Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Crapulax » 13 mai 2022 04:52

............................Rodéos urbains: Darmanin demande d'intensifier les contrôles dès ce week-end.

Le ministre de l'Intérieur veut «mettre en œuvre dès ce vendredi des actions déterminées pour faire face à ce phénomène» et fixe un objectif de «700 opérations ce week-end».

Gérald Darmanin a demandé jeudi 12 mai à la police et à la gendarmerie d'intensifier dès ce week-end les contrôles sur les axes fréquentés par les adeptes de rodéos urbains et de procéder à la saisie systématique des engins utilisés.

Dans un télégramme adressé aux responsables de la police et de la gendarmerie dont l'AFP a pris connaissance, le ministre de l'Intérieur explique «qu'à l'approche des beaux jours, la mobilisation de tous les services doit s'intensifier avec la saisie systématique des véhicules et l'interpellation des auteurs».

«Désordres peu supportables»:

Il leur demande «de mettre en œuvre dès ce vendredi des actions déterminées pour faire face à ce phénomène» et leur fixe comme objectif «700 opérations ce week-end» dont ils devront lui rendre compte. Ces opérations devront en outre «faire l'objet d'une communication locale à destination des élus et de la population sur les réseaux sociaux et dans la presse», ajoute Gérald Darmanin.

Et de conclure son télégramme par cette mention manuscrite: «Je compte sur votre implication personnelle pour mettre fin à ces désordres peu supportables». Les policiers et gendarmes sont invités notamment à mettre sur pied des «opérations de contrôles coordonnées» et à «procéder à la saisie systématique des engins utilisés».

Selon le ministre, «en 2021, 26.912 interventions et 3206 infractions ont été relevées».

«Sur la seule zone de compétence police nationale, 1242 engins motorisés ont été saisis et 987 personnes placées en garde à vue sur le fondement de la loi du 3 août 2018 (dont 183 véhicules et 376 gardes à vue sur le ressort de la préfecture de police de Paris)».

La loi du 3 août 2018 sur les rodéos urbains a créé un délit spécifique puni d'un an de prison et 15.000 euros d'amende. Selon des données de la Chancellerie, les condamnations liées aux rodéos urbains ont augmenté de 1400% depuis 2018 et pour la seule année 2021 il y a eu une hausse de près de 40% des condamnations.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/rode ... d-20220512
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Patchouli38 » 13 mai 2022 08:16

Crapulax a écrit :
13 mai 2022 04:52
............................Rodéos urbains: Darmanin demande d'intensifier les contrôles dès ce week-end.

Le ministre de l'Intérieur veut «mettre en œuvre dès ce vendredi des actions déterminées pour faire face à ce phénomène» et fixe un objectif de «700 opérations ce week-end».

Gérald Darmanin a demandé jeudi 12 mai à la police et à la gendarmerie d'intensifier dès ce week-end les contrôles sur les axes fréquentés par les adeptes de rodéos urbains et de procéder à la saisie systématique des engins utilisés.

Dans un télégramme adressé aux responsables de la police et de la gendarmerie dont l'AFP a pris connaissance, le ministre de l'Intérieur explique «qu'à l'approche des beaux jours, la mobilisation de tous les services doit s'intensifier avec la saisie systématique des véhicules et l'interpellation des auteurs».

«Désordres peu supportables»:

Il leur demande «de mettre en œuvre dès ce vendredi des actions déterminées pour faire face à ce phénomène» et leur fixe comme objectif «700 opérations ce week-end» dont ils devront lui rendre compte. Ces opérations devront en outre «faire l'objet d'une communication locale à destination des élus et de la population sur les réseaux sociaux et dans la presse», ajoute Gérald Darmanin.

Et de conclure son télégramme par cette mention manuscrite: «Je compte sur votre implication personnelle pour mettre fin à ces désordres peu supportables». Les policiers et gendarmes sont invités notamment à mettre sur pied des «opérations de contrôles coordonnées» et à «procéder à la saisie systématique des engins utilisés».

Selon le ministre, «en 2021, 26.912 interventions et 3206 infractions ont été relevées».

«Sur la seule zone de compétence police nationale, 1242 engins motorisés ont été saisis et 987 personnes placées en garde à vue sur le fondement de la loi du 3 août 2018 (dont 183 véhicules et 376 gardes à vue sur le ressort de la préfecture de police de Paris)».

La loi du 3 août 2018 sur les rodéos urbains a créé un délit spécifique puni d'un an de prison et 15.000 euros d'amende. Selon des données de la Chancellerie, les condamnations liées aux rodéos urbains ont augmenté de 1400% depuis 2018 et pour la seule année 2021 il y a eu une hausse de près de 40% des condamnations.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/rode ... d-20220512
C'est une intention louable et j'espère qu'elle fera ses preuves.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par sofasurfer » 13 mai 2022 08:22

C'est de bonne volonté, mais c'est très difficile d'intercepter une moto de rodéo sans enter au contact. La plaque est évidemment fausse et le chauffard ne va pas s'arrêter sur simple injonction.

la méthode du maire de Lyon " on prend les immatriculations et on verbalise après coup" témoigne d'une naïveté totale sur le sujet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Fonck1 » 13 mai 2022 12:23

moi je suis comme aux USA, on fonce dans le tas....pas de pitié pour ces raclures, faut faire deux ou trois exemples, ça leur passera l'envie.
maintenant, c'est aussi la mode dans les villages, les jeunes sortent leurs cross et roulent sur la route a toute berzingue....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par mic43121 » 13 mai 2022 12:30

Fonck1 a écrit :
13 mai 2022 12:23
moi je suis comme aux USA, on fonce dans le tas....pas de pitié pour ces raclures, faut faire deux ou trois exemples, ça leur passera l'envie.
maintenant, c'est aussi la mode dans les villages, les jeunes sortent leurs cross et roulent sur la route a toute berzingue....

Ha tu est de mon avis ...il faut faire des exemples :super:
Tu ne t'arrêtes pas :cote: tu prends le risque que les flics ne se laisseront pas intimider ..
donc... QUOI qu'il arrive ...ils savent que ça peut tourner court ..
C'est comme ça qu'on se fait respecter ...
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Patchouli38 » 13 mai 2022 12:45

mic43121 a écrit :
13 mai 2022 12:30
Fonck1 a écrit :
13 mai 2022 12:23
moi je suis comme aux USA, on fonce dans le tas....pas de pitié pour ces raclures, faut faire deux ou trois exemples, ça leur passera l'envie.
maintenant, c'est aussi la mode dans les villages, les jeunes sortent leurs cross et roulent sur la route a toute berzingue....

Ha tu est de mon avis ...il faut faire des exemples :super:
Tu ne t'arrêtes pas :cote: tu prends le risque que les flics ne se laisseront pas intimider ..
donc... QUOI qu'il arrive ...ils savent que ça peut tourner court ..
C'est comme ça qu'on se fait respecter ...
:amen:
Tu les mets ensemble dans une même cellule de prison et tu leurs colles aux oreilles, à longueur de journée, le doux bruit de leur engin à moteur. Vont vite crier "Pitiez !!!! Arrêtez ! J'imagine leur tête : :( :snif: :pleur4:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Fonck1 » 13 mai 2022 12:54

Patchouli38 a écrit :
13 mai 2022 12:45
mic43121 a écrit :
13 mai 2022 12:30



Ha tu est de mon avis ...il faut faire des exemples :super:
Tu ne t'arrêtes pas :cote: tu prends le risque que les flics ne se laisseront pas intimider ..
donc... QUOI qu'il arrive ...ils savent que ça peut tourner court ..
C'est comme ça qu'on se fait respecter ...
:amen:
Tu les mets ensemble dans une même cellule de prison et tu leurs colles aux oreilles, à longueur de journée, le doux bruit de leur engin à moteur. Vont vite crier "Pitiez !!!! Arrêtez ! J'imagine leur tête : :( :snif: :pleur4:
oui faut il encore les chopper.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Jiimmy » 14 mai 2022 12:49

Fonck1 a écrit :
13 mai 2022 12:23
moi je suis comme aux USA, on fonce dans le tas....pas de pitié pour ces raclures, faut faire deux ou trois exemples, ça leur passera l'envie.
maintenant, c'est aussi la mode dans les villages, les jeunes sortent leurs cross et roulent sur la route a toute berzingue....
Au pire on tire à vue et on torture ceux qui s'en sortent vivants, peut-être ça passera l'envie à d'autres de suivre le même exemple. Eh oui, la mauvaise éducation qu'on donne à nos enfants méritent qu'on leur donne la mort afin d'expier nos propres fautes.
Vergissmeinnicht

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Patchouli38 » 14 mai 2022 13:18

Jiimmy a écrit :
14 mai 2022 12:49
Fonck1 a écrit :
13 mai 2022 12:23
moi je suis comme aux USA, on fonce dans le tas....pas de pitié pour ces raclures, faut faire deux ou trois exemples, ça leur passera l'envie.
maintenant, c'est aussi la mode dans les villages, les jeunes sortent leurs cross et roulent sur la route a toute berzingue....
Au pire on tire à vue et on torture ceux qui s'en sortent vivants, peut-être ça passera l'envie à d'autres de suivre le même exemple. Eh oui, la mauvaise éducation qu'on donne à nos enfants méritent qu'on leur donne la mort afin d'expier nos propres fautes.
Jimmy ne goûte pas à la plaisanterie. Vous devriez dire cela aux parents de ces gamins qui font ces rodéos, ceux qui veulent vivre tranquille n'ont pas à subir le manque d'éducations de quelques morveux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1007
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Transfert » 14 mai 2022 15:23

Jiimmy a écrit :
14 mai 2022 12:49
Fonck1 a écrit :
13 mai 2022 12:23
moi je suis comme aux USA, on fonce dans le tas....pas de pitié pour ces raclures, faut faire deux ou trois exemples, ça leur passera l'envie.
maintenant, c'est aussi la mode dans les villages, les jeunes sortent leurs cross et roulent sur la route a toute berzingue....
Au pire on tire à vue et on torture ceux qui s'en sortent vivants, peut-être ça passera l'envie à d'autres de suivre le même exemple. Eh oui, la mauvaise éducation qu'on donne à nos enfants méritent qu'on leur donne la mort afin d'expier nos propres fautes.
Ouaip'...! Et s'il s'appelle Jean-Pascal où François-Xavier, le flic a une prime de 1000€. ET si, en plus il est issu des beaux quartiers, la prime passe à 2000€ (Non, parce que s'il est noir ou arabe et issu d'une cité pourrie, c'est trop facile!)
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par oups » 14 mai 2022 15:33

C’est marrant, pour certains on dirait que des gamins de 15 piges qui font pas chier le monde a minuit sur des bécanes volées c’est normal.....bah ,en fait non c’est anormal ,anormal :evil:
Sauf bien sûr pour les orphelins ermites ayant des problèmes locomoteurs ou la des dérogations peuvent etres formulees en Préfecture suite au dépôt du formulaire adequate
En fait faudrait demander de l’aide aux fédérations de chasse.......plutôt que de tirer sur les promeneurs et les ptits lapins :siffle:

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Jiimmy » 14 mai 2022 15:50

Patchouli38 a écrit :
14 mai 2022 13:18


Jimmy ne goûte pas à la plaisanterie. Vous devriez dire cela aux parents de ces gamins qui font ces rodéos, ceux qui veulent vivre tranquille n'ont pas à subir le manque d'éducations de quelques morveux.
Ceux qui veulent vivre tranquille subissent l'état d'une société qu'ils édifient conjointement et donc le manque d'éducation général qui en résulte et qui les impacte en retour. Trop facile de pointer du doigt quand nos 4 autres doigts nous pointent en retour afin de nous pousser à nous questionner sur nos propres errements.

Ces rodéos urbains sont un des symptomes d'une société malade, notamment au niveau de l'éducation que l'on donne à nos jeunes et cette nouvelle "mode éducationnelle" de l'enfant roi, de l'enfant impoli, de l'enfant qui ne respecte plus les règles, est due à bien des parents, y compris ceux dont les enfants ne font pas de rodéos.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Jiimmy » 14 mai 2022 15:52

Transfert a écrit :
14 mai 2022 15:23

Ouaip'...! Et s'il s'appelle Jean-Pascal où François-Xavier, le flic a une prime de 1000€. ET si, en plus il est issu des beaux quartiers, la prime passe à 2000€ (Non, parce que s'il est noir ou arabe et issu d'une cité pourrie, c'est trop facile!)
A Bordeaux, par-exemple, il y a bien + de chances que ces rodéos urbains soient du fait d'un Jean-Pascal ou d'un François-Xavier que d'un jeune de cité puisque ceux qui les pratiquent majoritairement, n'ont justement pas grand chose à voir avec les jeunes de cité.
Vergissmeinnicht

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par oups » 14 mai 2022 15:53

Nan nan ,ya des parents qui font le job croyez moi. D’ailleurs peut être en faisons nous partie :D.
Bon après contatons juste qu’avant les grandes vagues migratoires du XX ème siècle personne ne faisait chier personne avec sa mobylette...et ça vaut aussi même après pour Mr Hollande :gene3:

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1007
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Opération de la police et de la gendarmerie visant à lutter contre les rodéos urbains.

Message par Transfert » 14 mai 2022 16:03

Jiimmy a écrit :
14 mai 2022 15:52
Transfert a écrit :
14 mai 2022 15:23

Ouaip'...! Et s'il s'appelle Jean-Pascal où François-Xavier, le flic a une prime de 1000€. ET si, en plus il est issu des beaux quartiers, la prime passe à 2000€ (Non, parce que s'il est noir ou arabe et issu d'une cité pourrie, c'est trop facile!)
A Bordeaux, par-exemple, il y a bien + de chances que ces rodéos urbains soient du fait d'un Jean-Pascal ou d'un François-Xavier que d'un jeune de cité puisque ceux qui les pratiquent majoritairement, n'ont justement pas grand chose à voir avec les jeunes de cité.
Si vous le dites...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »