l'intelligence

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Kin a écrit : Ai-je les neurones tordu ? Ou est-ce à double sens :shock: car le sens que prend mon esprit l à  heu hum est loin d'être innocent....tu m'enbrouilles durdur :shock: "ce qui va avec....savoir s'en servir...."tu parles de neurones ?
Que nenni ma mie, point d'embrouilles avec toi donc tu perds ton innocence? :shock: j'avoue que tu vas finir par me troubler donc en fait je parlais de neurones bien sûr et du reste comme toi d'ailleurs :icon_winks:
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

un aveu....je suis séduite par tes jeux de mots....un sourire pour chaque sens que tu donnes à tes phrases....et chaque notion que tu donnes à tes mots...merci tu rafraichis mes neurones durdur :icon_winks:

Heu si tu me donnes un doubles sens, je prend celui qui me séduit le mieux.....désolée.... :oops:
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Kin a écrit :un aveu....je suis séduite par tes jeux de mots....un sourire pour chaque sens que tu donnes à tes phrases....et chaque notion que tu donnes à tes mots...merci tu rafraichis mes neurones durdur :icon_winks:

Heu si tu me donnes un doubles sens, je prend celui qui me séduit le mieux.....désolée.... :oops:
Bon je me répète mais moi aussi j'irais dans ton sens alors prends celui que tu veux :icon_winks: :oops: toujours un plaisir pour moi de te retrouver :oops:
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par cathy »

pour moi l inteligence tu las ou tu l as pas ça s achete pas :icon_winks: :icon_winks:
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oliv l enfoire[banni] »

A la base l'intelligence est l'instinct de survie qui nous, nous adaptent à notre environnement tel le parler, le marcher et celui çi se dévellope selon notre environnement, ensuite viens le vécu qui forgeras notre caractère et ce fameux 6èm sens, du moins à mon avis et comme je le ressens :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Pour m'adapter à ce monde bizarre je dois avoir une sacré intelligence alors ! :)
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
christine288
Posteur de Passage
Posteur de Passage

LES AUTISTES

Message par christine288 »

ils ont une "intelligence" à part !
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

L'intelligence est innée, et devient acquise avec les informations qu'on y engrenge.
l'intelligence est en partie génétique mais surtout environnementale(influence de l'alimentation,du milieu socio-culturel...).Il y a des facilités,des aptitudes mais pas d'intelligence innée je pense.
Le cerveau est un comme un muscle qu'il faut stimuler.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : l intelligence est en partie génétique mais surtout environnementale(influence de l'alimentation,du milieu socio-culturel...).Il y a des facilités,des aptitudes mais pas d'intelligence innée je pense.
Le cerveau est un comme un muscle qu'il faut stimuler.
c'est un peu antinomique ce que tu dis :wink:
d"un côté tu dis que l'intelligence est en partie génétique et de l'autre tu dis qu'il n'y a pas d'intelligence innée .

je dirais moi qu'il y a 50% d'innée ou génétique , comme tu dis veux et 50 % d'acquis , et l à  entre en jeu l'environnement socio-culturel .
prends des jumeaux séparés à la naissance , avec les mêmes codes génétiques , tu les places dans des familles et des pays de niveaux différents , tu verras bien la différence .
l'éducation et le milieu sont prépondérants .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

J'ai dis en partie génétique.Je pense que certains sont des buses et le resteront quoiqu'on fasse.Après d'autres ont des capacités et plus de facilités à la base.

Mais je suis d'ac à 100% avec toi,c'est surtout environnemental.

J'ai préparé les concours sup' de co. et début terminal j'ai fais un test de qi (après le qi reflète t-il l'intelligence?qu'est ce que l'intelligence...?) et j'avais 105,c'est à peine au dessus de la moyenne.J'ai travaillé les annales,mots croisés,tests de logique....toute l'année et sur certains tests de qi j'avais 124 et un autre 128,comme 5% de la population.J'ai arrêté de m'entrainer.J'en ai refait depuis et je n'avais plus que 115-116...c'est donc vraiment aléatoire en fonction de l'entrainement aussi.Si tu te stimules beaucoup(le cerveau j'entends :shock: ) :cool: tu travailles ton intelligence.
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

l'intelligence c'est la gentillesse et l'écoute.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanz a écrit :l'intelligence c'est la gentillesse et l'écoute.
c'est un peu simpliste , non :wink: enfin, moi je veux bien , mais développe .
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

L'intelligence n'est forcément quelque chose de compliqué.
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Mathieu »

Il y a des personnes intélligentes et pas gentilles du tout :twisted: si si, ca existe.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanz a écrit :L'intelligence n'est forcément quelque chose de compliqué.
en cela je suis d'accord , mais ça n'avalise pas pour autant ton autre affirmation :"l'intelligence c'est la gentillesse et l'écoute."
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »