LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Crapulax » 16 mai 2022 11:51

...................Législatives: Les marcheurs de Dordogne dénoncent l’investiture de Jérôme Peyrat, condamné pour violence conjugale:

Condamné en 2020 à une amende avec sursis pour violences envers son ex-compagne, Jérôme Peyrat a été investi par La République en Marche dans la 4e circonscription de Dordogne pour les élections législatives.

Les militants du département affirment dans un communiqué ce dimanche qu’ils soutiendront la députée sortante, Jacqueline Dubois, évincée à son profit.
L’investiture LREM qui fait le plus parler d’elle ces derniers jours est sans nul doute celle de Jérôme Peyrat, candidat à la députation dans la 4e circonscription de Dordogne malgré sa condamnation à 3000 euros d’amende avec sursis en septembre 2020 pour des faits de violences conjugales.

Son investiture a notamment été dénoncée par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, un collectif né en février dans le sillage du mouvement #Metoopolitique. Elle est aussi pointée du doigt par nombre de figures de La France insoumise, dont le parti est secoué par l’affaire Taha Bouhafs.

Si Jérôme Peyrat, maire de La Roque-Gageac, minimise la portée de cette condamnation, en assurant que le coup reçu par sa femme lors d’une dispute en voiture n’était pas volontaire, et rappelle que son ancienne compagne a aussi été condamnée pour des appels et messages malveillants, ce n’est pas le cas des militants de la majorité présidentielle dans le département.

« Un grand désarroi »:

Ces derniers affirment dans un communiqué ce dimanche qu’ils soutiendront la députée sortante, évincée à son profit. « Les comités de La République en Marche de Terrasson et Sarlat ont appris le 7 mai avec stupéfaction l’investiture attribuée par notre mouvement en vue des élections législatives de juin prochain dans la 4° circonscription de Dordogne. Huit jours après, les comités n’ont toujours pas été contactés par le candidat investi, laissant les militants, fidèles depuis plus de cinq aux engagements du président Emmanuel Macron, dans un grand désarroi », expliquent-ils en guise de préambule.

Les militants reprochent à Jérôme Peyrat, d’avoir combattu sous une autre étiquette en 2017 et surtout de ne pas être en accord avec la grande cause du quinquennat : la lutte contre les violences faites aux femmes.

« Si notre députée sortante venait légitimement à se représenter, les militants seraient nombreux à lui apporter leur soutien et à faire campagne à ses côtés, assumant les conséquences potentielles d’un tel engagement et de la fidélité à celle qui a fondé le premier comité En Marche en Dordogne en 2016 », indiquent les marcheurs périgourdins après avoir dressé un portrait dithyrambique de la députée sortante de leur circonscription, Jacqueline Dubois. Voilà qui ne devrait pas les affaires du parti dirigé par Stanislas Guérini à un mois des élections législatives.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/elections/leg ... WDSQMQ.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29441
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par mic43121 » 16 mai 2022 12:04

Ha ils persistent
un islamiste ...et un salaud ....
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Georges61 » 16 mai 2022 12:07

mic43121 a écrit :
16 mai 2022 12:04
Ha ils persistent
un islamiste ...et un salaud ....
8|
Que vient faire l'islamisme dans ce sujet?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Jiimmy » 16 mai 2022 13:25

C'est pas grave, c'est compensé par la vaste fumisterie concernant la nomination d'une femme premier ministre (énorme arnaque dans laquelle tombe nombre de gens).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par sofasurfer » 16 mai 2022 13:36

Avec Renaissance, c'est La Raclée Entièrement Misogyne :ghee:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Crapulax » 17 mai 2022 04:33

Jiimmy a écrit :
16 mai 2022 13:25
C'est pas grave, c'est compensé par la vaste fumisterie concernant la nomination d'une femme premier ministre (énorme arnaque dans laquelle tombe nombre de gens).
Tu me fais faire un bond dans le passé...Je croirais entendre la Droite lorsque Cresson fut nommée à ce poste..Viendront par la suite des tombereaux de qualificatifs diverses ainsi que des comportements machistes insultant pour une femme,notamment lors des questions à l'Assemblée.


Quand à "c'est pas grave" bin tiens....LREM qui disait avoir fait du combat pour les femmes(lutte contre les violences conjugales comprises) une "priorité" lors du précédent quinquennat adoube un candidat ayant "salader" sa moitié?...Elle est ou la cohérence?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Jiimmy » 17 mai 2022 12:22

Crapulax a écrit :
17 mai 2022 04:33


Tu me fais faire un bond dans le passé...Je croirais entendre la Droite lorsque Cresson fut nommée à ce poste..Viendront par la suite des tombereaux de qualificatifs diverses ainsi que des comportements machistes insultant pour une femme,notamment lors des questions à l'Assemblée.

Joli scénario mais un peu hors sujet pour le coup puisque ce n'est pas le fait que ce soit une femme qui soit nommée qui est dénoncé.
Vergissmeinnicht

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Fonck1 » 17 mai 2022 12:25

quand on lit le sujet :
Si Jérôme Peyrat, maire de La Roque-Gageac, minimise la portée de cette condamnation, en assurant que le coup reçu par sa femme lors d’une dispute en voiture n’était pas volontaire, et rappelle que son ancienne compagne a aussi été condamnée pour des appels et messages malveillants, ce n’est pas le cas des militants de la majorité présidentielle dans le département.
il faudrait peut être raison garder et relativiser un peu les choses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par CrazyMan » 17 mai 2022 12:51

Fonck1 a écrit :
17 mai 2022 12:25
quand on lit le sujet :
Si Jérôme Peyrat, maire de La Roque-Gageac, minimise la portée de cette condamnation, en assurant que le coup reçu par sa femme lors d’une dispute en voiture n’était pas volontaire, et rappelle que son ancienne compagne a aussi été condamnée pour des appels et messages malveillants, ce n’est pas le cas des militants de la majorité présidentielle dans le département.
il faudrait peut être raison garder et relativiser un peu les choses.
Oui c'est sûr que les violences envers les femmes et l'anti féminisme notoire n'est absolument pas présent chez LREM.
Parlez-en à Darmanin, Dupond-Moretti, Arend, Griveaux, et j'en passe. Si c'est la débile Schiappa qui a été nommé pour s'occuper de la cause des femmes ce n'est pas pour rien, c'est parce que : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (citation de Spiderman reprise de Schiappa dans l'émission de Hanouna).

A part ça, effectivement ça respire le doux nectar de l'intelligence chez LREM. J'aurais plutôt parlé de start-up nation, de AppleWatch et de beaufs pour ma part.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Georges61 » 17 mai 2022 12:54

En cherchant bien, on devrait bien trouver des candidats dans les autres partis qui ont le même comportement avec les femmes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par CrazyMan » 17 mai 2022 13:10

Georges61 a écrit :
17 mai 2022 12:54
En cherchant bien, on devrait bien trouver des candidats dans les autres partis qui ont le même comportement avec les femmes.
Ca j'en ai aucun doute mais cette manie à toujours se comparer afin d'expliquer que "ce n'est pas le pire" a tendance à m'agacer.
Pour ma part, cela ne me dérange pas vraiment car je n'attends pas grand-chose des institutions politiques. Le jeu électoral n'a jamais eu pour vocation de permettre le changement.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Fonck1 » 17 mai 2022 13:23

CrazyMan a écrit :
17 mai 2022 12:51
Fonck1 a écrit :
17 mai 2022 12:25
quand on lit le sujet :



il faudrait peut être raison garder et relativiser un peu les choses.
Oui c'est sûr que les violences envers les femmes et l'anti féminisme notoire n'est absolument pas présent chez LREM.
je n'ai aps parlé de LREM mais de cette personne.
c'est bien lui qui est concerné et pas LREM non?
pour moi, un coup involontaire dans un véhicule, c'est pas de la maltraitance faite aux femmes.
par ailleurs, il semble qu'elle ait aussi son lot de responsabilités.
Parlez-en à Darmanin, Dupond-Moretti, Arend, Griveaux, et j'en passe. Si c'est la débile Schiappa qui a été nommé pour s'occuper de la cause des femmes ce n'est pas pour rien, c'est parce que : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (citation de Spiderman reprise de Schiappa dans l'émission de Hanouna).
là tu es malhonnête, en comparant les personnes, dont les affaires n'ont aucune concordances.
tu regardes hanouna, je comprends mieux le niveau.
A part ça, effectivement ça respire le doux nectar de l'intelligence chez LREM. J'aurais plutôt parlé de start-up nation, de AppleWatch et de beaufs pour ma part.
tu sais, on en pense pareil des bouffeurs de pissenlits (sur lesquels je fais pisser mon chien) de ton espèce.
avec ça, on avance pas beaucoup :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Fonck1 » 17 mai 2022 13:31

CrazyMan a écrit :
17 mai 2022 13:10
Georges61 a écrit :
17 mai 2022 12:54
En cherchant bien, on devrait bien trouver des candidats dans les autres partis qui ont le même comportement avec les femmes.
Ca j'en ai aucun doute mais cette manie à toujours se comparer afin d'expliquer que "ce n'est pas le pire" a tendance à m'agacer.
Pour ma part, cela ne me dérange pas vraiment car je n'attends pas grand-chose des institutions politiques. Le jeu électoral n'a jamais eu pour vocation de permettre le changement.
qui a dit que ce n’était pas le pire?
je dis juste que si jugement a été rendu, la violence est discutable.
je pense surtout que les juges ont voulu se faire un politique.

qu'il soit condamné, passe, mais dans les faits, j'ai trouvé ça :
À l'audience du 4 septembre, Jérôme Peyrat avait eu cette explication : "Je n’ai pas eu de geste volontaire envers elle. Il y a pu y avoir quelque chose d’accidentel. Mon but était toujours d’apaiser les choses, surtout que nous étions en voiture." Les larmes aux yeux, la voix tremblotante, il ajoutait : "Je n’ai aucun souvenir d’une gifle, ce n’est pas ma nature."


Faits divers Dordogne La Roque-Gageac Périgueux Justice

Après avoir pris connaissance de la décision, contacté par "Sud Ouest", l’ancien patron départemental des Républicains fait ce commentaire : "Je prends acte de la décision, avec respect pour la justice mais avec tristesse puisqu’il n'a pas été entièrement fait droit à mes explications. Au vu de l'absence de peine infamante et de la seule amende assortie d'un sursis, et voulant, pour mes proches et pour tout le monde un apaisement, je n'envisage pas d'appel."
quand je pense que certains violentent pour de vrai leurs compagnes ou femmes, sont en liberté, et finissent par leur mettre le feu, et ressortent un jour, je trouve effectivement la peine disproportionnée.

La justice l'a condamné à 3 000 euros d'amende avec sursis. C'était exactement la somme demandée par le procureur, mais sans sursis. Les juges ont donc été un peu plus cléments que le ministère public. Cependant, ils n'ont pas suivi le mis en cause qui demandait sa relaxe pure et simple. Il se voit infliger une condamnation pénale alors que son casier judiciaire était vierge jusqu'alors.


si c'est bien une gifle, ça fait cher la gifle, avouons le.
par ailleurs, on ne parle jamais de femmes qui mettent les hommes à bout.....je sais que ce n'est pas une excuse, mais bon, je peux comprendre.

Notre ami Johnny Deep, accusé avant d'avoir été jugé, est en train de mettre tout cela à jour....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par CrazyMan » 17 mai 2022 13:41

Fonck1 a écrit :
17 mai 2022 13:23
CrazyMan a écrit :
17 mai 2022 12:51


Oui c'est sûr que les violences envers les femmes et l'anti féminisme notoire n'est absolument pas présent chez LREM.
je n'ai aps parlé de LREM mais de cette personne.
c'est bien lui qui est concerné et pas LREM non?
pour moi, un coup involontaire dans un véhicule, c'est pas de la maltraitance faite aux femmes.
par ailleurs, il semble qu'elle ait aussi son lot de responsabilités.
Parlez-en à Darmanin, Dupond-Moretti, Arend, Griveaux, et j'en passe. Si c'est la débile Schiappa qui a été nommé pour s'occuper de la cause des femmes ce n'est pas pour rien, c'est parce que : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (citation de Spiderman reprise de Schiappa dans l'émission de Hanouna).
là tu es malhonnête, en comparant les personnes, dont les affaires n'ont aucune concordances.
tu regardes hanouna, je comprends mieux le niveau.
A part ça, effectivement ça respire le doux nectar de l'intelligence chez LREM. J'aurais plutôt parlé de start-up nation, de AppleWatch et de beaufs pour ma part.
tu sais, on en pense pareil des bouffeurs de pissenlits (sur lesquels je fais pisser mon chien) de ton espèce.
avec ça, on avance pas beaucoup :]
Premièrement, je ne regarde pas Hanouna, je me délecte simplement des lumières des membres de notre gouvernement qui prennent le temps de se déplacer dans des talk-show. Mais quand bien même je regarderai Hanouna je n'y verrais pas ce qui serait le problème.
Deuxièmement, en ce qui concerne le "niveau"... Juste :mdr3: .
Troisièmement, si pour toi défendre la cause féminine c'est être un bouffeur de pissenlit alors j'en suis, malgré le fait que je ne sois pas vraiment végétarien m'enfin bon passons.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LREM investit un candidat condamné pour violences envers sa femme.

Message par Fonck1 » 17 mai 2022 13:51

CrazyMan a écrit :
17 mai 2022 13:41
Fonck1 a écrit :
17 mai 2022 13:23
je n'ai aps parlé de LREM mais de cette personne.
c'est bien lui qui est concerné et pas LREM non?
pour moi, un coup involontaire dans un véhicule, c'est pas de la maltraitance faite aux femmes.
par ailleurs, il semble qu'elle ait aussi son lot de responsabilités.


là tu es malhonnête, en comparant les personnes, dont les affaires n'ont aucune concordances.
tu regardes hanouna, je comprends mieux le niveau.


tu sais, on en pense pareil des bouffeurs de pissenlits (sur lesquels je fais pisser mon chien) de ton espèce.
avec ça, on avance pas beaucoup :]
Premièrement, je ne regarde pas Hanouna, je me délecte simplement des lumières des membres de notre gouvernement qui prennent le temps de se déplacer dans des talk-show. Mais quand bien même je regarderai Hanouna je n'y verrais pas ce qui serait le problème.
Deuxièmement, en ce qui concerne le "niveau"... Juste :mdr3: .
personnellement, je n’apprécie pas particulièrement sciappa, ni même regarde hanouna, si tu ne comprends pas pourquoi Hanouna a un niveau pitoyable, c'est peut être parce que tu es en phase avec la nullité contemporainement qui consiste à tirer les gens vers le bas plutôt que vers le haut.

Troisièmement, si pour toi défendre la cause féminine c'est être un bouffeur de pissenlit alors j'en suis, malgré le fait que je ne sois pas vraiment végétarien m'enfin bon passons.
c'"est juste une question de profil.
j'estime que la liberté est le plus grand progrès de l'humanité avec l'écriture, je ne défends pas toutes les causes.
je sais ce que c'est qu'une hystérique qui pousse un homme à bout.
tant que ça ne t'es pas arrivé, tu ne peux pas savoir ce que c'est en cela, les leçons de morales que tu infliges aux autres, sont toujours aussi pertinentes que de mélanger des sardines à l'huile avec du nutella.

en cela, nous pouvons lire dans l'article que madame a : "son ancienne compagne a aussi été condamnée pour des appels et messages malveillants" ça implique qu'à l'oral, ça a du être largement plus violent que ça.

tout le monde a une limite, tout le monde n'a qu'une patience....et le pire, c'est qu'il y a de l'amour mélangé à cela....

alors les jugements tranchés dignes des cours préparatoires, je passe désolé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »