A quoi ça sert encore de faire grève ?

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: A quoi ça sert encore de faire grève ?

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : N'est-il pas terrifiant de voir des jeunes de 15 ans comme ceux entendus à la radio ce matin n'avoir leur retraite pour principale obsession ?
Les lycées touchent les 15 - 18 ans en moyenne, parfois un peu plus (les redoublants).

En vérité, le gouvernement redoute la mobilisation de la jeunesse de ce pays, car là, c'est pas le même "ennemi" si je puis dire : ce ne sont pas des actifs (donc pas de perte de salaire possible) et capable d'un militantisme bien plus radical que les grévistes parfois... Idem pour les étudiants, donc il y a une certaine peur (qu'il ne faut pas avouer pour autant), donc on ose dire que les lycéens sont manipulés, ainsi que les étudiants (cela réduit la vision de la jeunesse de ce pays à des "jeunes cons ignorants"...).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Les lycées touchent les 15 - 18 ans en moyenne, parfois un peu plus (les redoublants).

En vérité, le gouvernement redoute la mobilisation de la jeunesse de ce pays, car là, c'est pas le même "ennemi" si je puis dire : ce ne sont pas des actifs (donc pas de perte de salaire possible) et capable d'un militantisme bien plus radical que les grévistes parfois... Idem pour les étudiants, donc il y a une certaine peur (qu'il ne faut pas avouer pour autant), donc on ose dire que les lycéens sont manipulés, ainsi que les étudiants (cela réduit la vision de la jeunesse de ce pays à des "jeunes cons ignorants"...).
Ceci est tout à fait exact, ce sont les mobilisations lycéennes et étudiantes que craignent le plus les gouvernements, ça date de 68 je suppose...D'ailleurs, on les voit curieusement entrer en scène lorsque le mouvement syndical s'essoufle. Après, il y a sans doute une part d'opinions sincères et réfléchies chez ces jeunes, mais on ne peut nier une forme de "manipulation", ou si ce mot ne plait pas d'"incitations", l'UNEF est une filiale reconnue du PS tout de même.

Mais, plus fondamentalement, le problème est toujours le même que pour les syndicats de travailleurs : ces agités ne représentent pas l'ensemble ni même la majorité de la population lycéenne ou étudiante et osent pourtant parler et agir à ce titre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Ceci est tout à fait exact, ce sont les mobilisations lycéennes et étudiantes que craignent le plus les gouvernements, ça date de 68 je suppose...D'ailleurs, on les voit curieusement entrer en scène lorsque le mouvement syndical s'essoufle. Après, il y a sans doute une part d'opinions sincères et réfléchies chez ces jeunes, mais on ne peut nier une forme de "manipulation", ou si ce mot ne plait pas d'"incitations", l'UNEF est une filiale reconnue du PS tout de même.

Mais, plus fondamentalement, le problème est toujours le même que pour les syndicats de travailleurs : ces agités ne représentent pas l'ensemble ni même la majorité de la population lycéenne ou étudiante et osent pourtant parler et agir à ce titre.
Ce n'est pas que depuis 68 (même si c'est la date symbole) mais avant. Il y a déjà eu des mouvements "jeunes" (pas forcément lycéens ou étudiants) qui ont des méthodes radicales d'actions de masse.

Pour en revenir au sujet, même si je me méfie des sondages, je constate cependant qu'il y en a eu plusieurs, et ayant plus ou moins les mêmes chiffres : 60 à 70% de soutien des manifestations. Ces sondages sont fait à la fois par des journaux régionaux ou nationaux, et donc on peut considérer que l'échantillon (élargi) est plus fiable. Donc à mon sens, il y a bien un mécontentement assez fort dans la population.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Jarod1 a écrit : N'est-il pas terrifiant de voir des jeunes de 15 ans comme ceux entendus à la radio ce matin n'avoir leur retraite pour principale obsession ?
Jarod : lors de la dernière grève , on a vu à la TV un gamin de 9 ans réciter sa leçon de gréviste.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

VERNON a écrit : Jarod : lors de la dernière grève , on a vu à la TV un gamin de 9 ans réciter sa leçon de gréviste.
Mais Vernon, n'est-ce pas la spécialité des régimes dictatoriaux ? Je pense aux Jeunesses Hitlériennes, juste comme ça... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Mais Vernon, n'est-ce pas la spécialité des régimes dictatoriaux ? Je pense aux Jeunesses Hitlériennes, juste comme ça... :content79
:content79 :content79 :content79
mais non, ce sont des endoctrinés à la musique de Cali, pauvres gossses :content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je tiens à dire que ceux qui refusent l'existence même des grèves ou qui cherchent à les rendre "injustes" ou encore "inopportunes", ce fut le même genre de discours et idées, existants dans de précédents pays dictatoriaux ! :XD:

Donc 2 poids, 2 mesures ? :XD: :XD: :XD:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 12 octobre 2010 11:36, modifié 1 fois.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : :content79 :content79 :content79
mais non, ce sont des endoctrinés à la musique de Cali, pauvres gossses :content79 :content79 :content79 :content79
Eh oui ! si jeunes et déjà des Cali................méros dejadehors

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Je tiens à dire que ceux qui refusent l'existence même des grèves ou qui cherchent à les rendre "injustes" ou encore "inopportunes", ce fut le même genre de discours existants dans de précédents pays dictatoriaux ! :XD:

Il me semble difficile de refuser l'existence des grèves en France ! :content79 Quant à la question de leur opportunité, à chacun son propre point de vue. Dans les régimes dictatoriaux, les grèves sont réprimées au fusil mitrailleur, je ne pense pas qu'on en soit là.

Enfin, je rappelle que le droit de grève est le droit de cesser le travail dans le cadre d'une revendication adressée à son employeur et non au gouvernement, ce qui pose le problème même de savoir si la chinelit traditionnelle à laquelle nous assistons aujourd'hui relève de ce concept.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

doublon a écrit : Je tiens à dire que ceux qui refusent l'existence même des grèves ou qui cherchent à les rendre "injustes" ou encore "inopportunes", ce fut le même genre de discours existants dans de précédents pays dictatoriaux ! :XD:

J'ai déjà fait grève , mais c'était des revendications concernant mon employeur ; même qu'une année , nous avons "débrayé" 2 heures ( je dis bien 2 heures)
contre notre Directeur local qui a été tenu de s'expliquer auprès de la Direction Générale .

2 heures , allez vous me dire cela ne sert à rien ; détrompez vous , quelques semaines plus tard , ce patron déjanté était muté à un poste moins important . Et nous avons été très satisfaits d'être débarrassés du "Trouduc d'Aquitaine " :angesdemons36

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Il me semble difficile de refuser l'existence des grèves en France ! :content79 Quant à la question de leur opportunité, à chacun son propre point de vue. Dans les régimes dictatoriaux, les grèves sont réprimées au fusil mitrailleur, je ne pense pas qu'on en soit là.

Enfin, je rappelle que le droit de grève est le droit de cesser le travail dans le cadre d'une revendication adressée à son employeur et non au gouvernement, ce qui pose le problème même de savoir si la chinelit traditionnelle à laquelle nous assistons aujourd'hui relève de ce concept.
Ce n'est pas ce genre d'interprétation très stricte de la grève qui permet aujourd'hui de profiter de nombreux avantages sociaux obtenues par le passé (qui d'ailleurs s'envolent lentement, mais sûrement, à mon avis...).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Des avantages sociaux ? Certes. Mais à quel prix ? Tu avances souvent le caractère précaire de la situation des jeunes sur le marché de l'emploi, ce qui est partiellement indiscutable. Mais ne crois-tu pas que le fait que leurs parents se soient octroyés pendant des décennies ces fameux avantages sociaux nin financés ait quelque influence sur cette situation ? Ne crois-tu pas que les employeurs, dont la raison d'être n'est pas l'action sociale, contraints d'être rentables pour exister, font payer aux jeunes ce que les moins jeunes leur ont imposé ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Des avantages sociaux ? Certes. Mais à quel prix ? Tu avances souvent le caractère précaire de la situation des jeunes sur le marché de l'emploi, ce qui est partiellement indiscutable. Mais ne crois-tu pas que le fait que leurs parents se soient octroyés pendant des décennies ces fameux avantages sociaux nin financés ait quelque influence sur cette situation ? Ne crois-tu pas que les employeurs, dont la raison d'être n'est pas l'action sociale, contraints d'être rentables pour exister, font payer aux jeunes ce que les moins jeunes leur ont imposé ?
Qu'on ne me parle pas que le coût du travail est trop cher... Un travailleur français est compétent, productif et a une volonté de travailler ! Tout ces coûts des avantages que tu accuses, c'est ces mêmes coûts qui permettent de créer des travailleurs compétents, en bonne santé et des infrastructures suffisantes pour accueillir les investissements étrangers (US en premier lieu).

Vous qui soutenez tant l'économie ultra-libérale, parlez-en à Giscard d'Estaing, un libéral radical, celui qui à mis la France dans la merde par le début d'une dette en hausse constante... Je suis sûr que ce serait très instructif ! :divers125

Ciao...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Un travailleur français est compétent
c'est pas forcéement ce qu'il ressort des gosses qui sortent de l'école aujourd'hui.

les gamins ont une licence,il veulent gagner 2000 euros par mois,et n'ont aucune formation.
j'en ai une comme ca au taf,elle m'a sorti a midi:

comment veut tu que j'accède au niveau auquel je prétends (juriste bac+5) si je suis même pas capable de faire un boulot de secrétaire pour le SMIC (elle a fait des conneries...)....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est pas forcéement ce qu'il ressort des gosses qui sortent de l'école aujourd'hui.

les gamins ont une licence,il veulent gagner 2000 euros par mois,et n'ont aucune formation.
j'en ai une comme ca au taf,elle m'a sorti a midi:

comment veut tu que j'accède au niveau auquel je prétends (juriste bac+5) si je suis même pas capable de faire un boulot de secrétaire pour le SMIC (elle a fait des conneries...)....
la connerie qu'elle a faite aujourd'hui, elle ne le fera plus, c'est comme ça que l'on apprend justement.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »