Quand la crise financière met un pays en faillite !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quand la crise financière met un pays en faillite !

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :avec tes idées révolutionaires,je doute de quoi que ce soit.
le seul moyen de sortir de la mise,c'est de produire,quoiqu'il en soit.et c'est pas un système sur le temps de partage et le collectivisme qui aide a cela.

produire polue , produire consomme du pétrole .... tu voie pas que tout ca même a une impasse .
il faut changez notre façon de vivre et de repartir les ressources sinon cette crise sera la dernière que vivra l hummanité car elle n est sortira pas .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : produire polue , produire consomme du pétrole .... tu voie pas que tout ca même a une impasse .
il faut changez notre façon de vivre et de repartir les ressources sinon cette crise sera la dernière que vivra l hummanité car elle n est sortira pas .
on peux produire propre.
produire crée de l'emploi.
l'emploie crée de la richesse.
Les bons choix de production,sont les solutions posur le futur.mais bosser 30 heures,ne créera jamais de richesses.il faut bosser pour faire des sous,quoique tu en dises.

je préfèré bosser 40 heures,et avoir un bon salaire a la fin du mois,qu'en faire 30 avec un salaire de 25% de moins.

la production,c'est la richesse a tous les étages,plus pour certains,moins pour d'autres,mais tout le monde y gagne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : on peux produire propre.
produire crée de l'emploi.
l'emploie crée de la richesse.
Les bons choix de production,sont les solutions posur le futur.mais bosser 30 heures,ne créera jamais de richesses.il faut bosser pour faire des sous,quoique tu en dises.

je préfèré bosser 40 heures,et avoir un bon salaire a la fin du mois,qu'en faire 30 avec un salaire de 25% de moins.

la production,c'est la richesse a tous les étages,plus pour certains,moins pour d'autres,mais tout le monde y gagne.

ta pas compris , pour concurrencez les chinois il faut que tu en bosse 60 et que l on divise ton salaire par 4 .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ta pas compris , pour concurrencez les chinois il faut que tu en bosse 60 et que l on divise ton salaire par 4 .
pour concurrencer les chinois,on monte les taxes d'entrée de l'UE.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

L'homme et l'humanité ont toujours su s'adapter à toutes les crises. Je pense que cette crise va permettre d'assainir le fonctionnement actuel de l'économie mondiale mais on continuera dans le capitalisme car je ne vois pas comment on peut avoir une autre économie. En effet, le but de l'économie est d'encourager les gens à travailler.
Je m'explique si le mec qui fait 70h00 par semaine gagne autant que le mec qui travaille 35h00 alors à quoi cela sert de travailler 70h00?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

anakin a écrit : En effet, le but de l'économie est d'encourager les gens à travailler.
Vraiment n'importe quoi.
Le but de l'économie c'est de produire des biens et des richesses.
Le délire des ultra-libéraux c'est de faire croire qu'en augmentant le temps de travail on améliore le fonctionnement de l'économie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Excuse moi mais si demain tu me demandes de faire 60h00 par semaine payés 2000 € alors que tu donnes autant à un mec qui fait 35h00, je ne vois pas pourquoi je devrai faire 60h00.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :pour concurrencer les chinois,on monte les taxes d'entrée de l'UE.
et donc plus besion de travailler plus , tu vient de démontrez que la reponce n est pas dans la productivité mais qu elle est politique .. incroyable comment tu t est aussi vite contredit )
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En plus la productivité et le temps de travail sont deux notions différentes voire antinomiques.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Avant nous avions des quotas d'échanges inter pays pour éviter de se faire submerger par les importations, nous avions une taxe de douane plus ou moins élevé qui régulait l'importation et faisait cotiser à ces importations notre système infrastructure et autre

en 95, l'OMC à abolie les quotas.. plus le droit d'interdire le flow d'importation massive

puis avec l'Europe, abolition des taxes douanières dans l'espace schengen et adoption d'une mini taxes douanières aux frontières schengen un peu flou 3 à 4 % à tout casser, qui ne correspond à rien sauf payer les frais de Bruxelle

c'est la mondialisation "voulu" par les américains..

ce qui ne les empêchent pas eux de surtaxer les importation de roquefort à 200%...

en clair c'est ce qui s'appelle se faire Bai... en beauté.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et donc plus besion de travailler plus , tu vient de démontrez que la reponce n est pas dans la productivité mais qu elle est politique .. incroyable comment tu t est aussi vite contredit )
non mr, tu n'es pas en concurrence qu'avec les chinois triple andouille.t'as aussi les américains,le sud Amérique,les japonais...etc etc...et eux,c'est pas des bibelots qu'ils vendent.

KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

anakin a écrit :L'homme et l'humanité ont toujours su s'adapter à toutes les crises. Je pense que cette crise va permettre d'assainir le fonctionnement actuel de l'économie mondiale mais on continuera dans le capitalisme car je ne vois pas comment on peut avoir une autre économie. En effet, le but de l'économie est d'encourager les gens à travailler.
Je m'explique si le mec qui fait 70h00 par semaine gagne autant que le mec qui travaille 35h00 alors à quoi cela sert de travailler 70h00?
Les Chinois vont ils comprendre ?

Par contre ce n'est pas la production ou la productivité à elle même qui permet d'essayer de s'en sortir.

C'est avant tout l' éducation, la recherche qui permet, de faire évoluer dans le bon sens les activités. Tout en préservant la planète et les êtres humains qui la compose. C'est avec les autres que la France peut s'en sortir, un maximum de lien, d'unions, qui feront que c'est un groupe de sociétés, un groupe de pays qui vondront s'en sortir. L' Amérique Latine a souffert ces derniéres années de crise, en Argentine par exemple, mais a aussi des exemples de réussite exemplaire, en sachant qu'ils avaient 40 ans de retard. Il serait temps d'unir à cette volonté de réussite, l' Afrique. De plus, en interne un pays se doit d'unir ses forces, en France notre système éducatif forme des personnes ayant le sens de la critique, mais aussi, nombreux chercheurs, il nous faut des bras, soit nous ouvrons nos frontières et nous lançons dans les grands travaux de parc immobilier avec de nouvelles villes, regroupement de villages, agrandissement de zone habitable et enfin développons les activités.
En mettant en place les 32 heures, 4 jours travaillés par semaine, une embauche obligatoire pour 4 salariés. Le cinquième salarié non chargé. Ouverture la nuit, les dimanche. Avec des rgèles judicieuses quant aux horaires fait par un couple.
On crée plus d'activité. On crée de l'emploi. On crée des richesses partagées. On crée une solidarité. On crée des mélanges. On crée de la vie. On crée du bonheur. Portes ouverte à l'immigration avec un plan d'accueil. C'est ça qui fera notre futur.
La France a toujours réussi à se reconstruire quant elle s'est aperçue que sa force était le mélange du savoir de tous.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A copier les yeux fermés les Américains et les Anglais,ben maintenant ils savent qu'il y a matière à réfléchir!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non mr, tu n'es pas en concurrence qu'avec les chinois triple andouille.t'as aussi les américains,le sud Amérique,les japonais...etc etc...et eux,c'est pas des bibelots qu'ils vendent.
et donc tu pêut mettre une taxe pour les chinois et pas pour les autres ?
un peu de cohérence non de dieux !!! )
je pense en effet qu il faut une taxe d entrez de marchant dise en fonction du niveau de protection sociale et du niveau des salaire de ceux qui les fabrique , quelque soit les pays .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
et donc tu pêut mettre une taxe pour les chinois et pas pour les autres ?
un peu de cohérence non de dieux !!! )
je pense en effet qu il faut une taxe d entrez de marchant dise en fonction du niveau de protection sociale et du niveau des salaire de ceux qui les fabrique , quelque soit les pays .
mais mon p'tit,ils peuvent mettre des taxes sur tout,puis sur les notres aussi,de produits.il faudra bien que tu comprennes que si tu fais du protectionnisme,les autres en feront aussi,les chinois,on s'en fout,il font que quelques merdouilles et on peux automatiser,mais les autres,ils ne font pas que des produits de m****.
maintenant oui! je suis pour une cohérence en fonction des protections sociales des pays.
mais tout cela se fera mondialement,pas en fermant tes frontières!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »