Squarcini, l'espion du président ?!!!^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Squarcini, l'espion du président ?!!!^^

Message par tisiphoné » 18 janvier 2012 23:42

Le patron de la DCRI, soupçonné dans le livre L'espion du président d'être directement à la botte de Nicolas Sarkozy, s'en défend et tente de protéger son service.

Bernard Squarcini, accusé dans un livre d'être "instrumentalisé" par l'Elysée", dément en bloc. "Je ne suis l'espion de personne", déclare, dans un communiqué à l'AFP, le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), en faisant référence à des extraits du livre L'espion du président (Editions Robert Laffont), à paraître jeudi, publiés par la presse.

Si Bernard Squarcini, mis en examen dans l'affaire des fadettes, "ne souhaite pas répondre aux accusations qui (le) visent personnellement et qui ont déjà fait l'objet de nombreux développements dans la presse", en revanche, il "n'accepte pas que (son) service soit attaqué au travers des responsabilités" qu'il exerce.

La DCRI, poursuit-il, est un service "composé de fonctionnaires avec des opinions politiques et syndicales différentes (...) tous dotés d'un grand sens du service public qui les conduit à servir l'Etat, quel que soit l'engagement politique du gouvernement". "Dans ces conditions, je ne vois pas comment (elle) peut être 'un service de renseignement instrumentalisé au service du pouvoir' ou que 'dès sa création, l'outil a été utilisé au profit d'un clan'", estime Squarcini, citant un article du Point.

Pour ce proche de Nicolas Sarkozy, parler "d'une dérive en police politique" ou évoquer des "écoutes" de personnalités politiques, forment "une présentation insultante pour tous les fonctionnaires de la DCRI". "Ce service ne travaille ni sur les hommes et femmes politiques, ni sur les syndicalistes, ni sur les journalistes", poursuit-il.

Ses missions, rappelle-t-il, sont "de contre-terrorisme, de contre-espionnage, de protection de notre patrimoine économique et scientifique, de lutte contre les extrémistes ayant recours à l'action violente".

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Squarcini, l'espion du président ?!!!^^

Message par Jarod1 » 19 janvier 2012 10:32

Ben c'est le "patron de la Direction centrale du renseignement intérieur". :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »