La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par sofasurfer » 31 octobre 2019 08:08

Dernier message de la page précédente :

Comme Beregovoy ou Epstein, que l'on soit un honnête homme ou un pourri, celui qui parle dans la mafia politique est rapidement éliminé, soit socialement soit physiquement. Il y a de nombreux candidat au suicide avec deux balles dans la tete dans ce milieu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par mic43121 » 31 octobre 2019 08:19

sofasurfer a écrit :
31 octobre 2019 08:08
Comme Beregovoy ou Epstein, que l'on soit un honnête homme ou un pourri, celui qui parle dans la mafia politique est rapidement éliminé, soit socialement soit physiquement. Il y a de nombreux candidat au suicide avec deux balles dans la tete dans ce milieu...

Aymeric Simon-Loriere ..
Mort de 2 balles dans la tête :perv:
Il c'est raté a la première …il récidivé
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par scorpion3917 » 31 octobre 2019 13:20

mic43121 a écrit :
31 octobre 2019 08:06
Anne32 a écrit :
30 octobre 2019 22:51


Qui te dit qu'il s'est noyé là où on l'a trouvé?
A t'on analysé l'eau de ses poumons, s'il y en avait? Entre la mort et la découverte du corps, il s'est passé pas mal de temps, etc.....;
Il y a tellement d'ombres dans cette affaire qu'on n'arrivera pas à tout éclaircir
Les premières constations sont les plus importantes, l'autopsie d'un corps révèle parfois des choses troublantes
Personnellement, je ne donnerai pas un avis tranché
Je suis comme toi je me pose des questions, mais n'affirme rien

Anne moi j'ai bien compris qu'il n'est pas mort noyé ..
Je me pose la question: POUQUOI ? mais je suis SUR qu'on l'a assassiné .
A l'époque le SAC ne faisait pas dans la dentelle ..
:hello:
Il faut regarder le téléfilm sur l'affaire Robert Boulin pour mieux comprendre les immenses zones d'ombre de cette affaire. Ceci dit, quand on voit les images du corps , qui peut croire que la noyade est la cause de la mort.
On sait aussi que l'autopsie a été bâclée, ni les poumons ni la tête n'ont fait l'objet d'investigations poussées et que le procureur nommée pour les investigations a tout fait pour étouffer certains éléments probants......toujours d'après le téléfilm, je reste donc prudent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par Crapulax » 08 novembre 2020 04:36

...................................Affaire Robert Boulin: Une nouvelle expertise remet en cause la thèse du suicide.................................


Un collège de médecins estime que l’hypothèse d’une noyade du ministre du Travail retrouvé mort en 1979 ne peut être prouvée. Ces conclusions, que nous révélons, fragilisent la version officielle, contestée par sa famille qui croit à un assassinat politique.

Le corps du ministre du Travail Robert Boulin a été retrouvé dans un lac dans la forêt de Rambouillet (Yvelines), le 30 octobre 1979.


C'est une nouvelle brèche dans la version officielle qui prévaut depuis plus de 40 ans sur la mort de Robert Boulin. « La fin d'une fiction », dit même Fabienne Boulin-Burgeat. Avec son avocate Me Marie Dosé, la fille du ministre du Travail, retrouvé mort en 1979 dans des circonstances troubles, a réussi à faire rouvrir ce dossier emblématique en 2015, notamment grâce à un nouveau témoin.

Et l'instruction, désormais ouverte pour « enlèvement et séquestration suivi de mort ou assassinat », vient de s'enrichir d'une nouvelle expertise médicale dont les conclusions, que révèle le Parisien - Aujourd'hui en France, sapent les fondements de la vérité judiciaire établie à l'époque. Une version à laquelle n'a jamais cru sa famille, qui penche pour un règlement de comptes dans un contexte politique très tendu de « guerre des droites ».

En 1979, la cause est pourtant entendue. Une heure après qu'il a été retrouvé mort au petit matin du 30 octobre, agenouillé dans un étang peu profond de la forêt de Rambouillet (Yvelines), le décès de Robert Boulin est officialisé. La dépêche de l'Agence France-Presse, reprise dans tous les médias, fait alors état d'un suicide par noyade après absorption de barbituriques.

Ce que confirmera bien vite l'enquête, s'appuyant notamment sur des courriers d'adieux reçus par les proches de Robert Boulin et sur une autopsie aujourd'hui très contestée. Aucun barbiturique n'est finalement retrouvé, mais du Valium en « forte quantité » − deux fois la dose normale. Hagard, le ministre aurait donc marché dans la vase et succombé dans 50 cm d'eau…

La noyade «peut être avancée mais non confirmée»:

La découverte de deux fractures sur le visage du ministre, autopsié une seconde fois en 1983 après une plainte pour meurtre de sa famille, n'y change rien : « La réalité du suicide est confortée par de nombreux éléments […]. Robert Boulin présentait toutes les caractéristiques d'une mort par noyade, survenue entre 17 heures 30 et 20 heures », peut-on lire dans l'ordonnance de non-lieu rendue en 1991, et confirmée l'année suivante.

Dans leur rapport rendu le 24 septembre, les quatre experts médicaux ayant réexaminé toutes les pièces du dossier se montrent pourtant beaucoup moins péremptoires. Ce collège, composé d'un légiste, d'un pneumologue, d'un toxicologue et d'un radiologue, estime que les constatations de l'époque sont certes « compatibles » avec une noyade, mais « pas suffisantes à une conclusion formelle ».

« L'hypothèse d'un décès par submersion vitale, écrivent-ils ainsi, peut être avancée mais non confirmée ». Ils regrettent notamment l'absence d'analyse des poumons − indispensable pour établir un tel diagnostic − et de l'eau qu'ils auraient pu contenir pour la comparer à celle de l'étang. Poumons qui n'ont jamais été retrouvés…

L'heure du décès n'est pas plus établie:

Ils relativisent également les conclusions de leurs prédécesseurs qui parlaient de « quantités importantes » de médicaments et expliquaient ainsi pourquoi un homme avait pu se noyer dans un endroit où il avait pied. « Les concentrations retrouvées sont à la limite supérieure de la zone thérapeutique habituelle et ne peuvent pas être considérées comme toxiques », balaient ainsi les médecins.

L'heure de la mort n'est, selon eux, pas plus établie. L'analyse dite du « bol alimentaire », qui examine le degré de digestion des aliments en fonction de l'heure du dernier repas est « très peu fiable », relèvent-ils. Un élément qui n'a rien d'anecdotique, notamment dans l'hypothèse d'une séquestration, possiblement suivie de violences.

En outre, plusieurs personnalités politiques, dont le Premier ministre de l'époque Raymond Barre, ont depuis raconté publiquement avoir été averties dès deux ou trois heures du matin de la découverte du corps de Robert Boulin, officiellement « retrouvé » à 8h35.

Quant à la fracture mise en évidence sur le nez du ministre, si elle n'a pas pu être mortelle, elle est « récente ou concomitante au décès ». Les médecins évoquent un « choc direct » : chute ou « heurt par objet contondant » qui plaide pour un passage à tabac. Ils excluent en tout cas, contrairement à leurs collègues de la seconde autopsie, une mauvaise manipulation du corps à la sortie de l'eau ou lors des soins d'embaumement − réalisés, du reste, sans l'accord de la famille.

«On aurait dit qu'on le sortait d'une malle»:

« C'est très simple : quelle que soit l'issue de cette enquête, plus aucun magistrat ne pourra affirmer qu'il s'agit d'un suicide par noyade. C'est un tournant », se réjouit Me Marie Dosé.

La pénaliste, qui a demandé un complément d'expertise, regrette toutefois le silence des médecins sur plusieurs points. Par exemple, sur le témoignage de ce médecin réanimateur au Smur, parmi les premiers présents sur place. « Il n'avait pas la position d'un noyé, pas du tout. Il était à quatre pattes, un bras en l'air […]. On aurait dit qu'on le sortait d'une malle », a-t-il déclaré au juge en 2016.

Un élément qui s'ajoute à une constatation médicale datant de 1979: Les lividités cadavériques − qui proviennent d'une accumulation de sang sous l'effet de la gravité − se situaient dans le dos de Robert Boulin. Incompatible avec sa position accroupie, face contre l'eau.

La pénaliste souligne encore d'autres étrangetés, sans réponse à ce jour : le Valium, retrouvé dans le sang mais pas dans l'estomac du défunt, ou la présence d'une blessure au poignet « en voie de cicatrisation » que personne, pas même son kinésithérapeute qui l'avait massé la veille, n'avait remarquée. « Tous les gens qui l'ont vu ce matin-là pensent qu'il a été tabassé et jeté dans l'étang, tout le monde sait qu'il a été assassiné, ça devient ridicule », assène de son côté Fabienne Boulin-Burgeat, qui exhorte la justice à accélérer.

Elle en appelle au président Emmanuel Macron : « Veut-on vraiment une justice qui dysfonctionne ? Il est temps de dire la vérité et de rétablir mon père dans son honneur. »

L’affaire Boulin:

...30 octobre 1979: Robert Boulin, 59 ans, est retrouvé mort, agenouillé dans cinquante centimètres d’eau en forêt de Rambouillet (Yvelines). Une heure plus tard, son décès est officialisé, présenté comme un suicide par noyade après absorption de barbituriques.

...Octobre 1980: Les prélèvements sanguins disparaissent de l’institut médico-légal. Les poumons ainsi que d’autres organes ne seront jamais retrouvés.

...1983: La famille Boulin dépose plainte pour meurtre. Après exhumation, une nouvelle autopsie révèle des fractures au visage.

...1984: Bertrand Boulin, le fils du défunt, affirme avoir vu son père en possession de dossiers de grandes entreprises (Elf Aquitaine, Dassault…), certains accolés de la mention « malversation ».

...1991: Non-lieu dans l’instruction pour meurtre. Deux demandes de réouverture de l’enquête, en 2002 puis 2010, sont refusées.

...2015: Nouvelle plainte, cette fois pour assassinat et séquestration suivie de mort. Elle s’appuie sur un nouveau témoin ayant croisé Robert Boulin en voiture, quelques heures avant sa mort. Le ministre se trouvait avec deux inconnus, dont l’un était au volant. Le dossier est relancé.

...Octobre 2020: Un collège d’experts médicaux estime que l’hypothèse d’une mort par noyade ne peut qu’être « avancée ». Ils remettent aussi en cause l’heure de la mort et excluent que la fracture au nez ait pu apparaître post-mortem.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 407182.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par vivarais » 08 novembre 2020 08:52

Fonck1 a écrit :
08 juin 2010 11:09
les preuves ont "disparues"....mdr...
il a du mourir d'hydrocution
malheureusement la vérité ne sera connue qu'un siècle après avec la levée de secret des archives une fois que tous les acteurs de l'affaire auront disparu
c'est le but du secret d'un siècle des archives secret défense

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par Bertrand » 08 novembre 2020 12:14

Pour moi ça ne fait pas de doutes.

1-Robert Boulin a été assassiné.
2-On a maquillé les faits.

"Octobre 1980: Les prélèvements sanguins disparaissent de l’institut médico-légal. Les poumons ainsi que d’autres organes ne seront jamais retrouvés."
Mais lol :hehe:

Le simple fait que des médecins remettent en cause le rapport d'expertise 41 ans après est éloquent.
Il s'agit de la mort d'un ministre en poste au gouvernement et on aurait conclu à un suicide alors que ce n'était pas possible?
Roooooo, à peine suspect le truc, trois fois rien...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par berger141 » 08 novembre 2020 12:29

Les faits disponibles montrent que très probablement Boulin a été assassiné.
Le constat qui en découle c'est que lorsque les interets supérieurs des hommes politiques sont menacés, ces derniers n'hésitent pas à se comporter comme des gangsters.
A Gauche, la disparition de Bérégovoy est très suspecte
Autre remarque , Boulin à l'époque était au RPR dont Chirac était le patron, ce qui est arrivé à Boulin n'aurait pas pu se faire sans l'accord de Chirac.

Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01
Genre :

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par Toto » 08 novembre 2020 12:48

Chirac était une ordure il serait temps de s en rendre compte

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par Crapulax » 09 novembre 2020 06:01

Toto a écrit :
08 novembre 2020 12:48
Chirac était une ordure il serait temps de s en rendre compte
A mon avis c'était du côté de Raymond Barre qu'il fallait voir..Mais il est mort et est étrangement "passé à travers les gouttes" pendant le reste de son long parcours politique... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par berger141 » 09 novembre 2020 11:34

Crapulax a écrit :
09 novembre 2020 06:01
Toto a écrit :
08 novembre 2020 12:48
Chirac était une ordure il serait temps de s en rendre compte
A mon avis c'était du côté de Raymond Barre qu'il fallait voir..Mais il est mort et est étrangement "passé à travers les gouttes" pendant le reste de son long parcours politique... :XD:
Raymond Barre a été un grand premier ministre qui a très bien géré la France.
Il avait rédigé un décret pour mettre fin au funeste regroupement familial, qui a été malheureusement refusé par le Conseil d'Etat.

Richelieu s'est bcp "arrangé" avec l'argent de l'Etat, mais personne ose le lui reprocher tant il a bien défendu les interets de la France.
A l'inverse, Chirac a simplement occupé un poste.

Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01
Genre :

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par Toto » 09 novembre 2020 13:31

berger141 a écrit :
09 novembre 2020 11:34
Crapulax a écrit :
09 novembre 2020 06:01


A mon avis c'était du côté de Raymond Barre qu'il fallait voir..Mais il est mort et est étrangement "passé à travers les gouttes" pendant le reste de son long parcours politique... :XD:
Raymond Barre a été un grand premier ministre qui a très bien géré la France.
Il avait rédigé un décret pour mettre fin au funeste regroupement familial, qui a été malheureusement refusé par le Conseil d'Etat.

Richelieu s'est bcp "arrangé" avec l'argent de l'Etat, mais personne ose le lui reprocher tant il a bien défendu les interets de la France.
A l'inverse, Chirac a simplement occupé un poste.
Chirac a passé sa vie à s enrichir sur le dos des français, des parisiens. Un des pires homme politique imaginable. Je le vomis

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par mic43121 » 09 novembre 2020 13:59

scorpion3917 a écrit :
31 octobre 2019 13:20
mic43121 a écrit :
31 octobre 2019 08:06



Anne moi j'ai bien compris qu'il n'est pas mort noyé ..
Je me pose la question: POUQUOI ? mais je suis SUR qu'on l'a assassiné .
A l'époque le SAC ne faisait pas dans la dentelle ..
:hello:
Il faut regarder le téléfilm sur l'affaire Robert Boulin pour mieux comprendre les immenses zones d'ombre de cette affaire. Ceci dit, quand on voit les images du corps , qui peut croire que la noyade est la cause de la mort.
On sait aussi que l'autopsie a été bâclée, ni les poumons ni la tête n'ont fait l'objet d'investigations poussées et que le procureur nommée pour les investigations a tout fait pour étouffer certains éléments probants......toujours d'après le téléfilm, je reste donc prudent.

Quand la droite est au pouvoir si tu ne marches pas droit.. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15093
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par latresne » 09 novembre 2020 14:51

Ca fait le buzz.Assassiner un résistant ,je n'y crois pas une seconde .
Mais attendons la suite .

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par mic43121 » 09 novembre 2020 19:47

latresne a écrit :
09 novembre 2020 14:51
Ca fait le buzz.Assassiner un résistant ,je n'y crois pas une seconde .
Mais attendons la suite .


Ne me dis pas que tu crois au suicide ::d ton vito va se tordre rire//
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15093
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par latresne » 09 novembre 2020 22:12

mic43121 a écrit :
09 novembre 2020 19:47
latresne a écrit :
09 novembre 2020 14:51
Ca fait le buzz.Assassiner un résistant ,je n'y crois pas une seconde .
Mais attendons la suite .


Ne me dis pas que tu crois au suicide ::d ton vito va se tordre rire//
:mdr3:
Un motif sérieux pour l'assassiner ? Je dis bien sérieux .

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par berger141 » 09 novembre 2020 23:18

latresne a écrit :
09 novembre 2020 22:12
mic43121 a écrit :
09 novembre 2020 19:47




Ne me dis pas que tu crois au suicide ::d ton vito va se tordre rire//
:mdr3:
Un motif sérieux pour l'assassiner ? Je dis bien sérieux .
Il aurait menacer de faire des révélations très compromettantes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »