anakin a écrit :L'homme et l'humanité ont toujours su s'adapter à toutes les crises. Je pense que cette crise va permettre d'assainir le fonctionnement actuel de l'économie mondiale mais on continuera dans le capitalisme car je ne vois pas comment on peut avoir une autre économie. En effet, le but de l'économie est d'encourager les gens à travailler.
Je m'explique si le mec qui fait 70h00 par semaine gagne autant que le mec qui travaille 35h00 alors à quoi cela sert de travailler 70h00?
Les Chinois vont ils comprendre ?
Par contre ce n'est pas la production ou la productivité à elle même qui permet d'essayer de s'en sortir.
C'est avant tout l' éducation, la recherche qui permet, de faire évoluer dans le bon sens les activités. Tout en préservant la planète et les êtres humains qui la compose. C'est avec les autres que la France peut s'en sortir, un maximum de lien, d'unions, qui feront que c'est un groupe de sociétés, un groupe de pays qui vondront s'en sortir. L' Amérique Latine a souffert ces derniéres années de crise, en Argentine par exemple, mais a aussi des exemples de réussite exemplaire, en sachant qu'ils avaient 40 ans de retard. Il serait temps d'unir à cette volonté de réussite, l' Afrique. De plus, en interne un pays se doit d'unir ses forces, en France notre système éducatif forme des personnes ayant le sens de la critique, mais aussi, nombreux chercheurs, il nous faut des bras, soit nous ouvrons nos frontières et nous lançons dans les grands travaux de parc immobilier avec de nouvelles villes, regroupement de villages, agrandissement de zone habitable et enfin développons les activités.
En mettant en place les 32 heures, 4 jours travaillés par semaine, une embauche obligatoire pour 4 salariés. Le cinquième salarié non chargé. Ouverture la nuit, les dimanche. Avec des rgèles judicieuses quant aux horaires fait par un couple.
On crée plus d'activité. On crée de l'emploi. On crée des richesses partagées. On crée une solidarité. On crée des mélanges. On crée de la vie. On crée du bonheur. Portes ouverte à l'immigration avec un plan d'accueil. C'est ça qui fera notre futur.
La France a toujours réussi à se reconstruire quant elle s'est aperçue que sa force était le mélange du savoir de tous.