Vos explications sur le sionisme et plus si affinité

Répondre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Vos explications sur le sionisme et plus si affinité

Message par Sov Strochnis »

Voilà j'ouvre un sujet pour comprendre un peu ce qu'est le sionisme car moi franchement j'ai pas tout saisi.

- Le sionisme est un projet politique : refondrer l'Etat d'Israël ?

- Tous les sionistes ne sont pas des juifs intégristes et tous les juifs intégristes ne sont pas sionistes ?

- Le sionisme ne doit pas être confondue avec le judaïsme, du moins pas aujourd'hui. Le sionisme est une volonté politique, celle de refonder Israël, en se basant sur le fait que Dieu a promis ce royaume aux Juifs ; c'est une interprétation des textes sacrés qui peut être comparée à la shariah islamique qui préconise de lapider à mort pour certains crimes...?

- Les sionistes adorent l'antisémitisme ? C'est leur gagne pain ?

Une définition par des rabbins avec Dieudo...( :mrgreen: )

Tout ceci étaient des pistes pour le sujet, et vous comment définissez vous le sionisme ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Vos explications sur le sionisme et plus si affinité

Message par tisiphoné »

franchement , je ne donne guère de crédit à ces quatre rabbins ^^

je connais la définition du sionisme .
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Alors donne la.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.
Des explications complémentaires ici : http://www.zionism-israel.com/sionisme_definitions.htm

Bon maintenant que Sov a sa réponse je crois que plus vite on fermera ce fil mieux ça vaudra. :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Êtes-vous un Sioniste ?

Chaque juif doit décider de lui même s'il est sioniste.

Que vous apparteniez ou non à n'importe quelle organisation sioniste, que vous acceptiez ou non n'importe quelle définition "officielle" du sionisme, si vous habitez en Israël ou projetez d’habiter en Israël, si vous croyez que les juifs sont un peuple et soutenez que les juifs ont droit à un foyer national, ou bien alors, si vous êtes prêt à agir pour cela même si c’est un défi, alors vous pouvez vous appeler un Sioniste.
Tiré de ton lien. Alors êtes-vous un sioniste ou pas ? Ets-ce que cela veut dire qu'il faut remplir tous ces critères ou uniquement si par exemple l'unique que j'ai surligné suffit à être sioniste ?
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sov Strochnis a écrit :Tiré de ton lien. Alors êtes-vous un sioniste ou pas ? Ets-ce que cela veut dire qu'il faut remplir tous ces critères ou uniquement si par exemple l'unique que j'ai surligné suffit à être sioniste ?
Je veux pas avoir l'air de fermer le débat mais il me semble qu'un préalable c'est d'être juif ... :content79 :content79 :content79

Ce qui n'est pas mon cas nonobstant les fines allusions de certains nazillons sur ce forum.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Dans mes "recherches" sur le net comme vous, vous avez du apercevoir
qu'il existe aussi un sionisme Musulman...
Il ne se ranima qu'en 1967, lorsque la ville entière se retrouva sous contrôle israélien. La passion musulmane pour Jérusalem monta en flèche au cours des quatre dernières décennies, au point que le sionisme musulman en vint à imiter fidèlement le sionisme juif. Voici deux similarités notables:
Impact émotionnel. Ehud Olmert, le premier ministre israélien actuel, déclara en 1997 que Jérusalem est «la plus pure expression de tout ce pour quoi les Juifs prièrent, rêvèrent, pleurèrent et moururent durant les 2000 ans qui nous séparent de la destruction du second Temple». Yasser Arafat, de l'Autorité palestinienne, fit écho à ces propos en 2000, clamant que Jérusalem est «au plus profond de nos sentiments, des sentiments de notre peuple et des sentiments de tous les Arabes, les Musulmans et les Chrétiens».
Capitale éternelle. Le président israélien Weizman rappela au pape Jean-Paul II, alors en visite à Jérusalem, en mars 2000, que la ville restait la capitale «éternelle» d'Israël. Le lendemain, Arafat souhaita la bienvenue au souverain pontife «en Palestine et dans sa capitale éternelle, Jérusalem». De même, les leaders juifs et musulmans qui rencontrèrent le pape parlèrent de Jérusalem comme de leur capitale éternelle.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Mais en fait ce que je voulais savoir: c'est quel partie prendre entre les sionistes et les autres ? Pourquoi certains disent que le sionisme c'est mal, d'autres défendent d'autres idées et ainsi de suite. Je cherche pas la polémique mais on parle d'un conflit et on va me faire croire qu'on ne défend aucun des deux camps ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu es un peu le candide du forum ?
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

On a tendance à qualifier de sionistes, moi le premier, un rassemblement
ou un mouvement, qui a pour SEUL but un Israel, indépendament du reste du monde..et par dessus la démocratie..
Le sionisme n'est pas les Israeliens ni les juifs, en tant que peuple activiste de ce mouvement.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Ok :)
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GECKO a écrit :Dans mes "recherches" sur le net comme vous, vous avez du apercevoir
qu'il existe aussi un sionisme Musulman...
Vouai et un sionisme suédois .... portnawak !!! :roll: :roll: :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on reproche au sionisme d'être un mouvement nationaliste , mais c'est à cause des nationalismes européens qu"il s'est crée , que faut -il en conclure ? que nous reprocherions à cet état ce droit que les autres ont , ou ont eu ?
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

ma seule remarque, c'est que le nationalisme se créé à l'emplacement des futurs états ,
mais le sionisme n'est pas issu de la terre Palestine/Israel..a proprement parler..

un extrait d'un site : http://www.zionism-israel.com/sionisme_definitions.htm

qui abonde dans le sens
Le projet "colonial" sioniste a visé à acheter la terre en Palestine, pour ne pas la conquérir par la force.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Yad VaShem Musée du Holocaust à Jérusalem
Nous sommes en janvier 2009 et :
J’ai découvert qu’on pouvait appeler « guerre » une ratonnade géante à ciel ouvert menée par des cinglés racistes rongés par un spleen identitaire et existentiel.
J’ai découvert qu’une population civile assassinée ne s’appelait plus « dommage collatéral » mais « bouclier humain ».
J’ai découvert qu’on pouvait emprisonner Gaza et ensuite lancer des tracts pour gentiment « prévenir » la population carcérale que les matons (prononcez Tsahal) allaient jouer avec eux à ballon prisonnier avec des bombes au phosphore.
J’ai découvert qu’un sioniste pouvait prendre son pied devant le spectacle et faire semblant de s’offusquer que l’on puisse mettre en doute son état de « légitime défense ».
J’ai découvert par la même occasion qu’on pouvait lui foutre un poing sur la gueule et que ça ne faisait finalement pas plus mal que sur un autre. J’ai découvert aussi que lorsqu’ils ne sont pas à dix contre un, les sionistes perdent leurs super pouvoirs de « peuple élu ».
J’ai découvert lors d’une émission sur TF1 qu’un porte-parole du régime israélien (encore un ?) pouvait brandir une photo pour appuyer ses dires sur Gaza sans que personne ne lui fasse remarquer qu’Israël interdisait l’accès à Gaza aux photographes.
J’ai découvert que brûler une voiture vide était plus grave que de tirer sur une ambulance occupée.
J’ai découvert que les dirigeants des organisations sionistes n’étaient pas encore en prison. J’ai découvert par la même occasion que l’apologie de crime de guerre n’était pas illégale en France.
J’ai découvert que « interventionnisme humanitaire », « couloirs humanitaires » et « devoir d’ingérence » ont soudainement disparu du vocabulaire de Bernard Kouchner & consorts.
J’ai découvert que l’OTAN n’intervenait plus, ne bombardait plus, ne faisaient plus rien pour sauver une population en danger.
J’ai découvert que des élus français étaient gênés de participer aux manifestations et de se retrouver sur la photo en « mauvaise compagnie ».
J’ai découvert ainsi que le risque, sinon l’assurance, de se faire traiter de salaud par des sionistes était finalement moins grave que la certitude d’en être un en se taisant.
Et c’est là que j’ai enfin compris comment les sionistes avaient transformé cette horreur de la Shoah en « bouclier humain » du sionisme.

Viktor Dedaj
Il n’est jamais trop tard pour apprendre.
Je souscris à 2000% à cette analyse. En quelques lignes les conséquences du sionisme. Cela ne vous rappelle rien ?
Moi historiquement c'est du déjà vu il y a 65 ans. Même idéologie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »