l'état subventionne l'achat de musique des jeunes....

Message par Rananen »

Greg a écrit : Rananen, mon exemple pour la télévision est le même que le votre, ne soyez pas de mauvaise foi. Vous parlez de support sinon je vous aurais opposer la redevance. Peu importe, imaginez une seconde Mr DYSON qui à travailler pour créer son aspirateur, il se tourne les pouces en continuant à vendre non? En tout cas s'il fait des promotions gratuites, il faut m'en informer. :content36 Votre argumentation ne tient pas, il faut en trouver une autre, qui tienne la route et je m'inclinerais :icon_winks:

il n y a plus de support physique avec le MP3 , donc rien a payez puisque rien a fabriquez !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
il n y a plus de support physique avec le MP3 , donc rien a payez puisque rien a fabriquez !
la propriété intellectuelle,ca existe.le son et les chansons,ca se cueille pas sur les arbres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Rananen a écrit :il n y a plus de support physique avec le MP3 , donc rien a payez puisque rien a fabriquez !
Je pense une fois de plus que vous faites fausse route, vous avez obligatoirement un support pour écouter et pour passer du binaire au numérique. Sans compter qu'une chanson ou une musique est un travail et que tout travail mérite salaire au quel cas il n'y a plus d'utilité à travailler. :content36
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Il y a ceux qui estime que l'on doit payer et ceux qui estime que non.Qui a raison? peu importe, rien ne peut empêcher le telechargement car les pirates sont toujours en avance sur le législateur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Il y a ceux qui estime que l'on doit payer et ceux qui estime que non.Qui a raison? peu importe, rien ne peut empêcher le telechargement car les pirates sont toujours en avance sur le législateur.
oui,au final,ca portera tort aux artistes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : oui,au final,ca portera tort aux artistes.
Si il y a bien une categorie que je ne plainds pas c'est celle la.Ceux qui reussissent sont tous millionnaires quand aux autres si cela ne marche pas ils n'ont qu'a faire autre chose comme le veut le systeme liberal qu'ils supportent.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Si il y a bien une categorie que je ne plainds pas c'est celle la.Ceux qui reussissent sont tous millionnaires quand aux autres si cela ne marche pas ils n'ont qu'a faire autre chose comme le veut le systeme liberal qu'ils supportent.
ils sont combien,les millionnaires comparés aux dizaines de milliers qui en vive tout juste?

Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Patrick_NL a écrit :Si il y a bien une categorie que je ne plainds pas c'est celle la.Ceux qui reussissent sont tous millionnaires quand aux autres si cela ne marche pas ils n'ont qu'a faire autre chose comme le veut le systeme liberal qu'ils supportent.
C'est une vision une peu simpliste vous ne trouvez pas. Parmi les nombreux chanteurs et musiciens très peu sont ne serait-ce que reconnus. Leur faute? Je ne pense pas. Faire autre chose? Mais quoi?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : ils sont combien,les millionnaires comparés aux dizaines de milliers qui en vive tout juste?
Ils sont peu nombreux les millionnaires mais assez toutefois pour monopoliser les ondes.Quand aux autres, ils n'ont qu'a se reconvertir.Personne n'est oblige d'etre artiste professionnel.D'ailleur l'art c'est gratos sinon ce n'est plus de l'art mais un buisness et la loi de l'offre et de la demande s'applique.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Greg a écrit : C'est une vision une peu simpliste vous ne trouvez pas. Parmi les nombreux chanteurs et musiciens très peu sont ne serait-ce que reconnus. Leur faute? Je ne pense pas. Faire autre chose? Mais quoi?
C'est volontairtement simpliste car je constate que tous les ya qu'a bosser du forum defendent ardemment une categorie pas plus meritante que le manoeuvre qui a perdu son emploi et ou son logement.
Ce simplisme est en fait pas reellement ce que je pense mais est destine a faire reflechir ceux qui manquent de nuance.Je peux etre aussi cons qu'eux ( je ne vous vise pas).
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Patrick_NL a écrit :Ils sont peu nombreux les millionnaires mais assez toutefois pour monopoliser les ondes.
Je pense que tout appareil, même ceux qui émettent, ont des interrupteurs, donc, rien ne vous oblige à écouter le monopole.
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Patrick_NL a écrit :C'est volontairtement simpliste car je constate que tous les ya qu'a bosser du forum defendent ardemment une categorie pas plus meritante que le manoeuvre qui a perdu son emploi et ou son logement.
Ce simplisme est en fait pas reellement ce que je pense mais est destine a faire reflechir ceux qui manquent de nuance.Je peux etre aussi cons qu'eux ( je ne vous vise pas).
C'est fort heureux que vous ne me visiez pas. :content36 Mais sachez que la plupart ce ceux qui ne réussissent pas dans ce domaine ont un deuxième travail et ne finissent pas à la rue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Ils sont peu nombreux les millionnaires mais assez toutefois pour monopoliser les ondes.Quand aux autres, ils n'ont qu'a se reconvertir.Personne n'est oblige d'etre artiste professionnel.D'ailleur l'art c'est gratos sinon ce n'est plus de l'art mais un buisness et la loi de l'offre et de la demande s'applique.
les gens les achètent.si les gens ont des gouts de chiots,c'est leur problème,hors si ils réunissent un max les ondes,c'est qu'ils contentent un max,ca personne n'y peut rien,on peut même dire que c'est démocratique!

l'art,ca se vends et on en vie.je ne vois pas pourquoi un marchant de bagnole pourrait vivre de ses créations et pas un peintre ou un potier,on même un musicien.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Greg a écrit : C'est fort heureux que vous ne me visiez pas. :content36 Mais sachez que la plupart ce ceux qui ne réussissent pas dans ce domaine ont un deuxième travail et ne finissent pas à la rue.
Tres bien et je trouve cela normal.Artiste c'est noble mais cela ne devrait pas entrainer plus de privileges qu'un autre travailleur.Qu'ils vivent de leur concert, bien, de la vente de cd, bien mais de droits d'auteurs sur 30 ans et plus? Je n'aurais aucun scrupules a telecharger les beatles si je n'avais deja achete ces vieilles oeuvres.
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Patrick_NL a écrit :Tres bien et je trouve cela normal.Artiste c'est noble mais cela ne devrait pas entrainer plus de privileges qu'un autre travailleur.Qu'ils vivent de leur concert, bien, de la vente de cd, bien mais de droits d'auteurs sur 30 ans et plus? Je n'aurais aucun scrupules a telecharger les beatles si je n'avais deja achete ces vieilles oeuvres.
J'entends bien, je télécharge moi-même mais on ne peut nier le manque à gagner pour ceux qui créés. Les artistes ont tout autant le droit sur leurs oeuvres que le créateur d'un nouveau concept. Je prenais l'exemple tout à l'heure de Mr DYSON, et je pense que je n'était pas hors sujet. Il faut être honnête dans le raisonnement à défaut de prendre le contre pied d'un interlocuteur.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »