qui interprète ses rêves ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: qui interprète ses rêves ?

Message par Samir » 17 mai 2013 17:38

Dernier message de la page précédente :

Sov Strochnis a écrit : Ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre Samir, c'est que lorsque ton interlocuteur n'a pas la même vision que toi il faut l'amener progressivement à comprendre ton point de vue. Imposer une rupture ne fonctionne pas.
De fait l'exemple du clonage est un exemple qui peut parler à certains pour comprendre l'idée que la conscience est épiphénomène du corps et qu'elle n'est donc pas indépendante du corps (à moins que tu me contredises là-dessus, ou tu préfères parler d'un sujet aussi futile que l'utilisation des mots ? Tout l'monde sait que même un clone à 100% est de fait différent, pourtant certains admettent cette idée tout en ne comprenant pas que la conscience puisse être différente, précisement parc'qu'ils pensent que la conscience précède le corps ou qu'elle est indépendante de celui-ci). C'est un exemple mais j'aurais pu en choisir un autre, et visiblement j'aurais du en choisir un autre :XD: . J'ai bien compris que t'étais un matérialiste chevronné, ça ne s'adressait donc pas à tout à fait à toi.
Oui OUI j'ai compris mais tu aurais pu m'envoyer un mp pour m'expliquer ta demarche ! :content36

Je ne comprends pas que tu me dises que je suis matérialiste !!!! Je ne nies pas les ondes, l’énergie....je dis simplement qu'elle ne découle pas de la magie ou autres elles ont forcement une origine mime si cette origine se renouvelle toute seule, que ce soit dans un univers parallèles ou autres :content85 , ce n'est pas ma faute !

Je veux dire que les gens qui croient en l’âme, ok ils ont le droit mais c'est quoi précisément, concrètement l’âme ????? de la matière noire ?? SI CELA EXISTE, CELA A UN FONCTIONNEMENT !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: qui interprète ses rêves ?

Message par Sov Strochnis » 17 mai 2013 17:43

Entièrement d'accord.

Et pour le MP, nos rapports sont maintenant suffisament intimes, je t'en enverrai :XD:
Image

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »