Que nenni ma mie, point d'embrouilles avec toi donc tu perds ton innocence?Kin a écrit : Ai-je les neurones tordu ? Ou est-ce à double senscar le sens que prend mon esprit l à heu hum est loin d'être innocent....tu m'enbrouilles durdur
"ce qui va avec....savoir s'en servir...."tu parles de neurones ?
l'intelligence
- durdur1
- Animateur

-
loindici
- Posteur TOP VIP

- durdur1
- Animateur

Bon je me répète mais moi aussi j'irais dans ton sens alors prends celui que tu veuxKin a écrit :un aveu....je suis séduite par tes jeux de mots....un sourire pour chaque sens que tu donnes à tes phrases....et chaque notion que tu donnes à tes mots...merci tu rafraichis mes neurones durdur![]()
Heu si tu me donnes un doubles sens, je prend celui qui me séduit le mieux.....désolée.... :oops:
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant

A la base l'intelligence est l'instinct de survie qui nous, nous adaptent à notre environnement tel le parler, le marcher et celui çi se dévellope selon notre environnement, ensuite viens le vécu qui forgeras notre caractère et ce fameux 6èm sens, du moins à mon avis et comme je le ressens 
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP

-
christine288
- Posteur de Passage

LES AUTISTES
ils ont une "intelligence" à part !
-
max56
- Posteur TOP VIP

l'intelligence est en partie génétique mais surtout environnementale(influence de l'alimentation,du milieu socio-culturel...).Il y a des facilités,des aptitudes mais pas d'intelligence innée je pense.L'intelligence est innée, et devient acquise avec les informations qu'on y engrenge.
Le cerveau est un comme un muscle qu'il faut stimuler.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est un peu antinomique ce que tu dismax56 a écrit : l intelligence est en partie génétique mais surtout environnementale(influence de l'alimentation,du milieu socio-culturel...).Il y a des facilités,des aptitudes mais pas d'intelligence innée je pense.
Le cerveau est un comme un muscle qu'il faut stimuler.
d"un côté tu dis que l'intelligence est en partie génétique et de l'autre tu dis qu'il n'y a pas d'intelligence innée .
je dirais moi qu'il y a 50% d'innée ou génétique , comme tu dis veux et 50 % d'acquis , et l à entre en jeu l'environnement socio-culturel .
prends des jumeaux séparés à la naissance , avec les mêmes codes génétiques , tu les places dans des familles et des pays de niveaux différents , tu verras bien la différence .
l'éducation et le milieu sont prépondérants .
-
max56
- Posteur TOP VIP

J'ai dis en partie génétique.Je pense que certains sont des buses et le resteront quoiqu'on fasse.Après d'autres ont des capacités et plus de facilités à la base.
Mais je suis d'ac à 100% avec toi,c'est surtout environnemental.
J'ai préparé les concours sup' de co. et début terminal j'ai fais un test de qi (après le qi reflète t-il l'intelligence?qu'est ce que l'intelligence...?) et j'avais 105,c'est à peine au dessus de la moyenne.J'ai travaillé les annales,mots croisés,tests de logique....toute l'année et sur certains tests de qi j'avais 124 et un autre 128,comme 5% de la population.J'ai arrêté de m'entrainer.J'en ai refait depuis et je n'avais plus que 115-116...c'est donc vraiment aléatoire en fonction de l'entrainement aussi.Si tu te stimules beaucoup(le cerveau j'entends
)
tu travailles ton intelligence.
Mais je suis d'ac à 100% avec toi,c'est surtout environnemental.
J'ai préparé les concours sup' de co. et début terminal j'ai fais un test de qi (après le qi reflète t-il l'intelligence?qu'est ce que l'intelligence...?) et j'avais 105,c'est à peine au dessus de la moyenne.J'ai travaillé les annales,mots croisés,tests de logique....toute l'année et sur certains tests de qi j'avais 124 et un autre 128,comme 5% de la population.J'ai arrêté de m'entrainer.J'en ai refait depuis et je n'avais plus que 115-116...c'est donc vraiment aléatoire en fonction de l'entrainement aussi.Si tu te stimules beaucoup(le cerveau j'entends
- tisiphoné
- Administrateur

- tisiphoné
- Administrateur