Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques

Message par Chayili »

95D a écrit : On peut même dire le contraire : ce sont les changements de mentalité qui font les nouvelles lois !!!
Wouais ! on avait déjà eu ce genre de conversation.

S'il avait fallut attendre que les "mentalités" changent dans les années 60 pour reconnaitre les droits civiques des Noirs : l'apartheid existerait toujours aux USA ! Idem, s'il avait fallut attendre que les "mentalités" changent aux Antilles, l'esclavage aurait perduré bien après 1848 !

Les mentalités d'une minorité peuvent influer sur les "lois" pour faire changer la "majorité".

Les lois participent au changement, à faire de nouvelles règles de vie en société.

L'un ne va pas s'en l'autre, lois et éducations.
95D a écrit : C'est gentillet de dire çà, mais malheurement c'est faux. On a pu le constater dans la plupart des époques et l'essentiel des sociétés humaines.
Comme on a pu constater le meurtre, le viol, le vol... ça fait pas pour autant les "mœurs" d'une société
95D a écrit : Au fait, pour votre culture :
moeurs : usages, coutumes d'une personne ou d'un groupe humain
(from le-dictionnaire.com)
Si ce sont dans vos coutumes et usages d'être raciste, ma foi !

Au fait, pour parfaire votre intelligence, j'avais écrit : usages et façons de se comporter d'un peuple, d'une époque ou d'une société ; habitudes de vie d'une personne ; règles et principes considérés comme conformes à la morale sexuelle d'une société. J'ai pour "coutume" de faire "usage" de dictionnaire !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit : Que les minorités visibles soient mieux et plus intégrées dans la société française que les misérabilistes veulent bien le faire croire.

Que leur proportion dans les classes moyennes et élevées soit sensiblement comparable à leur proportion dans la société dans sa globalité.

Que la pauvreté ne soit pas corrélée à l'origine ethnique mais à la formation et à l'origine sociale.

Qu'on constate une amélioration sociale entre la première et la seconde génération (comme pour tous les français d'ailleurs) ce qui serait une preuve (insupportable pour les ayatollah de la ségrégation) de bonne intégration dans la société française.
:content85 :content79
Ah ! c'est pour ça que Madame Elizabeth Badinter, Sos Racismes, Le Figaro ... pour ne citer qu'une philosophe, une association et un journal vachement classé à gauche ( :content79 :content79 ) sont contre .... :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : Comme on a pu constater le meurtre, le viol, le vol... ça fait pas pour autant les "mœurs" d'une société

L'acceptation du viol et du mariage forcé des femmes fait partie des moeurs de pas mal de sociétés dans le monde actuellement, ne vous en déplaise...
Chayili a écrit :Si ce sont dans vos coutumes et usages d'être raciste, ma foi !
Ce ne sont pas MES coutumes mais celles de la société dans laquelle je vis. Et pour le combattre, la première chose à faire est de CONSTATER que çà existe et de comprendre POURQUOI çà existe. Les positions moralistes et simplistes du style "c'est mal", ne mènent jamais à rien sauf à faire monter les extrémismes et les réflexes du style "théorie du complot" !!!

A titre d'exemple :
- les lois contre l'anti-sémistisme n'ont jamais fait que déplacer le racisme contre les juifs de la caricature abjecte vers la théorie non moins abjecte (mais plus insidieuse) du complot judéo-maçonique et du Protocole des Sages de Sion,
- les lois sur l'IVG non expliquées à l'école n'ont fait que lancer 20 ans plus tard les mouvements pro life !!!
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

liberté a écrit : Mais au fait, qu'est ce qui est à craindre dans les statistiques ethniques ?
http://www.bienpublic.com/actu/france/2 ... A3550.html
Début mars, Yazid Sabeg avait expliqué vouloir « éliminer toute possibilité d'utilisation de données de caractère personnel », se disant favorable au sentiment « d'appartenance à une communauté ou à un ressenti ».
Patrick Lozès, président du CRAN (conseil représentatif des associations noires), exprime son soutien, estimant qu'il s'agit de « statistiques de la diversité, pas de statistiques ethniques » et qu'il faut « arrêter de se faire peur ».

En revanche, pour Dominique Sopo de SOS Racisme « on n'a pas besoin de chiffres pour lutter contre les discriminations ». Il considère qu'il existe déjà beaucoup d'études et qu'il ne faut pas tirer argument du manque de chiffres pour ne rien faire. Il ne faut pas, insiste-t-il, « ethniciser le lien social ».(ce qui contredit tout à fait les propos fallacieux de 95D)
Louis Schweitzer, président de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), estime qu'« il ne faut pas définir les gens par rapport à une communauté », soulignant qu'aux Etats-Unis, les statistiques ethniques « n'ont pas permis de noter de gros progrès dans la lutte contre les discriminations ».

Plusieurs sociologues et hommes politiques voient aussi un risque de transformer la France en « mosaïque » de communautés, contraire au principe d'égalité au sein de la République.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... debat-.phpQui compter ? Faut-il dénombrer les Noirs, les Arabes, les Asiatiques, les Blancs, les musulmans, les juifs, tous ceux qui s'estiment discriminés ou juste les minorités visibles ? Quid des Kabyles ou encore des harkis ? «Tant d'années à tenter de se fondre dans la masse des Français, pour finalement cocher la case arabe serait douloureux», assure Charles Kerchouche, fils de harki.
Les métis devront-ils, à l'américaine, se considérer comme Noirs ?
Les opposants au comptage ethno-racial regrettent cette prime à «ce qui sépare, à la différence, qui va devenir le facteur explicatif pour tout et va figer des races pour longtemps», insiste le délégué à l'égalité des chances des ultramarins, Patrick Karam.
voir aussi :arrow:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... icace-.php
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit :
L'acceptation du viol et du mariage forcé des femmes fait partie des moeurs de pas mal de sociétés dans le monde actuellement, ne vous en déplaise...
Quand je parle de viol je ne parle pas de mariage forcé... :content85 mais ça c'est typique de vos réponses :content85 :content85
95D a écrit : la première chose à faire est de CONSTATER que çà existe et de comprendre POURQUOI çà existe.
y'a que vous ici qui ne constatez pas que la discrimination existe, va falloir vous éduquer ! :content85 :content85
95D a écrit : - les lois sur l'IVG non expliquées à l'école n'ont fait que lancer 20 ans plus tard les mouvements pro life !!!
:content85 :content85 :content85 :content85 :divers125
Une loi même bien expliquée, n'empêche pas que des gens peuvent être contre et n'empêche pas qu'il y aura toujours des gens pour la transgresser, c'est bien pour cela qu'il y a des "sanctions pénales" le plus souvent. :content85 :content85

Vous savez quand des lois permettent la lapidation, et qu'il y a des gens qui sont contre, vous croyez que c'est parce qu'on leur à mal expliquée l'intérêt de cette loi ! :content85 :content85 :content85 :content85
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : Quand je parle de viol je ne parle pas de mariage forcé... :content85 mais ça c'est typique de vos réponses :content85 :content85

Et moi je parle des deux !!!
Chayili a écrit : y'a que vous ici qui ne constatez pas que la discrimination existe, va falloir vous éduquer ! :content85 :content85

Hormis les attaques personnelles... et par ailleurs fausses, vous avez des arguments ???
Chayili a écrit : :content85 :content85 :content85 :content85 :divers125
Une loi même bien expliquée, n'empêche pas que des gens peuvent être contre et n'empêche pas qu'il y aura toujours des gens pour la transgresser, c'est bien pour cela qu'il y a des "sanctions pénales" le plus souvent. :content85 :content85

Vous changez de sujet. La question n'est pas de punir les transgressions, ce qu'il faut faire mais qui ne change pas les moeurs et les habitudes sociales. Pour changer les moeurs, il faut éduquer.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : « on n'a pas besoin de chiffres pour lutter contre les discriminations ». Il considère qu'il existe déjà beaucoup d'études et qu'il ne faut pas tirer argument du manque de chiffres pour ne rien faire. Il ne faut pas, insiste-t-il, « ethniciser le lien social ».(ce qui contredit tout à fait les propos fallacieux de 95D)
Qui a dit qu'il ne faut rien faire ??? Qu ia dit qu'il faut ethniciser le lien social ? Vous !!!
On n'a peut-être pas besoin de chiffres pour lutter contre les discrimations, mais si çà peut aider, autant s'en servir !!! On n'aurait pas non plus besoin de lois pour lutter conrte la discrimination si l'homme était naturellement bon !!! Mais ce n'est pas le cas.
Chayili a écrit : «Tant d'années à tenter de se fondre dans la masse des Français, pour finalement cocher la case arabe serait douloureux», assure Charles Kerchouche, fils de harki.
Procédé outrancier bien connu pour discréditer un projet : le déformer et le grossir démesurement.
Il n'a jamais été question de mentionner sur des papiers officiels l'appartenance éthnique mais de faire des statistiques d'ordre général pour mieux connaître la population française.
Il n'y a que les obscurantistes pour supposer qu'une non-connaissance est meilleure qu'un savoir.
Vous préférez le jardin d'Eden où les hommes étaient bons et ignorants.
Pas moi : je veux savoir et j'affirme que le fait que je sache ne m'ammenera pas à mal me servir de mon savoir !!!
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit : Et moi je parle des deux !!!
C'est pratique pour éviter d'expliquer en quoi le viol, le crime, le vol... font partie des mœurs d'une société !
95D a écrit :Hormis les attaques personnelles... et par ailleurs fausses, vous avez des arguments ???
Et vos arguments en dehors de votre condescendance et de votre prétention, facilement perceptible dans quasiment chacun de vos messages.
y'a fort longtemps qu'on a constaté que les discriminations existent et le pourquoi !
95D a écrit :Vous changez de sujet. La question n'est pas de punir les transgressions, ce qu'il faut faire mais qui ne change pas les mœurs et les habitudes sociales. Pour changer les mœurs, il faut éduquer.
Je ne change pas de sujet, bien au contraire, c’est vous qui êtes tellement obtus et persuadé d’être le détenteur de la vérité que vous vous faites, sans doute à votre corps défendant, un ayatollah de la pensée unique incapable d’écouter ceux et celles qui ne partagent pas votre point vue étriquée !
Les lois permettent de changer les mœurs – cela n’empêche pas l’éducation.
Comme l’éducation n’empêche pas les lois !
L’Education à son importance. Les lois ont leurs importances. L’un ne va pas sans l’autre, l’un n’empêche pas l’autre, l’un complète l’autre.
On ne peut pas tout miser sur l’Education comme on ne peut pas tout miser sur la loi : les deux vont de pairs !
La loi permettant d’ailleurs d’orienter l’éducation (enseignement des règles de conduite sociales et formation des facultés physiques, morales et intellectuelles qui président à la formation de la personnalité ; respect des convenances sociales ; forme d'enseignement des règles de conduite sociales…).

Je ne prendrais même pas la peine de répondre à votre dernier message qui confirme votre arrogance et votre incapacité à entendre les autres...

Être athée, et faire à chacune de vos déclarations un plaidoyer faisant toujours allusion à des idées religieuses, vous avez dû être maltraiter par des religieux quand vous étiez enfant, vous pouvez soignez cela en allant consulter... à moins que votre "culture" et votre "intelligence" ne se réduit qu'à l'enseignement religieux qu'il faut que vous les tournez en dérision à chacun de vos posts pour faire illusion !

Restez sur vos principes fallacieux, haineux, arrogants, condescendants...

Pour ma part, je resterais sur ceux des principes républicains de la France, "croyance bigote, faribole, objectivement idiote, faisant partie de ma culture", certainement !... Faudrait peut-être me rééduquer pour que je renie les valeurs républicaines de mon pays ! :lol: :f_fr:
Modifié en dernier par Chayili le 19 mars 2009 12:33, modifié 1 fois.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Rananen a écrit : la discrimination est bien plus destructeur et nuisible a l équilibre de la société que le vol et même le meurtre .
Véritable sujet philosophique.

Il est difficile de parler d'une telle manière à des gens aussi étriqués d'esprit qu'un 95D !
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Chayili a écrit : Véritable sujet philosophique.

Il est difficile de parler d'une telle manière à des gens aussi étriqués d'esprit qu'un 95D !
Sérieusement, la drogue qui réduit un être humain à l'état de bête, c'est moins grave que le racisme ?

Je n'en ai rien à fiche que mon voisin alpha n'aime pas les tamouls, par exemple, mais je n'aimerais pas voir les enfants du voisin béta acros à la drogue dure.

Le racisme, c'est un phénomène de mode, pas le drogue.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le racisme, un phénomène de mode ??? Ah...bon. :shock: :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : Le racisme, un phénomène de mode ??? Ah...bon. :shock: :mrgreen:
vi vi, on attend le catalogue Automne-Hiver.. :shock:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Le racisme, un phénomène de mode ??? Ah...bon. :shock: :mrgreen:
une mode qui dure depuis des siècles,bien enraciné dans les familles pour certains... malade-3
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

liberté a écrit : Sérieusement, la drogue qui réduit un être humain à l'état de bête, c'est moins grave que le racisme ?

Je n'en ai rien à fiche que mon voisin alpha n'aime pas les tamouls, par exemple, mais je n'aimerais pas voir les enfants du voisin béta acros à la drogue dure.
Le racisme réduit l'humain à l'état d'infériorité, d'inexistence, parfois à l'esclavage, à l'extermination, au génocide !

Quoiqu'il en soit, nous parlions de discrimination et non de racisme.

La discrimination peut être considérée comme destructeur et nuisible à l’équilibre de la société pour reprendre les termes de Ranaven oui, je le pense.

La discrimination est la mise à part d’un groupe social à son détriment.

Elle peut conduire à ce que ce groupe (parfois conséquent en nombre) se révolte de manière violente (genre les émeutes dans les banlieues), peut entraîner des problèmes de drogues, de délinquance voire même de meurtre.

Des cas extrêmes de discrimination dans une société, amène à l’Apartheid (exemple : Afrique du Sud), la drogue, la violence devient alors une des résultantes de ces discriminations.

Lutter contre les discriminations, c’est aussi lutter contre une partie des causes qui amènent certains à la délinquance…

L’usage de la drogue par exemple est destructeur, nous sommes d’accord, mais comment lutter contre l’usage de la drogue si on ne lutte pas contre ce qui amène à se droguer ?

Évidemment, la discrimination dont on peut se sentir victime (à tord ou à raison) n’est pas forcément l’unique cause ou la cause principale de la délinquance, mais elle fait partie des facteurs à prendre en compte.

Lorsqu’on se sent rejeté de partout, on subit une violence intérieure très grande et ce désespoir peut conduire à des choses beaucoup plus graves n’impliquant pas seulement la personne ou le groupe social qui se sentent discriminés, mais impliquant parfois la société entière.

Par exemple, les extrémiste religieux ont très bien compris qu’il est plus facile de recruter chez des jeunes qui se sentent exclues (à tord ou à raison) de la société que de recruter chez des gens qui se sentent parfaitement à l’aise dans cette dite société.

Exemple, quand Khaled Kelkal ne supporte plus de se sentir (à tord ou à raison, alors qu’il avait fait de brillantes études) «marginal et rejeté par les autres» (selon ses mots recueillis par un sociologue allemand), il sombre alors dans la délinquance, rencontre les mauvaises personnes et devient membre du mouvement GIA qui est responsable d’une vague d’attentats commise en France durant l’été 95. Il assassine un imam modéré, participe à une fusillade contre des gendarmes, est impliqué dans l’attentat à la bombe à la station Saint-Michel (8 morts – 117 blessés), à la Place de l’Etoile (17 personnes blessées), celui raté contre une ligne du TGV, dans un square parisien (4 blessés), devant une école juive de Lyon (14 blessés). Les dégâts de sa désespérance (résultante de son sentiment d'être victime d'une discrimination) sont plus graves et pour lui (il a été tué) comme pour les autres (voir le nombre de ses victimes, des vies brisées...) que s'il s'était drogué à la cocaïne ou à l'héroïne (résultante le plus souvent d'un mal être).

Désespérer les gens, les faire croire qu’ils n’ont plus rien à attendre de la vie ou de la société dans laquelle ils vivent, est destructeur.

Quand on croit ne plus rien avoir à perdre, on devient dangereux.

Par exemple, les milieux carcéral et judiciaire (en France et dans la plupart des pays Européens) l’ont compris, d’où l’espoir qu’on laisse toujours au prisonnier de pouvoir un jour sortir de prison…

Une société qui se montre violente (et la discrimination est une violence) envers une partie de sa population, aura en réponse une violence encore plus grande comme un boomerang !

Plus une société est discriminante, plus la violence en son sein devient importante (cf : USA, Brésil, Afrique du Sud…).

Ça ne veut pas dire que lorsqu’il n’y aura plus ce sentiment (justifié ou non) de discrimination, il n’y aura plus de violence, mais seulement que cela pourra en réduire un certain nombre de violence ou de sentiment d'injustice, de fatalisme, de désespérance.

[Attention, ce n’est pas une justification (rien ne justifie, à mon sens, la violence).]
liberté a écrit :
Le racisme, c'est un phénomène de mode, pas le drogue.
:shock:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois aucun lien entre racisme et consommation de drogue. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »