l'évolution de l'homme est elle arrivé à son terme?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
jack127
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2019 16:07

l'évolution de l'homme est elle arrivé à son terme?

Message par jack127 » 07 septembre 2019 10:47

Si l'homme a su évolué pendant les milliers d'années qui nous ont précédés, on peut se demander si, au regard de la situation actuelle, c'est encore le cas aujourd'hui.
Sur le plan technologique et scientifique, c'est indéniable que nous avons progressé mais ceci s'est sans doute fait au détriment des arts qui sont plus représentatifs de notre société. Si on compare les grands auteurs de notre siècle avec ceux de jadis, il ne fait aucun doute que nous avons régressé. Il en va de même pour la musique classique autrefois et urbaine aujourd'hui qui symbolise le mal être de notre génération.
Hors une société qui va mal, qui se nourrit mal, qui est abreuvée d'informations négatives, qui n'a plus de repères spirituels, aura tendance à se pervertir, à se dégrader elle même. La crise des gilets jaunes en est un reflet. Vous me direz qu'il y'a eu d'autres révoltes par le passé contre le pouvoir dominant mais celle ci avait d'autres causes, alimentaires le plus souvent.
Là, le mal est plus profond, plus sournois. Le travail est devenu trop compétitif à cause de la mondialisation. Le modèle familial est cassé et les couples se font et se défont au détriment de leurs enfants leur laissant des séquelles irréversibles.
La nature elle même n'est pas respectée et se venge parfois avec les innondations, les tempêtes de plus en plus violentes alors quel est l'avenir de l'homme dans tout ça? Seule une prise de conscience collective et une refonte totale de notre société pourra nous sortir de ce marasme ambiant mais en a t'on encore la volonté?

Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 257
Enregistré le : 04 février 2019 15:49

Re: l'évolution de l'homme est elle arrivé à son terme?

Message par Cheshire cat » 07 septembre 2019 18:09

L'évolution de l'Homme n'est pas terminée. Dans quel sens ? C'est une autre question !

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »