Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par Fonck1 » 21 juillet 2022 13:55

Un militant d’extrême-droite a été interpellé, dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 juillet, après les dégradations perpétrées à Angers (Maine-et-Loire) contre le local qui abrite également Les nuits bleues, une bibliothèque marquée très à gauche.

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... bf5b412a5f
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par vivarais » 21 juillet 2022 15:39

Fonck1 a écrit :
21 juillet 2022 13:55
Un militant d’extrême-droite a été interpellé, dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 juillet, après les dégradations perpétrées à Angers (Maine-et-Loire) contre le local qui abrite également Les nuits bleues, une bibliothèque marquée très à gauche.

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... bf5b412a5f
on reconnait à quoi un militant d'extreme droite ???
parxe qu'il est blanc
peut etre que les degradations c'etait contre le magasin de réparation de cycle
le réparateur voulait peut etre payé au black et cela n'a pas plus au petit blanc :pascontent:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par Fonck1 » 21 juillet 2022 15:41

pour les fascistes, toutes les excuses sont bonnes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par vivarais » 21 juillet 2022 15:49

Fonck1 a écrit :
21 juillet 2022 15:41
pour les fascistes, toutes les excuses sont bonnes.
je vais vous faire la réponse que vous fiatez toujours
vous ne connaissez pas le dossier
il va comparaitre pourquoi "dégradation de devanture de magasin pas pour des activités d'extreme droite
vous vous supputez ce qui vous arrange

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par Fonck1 » 21 juillet 2022 17:27

vivarais a écrit :
21 juillet 2022 15:49
Fonck1 a écrit :
21 juillet 2022 15:41
pour les fascistes, toutes les excuses sont bonnes.
je vais vous faire la réponse que vous fiatez toujours
vous ne connaissez pas le dossier
il va comparaitre pourquoi "dégradation de devanture de magasin pas pour des activités d'extreme droite
vous vous supputez ce qui vous arrange

ne condamnez surtout pas hein...

Une libraire militante vandalisée à Angers : l’extrême droite pointée du doigt

Situé rue Maillé, à Angers, le 21 (qui héberge la librairie Les Nuits Bleues et l’atelier de réparation de vélos La Tête dans le Guidon) est un lieu militant et marqué à gauche qui a été victime, dans la nuit du 2 au 3 juillet, de dégradations. Deux suspects seront jugés en octobre.

Dans la nuit du 2 au 3 juillet, la devanture et la vitrine de ce lieu associatif et militant ont été dégradées.


La nuit du samedi 2 juillet au dimanche 3 juillet a été agitée dans la rue Maillé, à Angers. C’est au numéro 19 que se trouvent Les Nuits bleues (une librairie militante et associative de gauche) et La Tête dans le guidon (un atelier de réparation de vélos). Vers 1 h 30 du matin, le store a été arraché et la vitrine a reçu un coup de marteau. La police a interpellé trois suspects.

Un coup de "l’extrême droite locale"​, estime la librairie dans un communiqué publié sur son site. "À plusieurs reprises au cours des dernières années, nous avons été victimes de « petites » ​tentatives d’incendies." ​Mardi 5 juillet, le gérant de La Tête dans le guidon, Xavier, annonce avoir porté plainte et montre, comme preuve, des stickers de divers groupes d’extrême droite décollées de sa vitrine.
Jugement le 11 octobre

Après sa garde à vue, un suspect d’une vingtaine d’années a été placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 11 octobre pour des dégradations volontaires et port d’un marteau. Une seconde personne comparaîtra également, mi-octobre, pour avoir refusé de donner le code de son téléphone portable. Selon Ouest-France, le suspect serait un homme originaire de Versailles, "militant des groupes identitaires Auctorum, près de Paris, et de l’Alvarium à Angers"​.


Sur Twitter, le Rassemblement des étudiants de droite (RED), qui a « pris la suite » ​de l’Alvarium (dissous fin 2021), nommément visé par le communiqué, répond : "Les 3 personnes arrêtées ne font pas partie de nos militants, n’habitent pas sur Angers et ne sont même pas de la Région."
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par papibilou » 21 juillet 2022 17:33

Je ne vois pas pourquoi l'extrême droite ne recelerait pas autant de tarés que l'autre côté.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par vivarais » 21 juillet 2022 20:14

Fonck1 a écrit :
21 juillet 2022 17:27
vivarais a écrit :
21 juillet 2022 15:49


je vais vous faire la réponse que vous fiatez toujours
vous ne connaissez pas le dossier
il va comparaitre pourquoi "dégradation de devanture de magasin pas pour des activités d'extreme droite
vous vous supputez ce qui vous arrange

ne condamnez surtout pas hein...

Une libraire militante vandalisée à Angers : l’extrême droite pointée du doigt

Situé rue Maillé, à Angers, le 21 (qui héberge la librairie Les Nuits Bleues et l’atelier de réparation de vélos La Tête dans le Guidon) est un lieu militant et marqué à gauche qui a été victime, dans la nuit du 2 au 3 juillet, de dégradations. Deux suspects seront jugés en octobre.

Dans la nuit du 2 au 3 juillet, la devanture et la vitrine de ce lieu associatif et militant ont été dégradées.


La nuit du samedi 2 juillet au dimanche 3 juillet a été agitée dans la rue Maillé, à Angers. C’est au numéro 19 que se trouvent Les Nuits bleues (une librairie militante et associative de gauche) et La Tête dans le guidon (un atelier de réparation de vélos). Vers 1 h 30 du matin, le store a été arraché et la vitrine a reçu un coup de marteau. La police a interpellé trois suspects.

Un coup de "l’extrême droite locale"​, estime la librairie dans un communiqué publié sur son site. "À plusieurs reprises au cours des dernières années, nous avons été victimes de « petites » ​tentatives d’incendies." ​Mardi 5 juillet, le gérant de La Tête dans le guidon, Xavier, annonce avoir porté plainte et montre, comme preuve, des stickers de divers groupes d’extrême droite décollées de sa vitrine.
Jugement le 11 octobre

Après sa garde à vue, un suspect d’une vingtaine d’années a été placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 11 octobre pour des dégradations volontaires et port d’un marteau. Une seconde personne comparaîtra également, mi-octobre, pour avoir refusé de donner le code de son téléphone portable. Selon Ouest-France, le suspect serait un homme originaire de Versailles, "militant des groupes identitaires Auctorum, près de Paris, et de l’Alvarium à Angers"​.


Sur Twitter, le Rassemblement des étudiants de droite (RED), qui a « pris la suite » ​de l’Alvarium (dissous fin 2021), nommément visé par le communiqué, répond : "Les 3 personnes arrêtées ne font pas partie de nos militants, n’habitent pas sur Angers et ne sont même pas de la Région."
je n'ai pas à condamner c'est à la justice de le faire si les faits sont réels "degradations d'une devanture "
aprés ses idées politique notre constitution permet à chacun la liberté d'avoir les siennes
n'attendez pa de moi que je demande un interdiction pour une idéologie politique que cela aille de lutte ouvrière à zemmour
si le conseil constitutionnel permet une idéologie ce n'est pas à moi de prétendre voi=uloir l'interdire
tout comme je ne demande pas le boycott de n'importe quel media pour sa tendance politique

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par vivarais » 22 juillet 2022 07:13

Fonck1 a écrit :
21 juillet 2022 13:55
Un militant d’extrême-droite a été interpellé, dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 juillet, après les dégradations perpétrées à Angers (Maine-et-Loire) contre le local qui abrite également Les nuits bleues, une bibliothèque marquée très à gauche.

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... bf5b412a5f
votre sujet est surement pour modérer les 3 morts tué par un soudanais justement à angers
en pure perte car l'actulité au quotidienle rappel
hier (actualité du jour) une rixe à la machette en plein zone touristique de montpellier
les photos de vidéo surveillance ont beau etre floutées on se tend compte à la tiente de peau des indivifus que ce ne sont pas ceux que vous nommez identitaires
vous avez beau vouloir compenser l'actualité au quotidien est en faveur electoralement du RN
tous les touristes sur les terrasses des cafés da la place de la comédiz à montpellier comme les colporteurs autrefois vont raconter en rentrant chez eux à tous ceux qu'ils connaissent
ce genre de rixe à la machette je l'ai connu aussi dans les années 1980/90 mais c'etait en afrique :hehe:

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6058
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par Patchouli38 » 22 juillet 2022 07:29

vivarais a écrit :
22 juillet 2022 07:13
Fonck1 a écrit :
21 juillet 2022 13:55
Un militant d’extrême-droite a été interpellé, dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 juillet, après les dégradations perpétrées à Angers (Maine-et-Loire) contre le local qui abrite également Les nuits bleues, une bibliothèque marquée très à gauche.

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... bf5b412a5f
votre sujet est surement pour modérer les 3 morts tué par un soudanais justement à angers
en pure perte car l'actulité au quotidienle rappel
hier (actualité du jour) une rixe à la machette en plein zone touristique de montpellier
les photos de vidéo surveillance ont beau etre floutées on se tend compte à la tiente de peau des indivifus que ce ne sont pas ceux que vous nommez identitaires
vous avez beau vouloir compenser l'actualité au quotidien est en faveur electoralement du RN
tous les touristes sur les terrasses des cafés da la place de la comédiz à montpellier comme les colporteurs autrefois vont raconter en rentrant chez eux à tous ceux qu'ils connaissent
ce genre de rixe à la machette je l'ai connu aussi dans les années 1980/90 mais c'etait en afrique :hehe:
Ce qui est surprenant avec Vivarais, c'est que quand c'est un étranger qui fait la une des faits divers, il fait la promotion du RN mais quand un militant d'extrême-droite occupe les faits divers, il minimise l'incident. Bref, la Justice a deux vitesses...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par Kelenner » 22 juillet 2022 08:19

papibilou a écrit :
21 juillet 2022 17:33
Je ne vois pas pourquoi l'extrême droite ne recelerait pas autant de tarés que l'autre côté.
C’est beau, le relativisme. Mais maintenant qu’ils sont vos alliés objectifs, il est vrai qu’il faut les ménager. 4% de hausse des retraites ça vaut bien quelques compromissions…

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par vivarais » 22 juillet 2022 08:22

Patchouli38 a écrit :
22 juillet 2022 07:29
vivarais a écrit :
22 juillet 2022 07:13


votre sujet est surement pour modérer les 3 morts tué par un soudanais justement à angers
en pure perte car l'actulité au quotidienle rappel
hier (actualité du jour) une rixe à la machette en plein zone touristique de montpellier
les photos de vidéo surveillance ont beau etre floutées on se tend compte à la tiente de peau des indivifus que ce ne sont pas ceux que vous nommez identitaires
vous avez beau vouloir compenser l'actualité au quotidien est en faveur electoralement du RN
tous les touristes sur les terrasses des cafés da la place de la comédiz à montpellier comme les colporteurs autrefois vont raconter en rentrant chez eux à tous ceux qu'ils connaissent
ce genre de rixe à la machette je l'ai connu aussi dans les années 1980/90 mais c'etait en afrique :hehe:
Ce qui est surprenant avec Vivarais, c'est que quand c'est un étranger qui fait la une des faits divers, il fait la promotion du RN mais quand un militant d'extrême-droite occupe les faits divers, il minimise l'incident. Bref, la Justice a deux vitesses...
vous savez degrader une devanture d'un magasin ou un abri de bus il y a du en voir plusieurs disaines hier
il n'est pas necessaire d'etre d'extre droite pour le faire
par contre agresser à la machette on n'est plus dans le cadre de figure
ou lyncdher 3 policiers comme à lyon pour remettre à un voleur à l'arracher ce n'est pas la meme chose
juste pour info vu que vous etes dans la fonction publique "tout citoyen doit porter assistance à la force publique pour maintenir l'ordre et la sécurité
celui qui a vandalisé la devanture de ce magasin doit etre sanctionné par la justice
'avez vous vu ecrire l'inverse '

ce que je délonce c'est le sujet en parlant d'extreme droite pour un fait sans rapport afin de minimiser les 3 meutres qui on été commis dans cette meme ville
je ne fais pas la promo du RN , si vous prenez le temps de réfléchir à ce que j'écris
c'est en tolérant tout ce qui se passe , en les excusnat que cela fait la promo du RN
avez vous fait le compte en une semaine le nombre d'actes mentionnés par l'actualité sans compter les autres constater par certains de visu qui ans le besoin de ma contribution font la promo du RN
IL Y A 10 ANS FRAN9OIS DE CLOSET avait mis en garde contre toutes les petites pécadilles et incivilités qui faisaient monter le FN
Mais aujourd'hui ce qui fait monter le RN a dépassé le stade de petites péccadilles
on ne regle pas ce qui fait monter le RN en taisant et en niant les problèmes qui le boostent
malgré qu'il ait fait 89 deputés contre toute attente (à peine 15) vous continuez à refuser les causes qui le font monter
pour vous en parler pour y remédier c'est faire la promo du RN
Je ne sais pas comment vous faites pour regler vos problèmes menagers chez vous "est ce en faisnat comme s'ils n'existaient pas
moi depuis des années je nets en garde contre ce qui fait monter le RN depuis les 2 premiers foulards
et 20 ans aprés plus de 100 personnalités de gauche ont reconnu leurs torts de ne pas l'avoir pris en compte à l"époque dont madame badinter
mais si cela vous chante vous pouvez toujours continuer à scier la branche qui va permettre au RN un jour d'arriver au pouvoir
en 10 ans et 3 scrutins présidentiels MLP 17% puis 34 % puis 42 %
et législatif 2 deputés puis 8 deputés puis 89 députés
et malgré celà vous continuez à dire "mais à part çà madame la marquisie tout va tres bien , tout va trés bien
moi comme on me le reproche tres souvent "ni moi ; ni la descendance ne vivons plus en france
et meme si les raisons sont moins flagrantes dans les autres pays de l'UE qu'en france les partis comme le RN montent aussi meme si ce n'est pas autant
EN allemagne l'AfD qui n'avait aucun député à fait une entrée fracassante aux dernières législatives de 90 députés

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par Relax » 22 juillet 2022 09:41

Je vois pas trop le rapport entre ces dégradations et l'extrême droite, sait-on dans quel mouvement ils militaient, y'a-t-il eu des blessés ?

S'ils n'ont que ça à se mettre sous la dent, c'est pathétique .... :siffle:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par Crapulax » 22 juillet 2022 11:54

Ce qui est surprenant avec Vivarais, c'est que quand c'est un étranger qui fait la une des faits divers, il fait la promotion du RN mais quand un militant d'extrême-droite occupe les faits divers, il minimise l'incident. Bref, la Justice a deux vitesses...
Rixes?...Vols?...Violences sur dépositaires de la loi(en majorité)?...Attentats parfois?......Comparé à des dégradations de lieux publics?....Il existe toutefois une certaine "nuance" pour les faits-divers à deux vitesses....Parfois les étrangers responsables des premiers faits cités n'ont même pas de papiers...Voir même ne devraient plus être sur notre sol...Mais bon... :XD:

J'espère que ce crétin prendra ce qu'il mérite à la barre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29439
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par mic43121 » 22 juillet 2022 12:35

papibilou a écrit :
21 juillet 2022 17:33
Je ne vois pas pourquoi l'extrême droite ne recelerait pas autant de tarés que l'autre côté.

:] il y a des cons partout .... :] :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Angers. Un atelier de réparation de vélos attaqué : un militant identitaire déféré au tribunal

Message par gare au gorille » 22 juillet 2022 12:37

Crapulax a écrit :
22 juillet 2022 11:54
Ce qui est surprenant avec Vivarais, c'est que quand c'est un étranger qui fait la une des faits divers, il fait la promotion du RN mais quand un militant d'extrême-droite occupe les faits divers, il minimise l'incident. Bref, la Justice a deux vitesses...
Rixes?...Vols?...Violences sur dépositaires de la loi(en majorité)?...Attentats parfois?......Comparé à des dégradations de lieux publics?....Il existe toutefois une certaine "nuance" pour les faits-divers à deux vitesses....Parfois les étrangers responsables des premiers faits cités n'ont même pas de papiers...Voir même ne devraient plus être sur notre sol...Mais bon... :XD:

J'espère que ce crétin prendra ce qu'il mérite à la barre.
Ben c'est surtout qu'il y a comme ça déjà assez de barges en France, si on pouvait éviter d'importer ceux des autres pays..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »