tisiphoné a écrit :
quelle hypocrisie

et qui leur vend des armes ?
Créé en 1994, sous la responsabilité du CDRPC, l'Observatoire des transferts d'armements, indépendant de toute organisation politique ou confessionnelle, se donne pour objectif d'effectuer des recherches sur les transferts d'armements (pays acquéreurs d'armes françaises, types de matériels vendus, montants des contrats), l'industrie d'armement (suivi de l'évolution du secteur industriel) et la politique de défense menée en France (organisation de la défense, coopération militaire, etc.).
Par son attention plus particulière aux problèmes français, il se présente comme une contribution à la transparence inaugurée par le Registre international des transferts d'armes conventionnelles sous l'autorité des Nations Unies. Il travaille en lien avec des instituts similaires à l'étranger, notamment en Europe et aux Etats-Unis.
L'observatoire des transferts d'armements dispose de banques de données et de documentation sur l'industrie d'armement, les ventes d'armes, les matériels militaires, etc. que le CDRPC a rassemblé depuis sa création en 1984. Aussi, chaque trimestre, il publie la Lettre de l'Observatoire et chaque année un rapport sur les exportations d'armes françaises.
En juin 1999, le directeur de l'Observatoire a été nommé par le premier ministre membre de la commission nationale pour l'élimination des mines antipersonnel après avoir publié plusieurs rapports sur le système de production des mines terrestres en France.
L'Observatoire a également collaboré avec Amnesty International et Agir ici pour faire le point sur la production et le commerce des matériels de sécurité et de police et participe à la campagne des ONG françaises contre la prolifération des armes légères et de petit calibre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo