Vos explications sur le sionisme et plus si affinité

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Vos explications sur le sionisme et plus si affinité

Message par Fonck1 »

je n'ai pas a me convaincre de quoi que ce soit,et surtout pas d'antisémitisme!

Et contrairement a ce que tu en dis,je ne crois pas que le sionisme se soit essoufflé d'un yota!
il s'est juste inséré dans les instances de droite de l'état!
un peu comme le FN qui a trouvé ses billes a l'ump!! :lol:

le sionisme,du moins sa partie la plus grande,est pour construire un etat de la mer méditerranée,au fleuve jourdin,prends un carte,et dis moi ce que tu en penses.
je suis pour un état palestinien,des gens habitent sur place,et depuis longtemps,je ne vois pas en quoi quiconque se devrait de leur prendre leurs terres.
je suis aussi pour un état d'Israël,cette communauté a été longtemps également sur ces terres,et les origines des uns et autres remontent a long.
la politique d'Israël depuis 48 est le fruit de ce qu'il se passe aujourd'hui.
les dirigeants,pour la plupart encore et toujours au pouvoir se vantaient eux même d'être des terroristes il y a que quelques décennies.autant te dire que c'est pas avec eux que l'on va avancer,mais la relève est la,sans nul doute.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Chayili a écrit : Dis-moi Fonck, tu es pour la création d’un État Palestinien (comme moi, comme toute personne sensée), n’est-ce pas ? Si cet État voit le jour, tu seras pour son autonomie et sa sécurité, n’est-ce pas ?
l état Palestine n est pas basez n est pas basé sur une religions mais sur l appartenance a une terre , la Palestine .

ca na rien avoir avec le complexe de supériorité des sionistes .
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : je suis aussi pour un état d'Israël,cette communauté a été longtemps également sur ces terres,et les origines des uns et autres remontent a long.
la politique d'Israël depuis 48 est le fruit de ce qu'il se passe aujourd'hui
La politique des pays arabes du coin en est aussi le résultat...
je n'ai pas a me convaincre de quoi que ce soit,et surtout pas d'antisémitisme!
Alors pourquoi quand je dis « certains » et que « tous les antisionistes ne sont pas antisémites » tu te sens dans l’obligation de me répondre : « ce n'est pas parce que l'on est anti sioniste,que l'on est antisémite,ou anti juifs! » ?
Et contrairement a ce que tu en dis, je ne crois pas que le sionisme se soit essoufflé d'un yota!
Exemple d’essoufflement (en restant juste en Israël alors que je te parlais des Juifs dans le monde) :
Selon un sondage réalisé (en mai 2006) par l’Institut Geocartographia, 44% des colons juifs de Cisjordanie disent qu’ils seraient prêts à quitter leur foyer si le gouvernement le décidait.
En juin de l’année 2005 (à la veille du désengagement), seuls 25% des colons de Cisjordanie déclaraient qu’ils étaient prêts à déménager de leur plein gré.
Entre 2001 et 2005, la quantité de biens immobiliers mis en vente en Cisjordanie a augmenté de 15% par an, et le nombre de personnes ayant abandonné les colonies a augmenté de 10% depuis deux ans.
64% des colons laïques se déclarent prêts à partir volontairement, contre seulement 47% des colons ultra orthodoxes et 23% des colons appartenant au courant religieux nationaliste.
68% des Israéliens souhaitent des négociations avec Mahmoud Abbas.
58,8% des Israéliens souhaitent que le gouvernement entame des négociations avec l’Autorité palestinienne sur un accord de paix définitif. 20% préfèrent un retrait unilatéral de Cisjordanie. 15,2% ni l’une ni l’autre de ces solutions, 6,1% sans opinion.

68,8% s’opposent à ce qu’Israël négocie avec le Hamas, 26% sont pour et 5,2% sans opinion.
38,2% des personnes interrogées ont dit souhaiter qu’Israël mène des négociations avec le président palestinien Mahmoud Abbas, 26,7% y sont opposés et 5,1% sans opinion.
49,1% disent soutenir une proposition qui impliquerait de négocier avec Abbas en tant que président de l’Autorité Palestinienne, dans le contexte d’un accord avec le Hamas, avec un référendum dans les Territoires sur un accord, au cas où celui-ci interviendrait. 38,7% y sont opposés, 12,2% sans opinion.
48,4% s’opposeraient à une assistance financière à l’Autorité Palestinienne si le gouvernement Hamas faisait en sorte que les tirs de roquettes Qassam et les attentats se terminent. 49,4% seraient pour, et 5,2% sans opinion.
Seules 31,2% des personnes interrogées pensent qu’Israël sera capable de fixer des frontières définitives internationalement reconnues sans parvenir à un accord avec les Palestiniens, 56% ne le pensent pas et 12,8% sont sans opinion.
Marge d’erreur : +/- 4%.

Pour la grande majorité des Juifs, en Israël ou ailleurs, la création de l’Etat d’Israël est l’aboutissement du rêve sioniste. Il reste présent pour la sécurité de cet Etat.
un peu comme le FN qui a trouvé ses billes a l'ump!!
L’extrémisme sioniste existe, il est peut-être chez certains de la droite de l’état d’Israël. J’en doute. Mais bon. Je veux bien t’accorder cela…

Pourquoi être en opposition avec la création (et surtout, maintenant), la sécurité de l’Etat d’Israël (sionisme) ?
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Rananen a écrit : l état Palestine n est pas basez n est pas basé sur une religions mais sur l appartenance a une terre , la Palestine .

ca na rien avoir avec le complexe de supériorité des sionistes .
Typique de ce que je dénonce ! Typique ! :divers125
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :La politique des pays arabes du coin en est aussi le résultat...
que je sache,la politique des arabes du coins est pas de prendre "des territoires occupés" et ne font pas construire des murs chez leurs voisins de cisjordanie.
Alors pourquoi quand je dis « certains » et que « tous les antisionistes ne sont pas antisémites » tu te sens dans l’obligation de me répondre : « ce n'est pas parce que l'on est anti sioniste,que l'on est antisémite,ou anti juifs! » ?
pourquoi ne pourrais je pas y répondre? en plus j'avais zappé le "certain".mais de toute manière,j'etais en droit de répondre a ton affirmation.ca ne fait pas de moi un antisémite.
64% des colons laïques se déclarent prêts à partir volontairement, contre seulement 47% des colons ultra orthodoxes et 23% des colons appartenant au courant religieux nationaliste.
il en reste quand même beaucoup !! :lol: si ya 20% de laiques - 60% de orthodoxes - et 20 % de nationalistes,dis moi quelle proportion est en majorité? ;)
68% des Israéliens souhaitent des négociations avec Mahmoud Abbas.
oui mais il a déconné et s'est rempli les poches.
58,8% des Israéliens souhaitent que le gouvernement entame des négociations avec l’Autorité palestinienne sur un accord de paix définitif.
il faudrait définir les bases.
20% préfèrent un retrait unilatéral de Cisjordanie. 15,2% ni l’une ni l’autre de ces solutions, 6,1% sans opinion.
je suppose que les bases sont le pourcentage restant. :mrgreen:
68,8% s’opposent à ce qu’Israël négocie avec le Hamas, 26% sont pour et 5,2% sans opinion.
ben c'est pas gagné,c'est bien ce que je dis.
38,2% des personnes interrogées ont dit souhaiter qu’Israël mène des négociations avec le président palestinien Mahmoud Abbas, 26,7% y sont opposés et 5,1% sans opinion.
a peine 38%?quand on voit que la droite dure est crédité de 60% aux élections....
49,1% disent soutenir une proposition qui impliquerait de négocier avec Abbas en tant que président de l’Autorité Palestinienne, dans le contexte d’un accord avec le Hamas, avec un référendum dans les Territoires sur un accord, au cas où celui-ci interviendrait. 38,7% y sont opposés, 12,2% sans opinion.
le hamas n'est pas maitrisable,et lepeuple a voté sanction abbas.il fallait réflechir un peu.ca n'est toujours pas pour cela que l'on doit détruire le peuple palestinien.
48,4% s’opposeraient à une assistance financière à l’Autorité Palestinienne si le gouvernement Hamas faisait en sorte que les tirs de roquettes Qassam et les attentats se terminent. 49,4% seraient pour, et 5,2% sans opinion.
Seules 31,2% des personnes interrogées pensent qu’Israël sera capable de fixer des frontières définitives internationalement reconnues sans parvenir à un accord avec les Palestiniens, 56% ne le pensent pas et 12,8% sont sans opinion.
Marge d’erreur : +/- 4%.
30% de sensées ^^

Pour la grande majorité des Juifs, en Israël ou ailleurs, la création de l’Etat d’Israël est l’aboutissement du rêve sioniste. Il reste présent pour la sécurité de cet Etat.
L’extrémisme sioniste existe, il est peut-être chez certains de la droite de l’état d’Israël. J’en doute. Mais bon. Je veux bien t’accorder cela…

Pourquoi être en opposition avec la création (et surtout, maintenant), la sécurité de l’Etat d’Israël (sionisme) ?[/quote]
ou ai-je signifié que j'étais contre la création de l'état d'Israël?
je ne me fais aucune illusion du savant mélange qui est en action las bas - armes - religion extrémiste - politiques -affaires.
c'est pas prêt de s'arrêter! :lol:
je pense que je serais mort que ca continuera!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chayili a écrit :La politique des pays arabes du coin en est aussi le résultat...
Fonck1 a écrit :que je sache,la politique des arabes du coins est pas de prendre "des territoires occupés" et ne font pas construire des murs chez leurs voisins de cisjordanie.
tisi a écrit : la politique des pays arabes à la base est ne pas avoir respecté une décision de l'ONU et d'avoir chaque fois attiser la haine des autres pays du proche orient contre Israel, d'avoir voulu les rayer de la carte , d'avoir commis des attentats anti -israeliens un peu partout dans le monde , même durant des jeux olympiques , qui par essence , est un lieu de paix dédié aux sports et aux nations
Fonck a écrit :le hamas n'est pas maitrisable,et lepeuple a voté sanction abbas.il fallait réflechir un peu.ca n'est toujours pas pour cela que l'on doit détruire le peuple palestinien.
tisi a écrit : Le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne, du Canada du Japon, des États-Unis et d'Israël.
je comprends que les Israeliens soient mitigés de passer des accords avec cet organisation terroriste . en plus ces chiffres datent d'un sondage de 2006 .
qui a vu cet excellent documentaire sur canal + , récemment ? :wink:
chayili a écrit :Pour la grande majorité des Juifs, en Israël ou ailleurs, la création de l’Etat d’Israël est l’aboutissement du rêve sioniste. Il reste présent pour la sécurité de cet Etat.
Fonck a écrit :il s'est juste inséré dans les instances de droite de l'état!
tisi a écrit :C"est pas le FN qui a trouvé ses billes , c'est Sarko qui a récupéré des valeurs nationales , qu 'on avait stupidement abandonnées à JMLP .
Chayili a écrit :Pourquoi être en opposition avec la création (et surtout, maintenant), la sécurité de l’Etat d’Israël (sionisme) ?
Fonck a écrit :ou ai-je signifié que j'étais contre la création de l'état d'Israël?
tisi a écrit :IL vaut mieux , parce qu'ils ne t'ont pas attendu :lol:
Fonck a écrit :je ne me fais aucune illusion du savant mélange qui est en action las bas - armes - religion extrémiste - politiques -affaires.
c'est pas prêt de s'arrêter! :lol:
je pense que je serais mort que ça continuera!
tisi a écrit :tu sais Israel est le seul état du proche orient qui soit construit sur le modèle occidental , alors je crois qu'ils ont su , où s'inspirer et que chez nous c'est pas beaucoup mieux :mrgreen:
sauf que ce ne sont que les banlieues qui flambent , alors ^^
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tisiphoné a écrit :mais c'est plus acceptable d'exprimer qu'on est anti sioniste , je vois très bien ce que Chayili veut dire .
Fonck1 a écrit :je suis anti nationalistes de tous bords,et je le revendique,même si ca vous déplaît!
tisiphoné a écrit : mais on ne parle pas de toi en particulier , tu peux revendiquer à loisir :D
tisi a écrit :on vous taxera pas d' antisémitisme et vous pourrez ainsi déverser votre fiel !
Fonck1 a écrit :drôle de conception de la critique de certaines idéologies.
tisiphoné a écrit : je parle des antisémites , pour moi , ce n'est pas une idéologie défendable , où alors de triste mémoire :evil:
tisiphoné a écrit :bon , on va pas généraliser , mais il faut en tenir compte et pas se voiler la face !
et puis c'est un délit d'afficher son antisémitisme , comme son racisme , son islamophobie
mais la bête est vicieuse .
Fonck1 a écrit :c'est bien ce que je dis,tu parles d'antisémitisme,de racisme,islamophobie,etc etc = ce sont des religions,ou des appartenances à des peuples caractérisés.
pas des idéologies!
tisiphoné a écrit : :roll: mais bien sur que l'antisémitisme est une idéologie !

c'est une idéologie réactionnaire visant les différentes populations d'origine juive vivant dans différents pays.
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Chayili a écrit : Typique de ce que je dénonce ! Typique ! :divers125

c est fatiguant cette amalgame des extrémistes entre antisémitisme et antisionisme .
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Images supprimées HORS SUJET!
Vous voudrez bien rester dans le sujet svp

Voilà j'ouvre un sujet pour comprendre un peu ce qu'est le sionisme car moi franchement j'ai pas tout saisi.

- Le sionisme est un projet politique : refondrer l'Etat d'Israël ?

- Tous les sionistes ne sont pas des juifs intégristes et tous les juifs intégristes ne sont pas sionistes ?

- Le sionisme ne doit pas être confondue avec le judaïsme, du moins pas aujourd'hui. Le sionisme est une volonté politique, celle de refonder Israël, en se basant sur le fait que Dieu a promis ce royaume aux Juifs ; c'est une interprétation des textes sacrés qui peut être comparée à la shariah islamique qui préconise de lapider à mort pour certains crimes...?

- Les sionistes adorent l'antisémitisme ? C'est leur gagne pain ?

Une définition par des rabbins avec Dieudo...( :mrgreen: )
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Cette haine ne s'effacera pas d'un seul coup, elle est des deux côtés, et surtout, il ya deux religions bornées et débiles qui gèrent tout cela, sous couvert de démocratie.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

ISM
Tove Liljeholm, jeune suédoise de 19 ans, a été attaquée à Hébron par des colons qui lui ont lancé une bouteille alors qu’elle s’occupait des enfants palestiniens. "Après, ils ont ri".

http://www.france-palestine.org/article5248.html
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Vous êtes priés de débattre du sujet!
Merci
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

BASTOS95 a écrit :ISM
Tove Liljeholm, jeune suédoise de 19 ans, a été attaquée à Hébron par des colons qui lui ont lancé une bouteille alors qu’elle s’occupait des enfants palestiniens. "Après, ils ont ri".

http://www.france-palestine.org/article5248.html
Un rapport avec le sionisme, et le sujet ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Oui car les gens qui agresse medecin et benevole venus aider ces palestinien dans une grande detresse son la cible
de ces colons sioniste

Hebron situé en cisjordanie est le plus belle exemple du sionisme

une ville constitué de 100 000 palestiniens ou les palestinien n'on pas le droit de conduire n'on pas le droit de circulé dans les rue principale n'on pas le droit de sortire de la ville sans un laissez passé sont agréssé constament par les enfants des colons a la sortie des écoles l'armé israelienne assiste impuissante car le gouvernement israelien les interdit d'interpellé les colons agresseurs et jeteur de pierre les palestinien doivent grillagé leurs balcon et leurs fenetre car ils sont la cible d'attaque les colons jete leurs ordure dans les quartier palestinien et sont les seuls a pouvoire circulé librement dans les rue de la ville

tous sa parce que dans cette ville une colonie illegale de 600 colons est implanté qui fait la loie et prive de liberté les 100 000 palestiniens de la ville

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Liberté comment veut tu que sa ne pete pas un jours a hébron!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »