Vers une clarification d'un système déjà caduque?

Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vers une clarification d'un système déjà caduque?

Message par véra »

tu as raison, c'est hadopi le sujet, ben c'est repousser jusqu'en septembre, et puis les politiques sont en retard d'une bonne longueur, cette loi est tordue et ceux qui voudront pirater, pirateront...Bof! ;)
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

23.07.09 - 17:26
Le site de Nicolas Sarkozy associé à des termes de recherche insultants sur Google, une attaque du célèbre moteur de recherche? Non, précise Google, il s'agit d'un "bombardement Google" orchestré par des internautes.
Tapez une certaine succession de mots plutôt vulgaires dans le moteur de recherche Google et vous obtiendrez, comme premier résultat de votre recherche, le site officiel de Nicolas Sarkozy.
Google aurait-il une dent contre le Président français? Non, tient à expliquer le célèbre moteur de recherche dans un communiqué publié mercredi. Nicolas Sarkozy a, en fait, été victime de "Google bombing" ou "bombardement Google".
"Les résultats de recherche de Google sont générés par un algorithme qui classe, entre autres, les pages web en tenant compte de la relative popularité des sites qui pointent vers ces pages. Toutefois, en faisant appel à une pratique appelée "Google Bombing", des webmestres peuvent ponctuellement faire remonter des résultats inhabituels sur certaines requêtes. Dans ce cas précis, un grand nombre de webmestres ont utilisé l'expression en question pour pointer vers le site www.sarkozy.fr, faisant ainsi remonter ce site parmi les résultats de recherches liés à cette requête", explique Google.
Cette pratique n'est, en fait, pas exceptionnelle.
Si vous tapez, "Trouver Chuck Norris" sur Google et que vous sélectionnez le bouton "J'ai de la chance", vous tomberez sur une page vous annonçant que "Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera !".
Dans le passé, des internautes militants ont ainsi fait correspondre au terme de recherche "miserable failure" ("échec lamentable") une biographie de George W. Bush.
De là à penser que Nicolas Sarkozy a été victime d'une vengeance d'internautes fâchés contre la loi anti-piratage Hadopi, il n'y a qu'un clic que certains ont déjà franchi...
source: http://www.rtbf.be/info/monde/france/ni ... gle-127663

Et puis on s'étonne que votre président veuille s'en prendre à Internet...Au final, ce sont l'ensemble des internautes qui vont payer :?
La liberté passe par la connaissance.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Papymataf a écrit : Et puis on s'étonne que votre président veuille s'en prendre à Internet...Au final, ce sont l'ensemble des internautes qui vont payer :?
C'est vrai que manquer à la servilité envers notre monarque auto-proclamé mérite les pires supplices comme tout crime de lèse-majesté. :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oui, faut pas énerver le nabot, on sait que monsieur a des coups de colères lourd de conséquences pour les journalistes, non les préfets, non les internautes terroristes. pardon je me mélange les pinceaux à force :d

(pis non en fait auto edit)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

ooohhh, messieurs, stop. A-t-on parlé de censure? Certainement pas sinon, nous ne serions pas en démocratie. Mais encore une fois, ne serait-il pas plus productif de prouver l'inefficacité des réformes, de faire des contre-propositions, d'analyser les arguments gouvernementaux pour pouvoir prouver leurs limites?

A ma connaissance, Zola n'a pas utilisé une seule insulte lorsqu'il a critiqué ouvertement les dirigeants dans l'affaire Dreyfus...

Il y une différence entre dire : "cette Loi ne sert à rien parce que ... blablabla" et utiliser les technologies informatiques pour bombarder un site de liens insultants. Même si on est un mauvais dirigeant (là, c'est à chacun sa conviction) , on reste un être humain qui a droit au même respect que tout autre citoyen. ;)
La liberté passe par la connaissance.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Papymataf a écrit : ooohhh, messieurs, stop. A-t-on parlé de censure? Certainement pas sinon, nous ne serions pas en démocratie.
Oh ! Sans dec ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

papymataf.

remonte le thread, et suis le dernier lien que j'y ai mis. tu pourra constater par toi même, que le dialogue est impossible, IMPOSSIBLE. le gouvernement, lors des débats fait la sourde oreille, ne répond pas aux problèmes soulevé et nie toute forme de dérive possible.
et la censure, t'inquiètes pas, c'est qu'une question de temps.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : papymataf.

remonte le thread, et suis le dernier lien que j'y ai mis. tu pourra constater par toi même, que le dialogue est impossible, IMPOSSIBLE. le gouvernement, lors des débats fait la sourde oreille, ne répond pas aux problèmes soulevé et nie toute forme de dérive possible.
et la censure, t'inquiètes pas, c'est qu'une question de temps.
c'est généralement comme cela que fonctionne un gouvernement :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

différence notable, cette fois ci, le gouvernement détient la majorité parlementaire.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit : différence notable, cette fois ci, le gouvernement détient la majorité parlementaire.
Ce n'est pas une première, que je sache...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est la première fois qu'un gouvernement se sert de cette position de force pour faire passer tout et n'importe quoi dans de telles proportions si.

et combien même ça se serait déjà produit, je suis pas un mouton, et c'est pas parce que mes parents ou grands parents ont été assez con pour laisser faire que je dois faire de même. j'ai reçu une éducation, un esprit critique, j'ai une certaine expérience de la vie et des convictions. je compte bien m'en servir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : différence notable, cette fois ci, le gouvernement détient la majorité parlementaire.
Ca va de paire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oui je me suis mal exprimé.
une majorité parlementaire, aux ordres du gouvernement et non au service du bien commun.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit : oui je me suis mal exprimé.
une majorité parlementaire, aux ordres du gouvernement et non au service du bien commun.
Y a-t-il réellement des députés "au service du bien commun" ?
La plupart d'entre eux votent ce que leurs chefs leur demandent de voter.
Et quand l'un d'entre eux ose voter en son âme et conscience "contre l'avis du parti" (de la majorité aussi bien que de l'opposition), ses collègues le clouent au pilori.

J'ai déjà évoqué le cas d'un ami de la famille qui, lorsqu'il avait été élu député, s'était vu siginifier le jour de son arrivée à l'Assemblée le "règlement non écrit" : tu votes comme on te dit de voter, sinon tu n'auras rien.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est un des problème majeurs du système politique effectivement. les députés oublient qu'ils sont avant tout, les représentants de leur circonscription, et pas de leur parti politique.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »