Voila de quoi mettre en doute bien des fondements....

Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Voila de quoi mettre en doute bien des fondements....

Message par Papymataf »

Rananen a écrit : si on nie les phénomènes "paranormaux" , renseigne toi sur le cercle zététique qui prouve l escroquerie du paranormal au quotidien .

quand a t est 5 dimension c est très drôle j ai pas le temps de t expliquez ce matin mais tu a pas tout bien compris a la notion de la dimension temps )
1. le cercle zététique...mouais, je laisse à l'appréciation de chacun de statué sur le sérieux de cette "organisation". Cependant, voici une de leur règle:
II. Inexpliqué n´est pas inexplicable.
Tout comme un OVNI n´est pas un objet volant non identifiABLE, de nombreux phénomènes qui nous semblent étranges ne sont pas aussi rares ni aussi incompréhensibles que nous voulons bien le croire.
Une absence d´explication pour un phénomène n´est jamais la preuve de son caractère surnaturel mais seulement de notre incompétence à le comprendre.
Ainsi, on peut ignorer l´existence des siphons souterrains et pour autant se garder de croire à la présence d´esprits frappeurs dans une maison riche en bruits.
Mais je suis entièrement d'accord avec eux! Mais comme ils le disent, et c'est ce que j'affirme, il existe des phénomène que nous ne comprenons pas (pas encore). Hors, au plus on explique des choses, au plus on se pose des questions. Je ne parlais pas de "surnaturel". (je n'ai jamais dit croire aux fantômes. Il existe des phénomènes prouvés de façon sérieuse qui ne trouvent , pour le moment, aucune explication rationnelle).

Pour ce qui est de la notion temps, je te laisse le soin de m'expliquer. Je suis toujours demandeur pour en apprendre plus (surtout si ma vision des choses est erronée).

Par contre, pourrais-je demander que le respect des intervenants reste d'application???? Des propos du style "Quand a t est 5 dimension c est très drôle", je n'apprécie que moyennement. Je ne fais qu'argumenter, sachant que mon argumentation peut être fausse (personne n'a la science infuse) et j'essaie, autant que possible, d'avoir l'esprit ouvert.
La liberté passe par la connaissance.
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Après ce petit intermède, de rupture internet chez mon FAI

Bonjour à vous,
Rananen a écrit :ça c'est juste une des preuve de la non existence de dieu car si dieu existerais ils serait constant dans ses dogmes et ses représentations.
ça c'est de la logique mal appliquée,
l'approche des esprits supérieurs, ne s'est pas fait en un instant dans la compréhension de l'homme, le royaume de l'au delà est diverse et vaste, et les entités inférieures existent, les légendes en soulèvent un peu le voile

Dieu du tonnerre par exemple:
http://mythologiesetlegendes.ifrance.com/thor.htm

Le royaume de l'au delà est remplie c'est tout
or entre les religions politeiste du début de l histoire de l homme et les religions monoteiste ils y a un gouffre .
non, Dieu est au dessus et gouverne le royaume bien au dessus de tout, les autres sont en dessous..
l homme a inventez les dieu pour expliquez se qu il ne parvenez pas a expliquer ou ce dont il avait peur.
peur ??... plutôt attirance.

pas vraiment, à chaque fois, que l'inexpliqué est arrivé, cela a pu être traduit aussi par de la sorcellerie (pour la peur), ou de la magie, "les Dieux" à l'époque s'inscrivaient dans l'histoire de l'au delà et étaient bénéfiques dans leur essence.

et quelques fois dans l'inexpliqué, le grand charitable, la splendeurs de l'au delà, le Soleil en quelques sortes du pays de l'au delà, a guidé ce phénomène de présence en ce monde, et nous apporte une révélation, en quelque sorte c'est comme un spot publicitaire si tu veux rester dans une vision terrestre d'interprétation.

et le dogme c'est ça, ce dont l'église est sûr, par la parole du Logos, le Christ, les lois qui en découlent c'est autre chose, La théologie a traduit en lois, la parole divine venant de Jésus

constitution Dei verbum
constitution Dei filius
constitution lumen gentium
.... et autre

le Dogme reste entier

(et là Dieux vient de me refiler le hoquet et donc pas son OK, il ne tient pas à ce que je m'exprime de trop car j'ai tendance à le dénaturer dans mes propos, je pense "qu'il est ce qu'il est" dans sa grande discrétion, un peu comme le soleil pour nous ici bas, on a beau l'expliquer, (explosion nucléaire, loi d'attraction boule de magma fissile..etc..) il est là.. le soleil.. et heureusement.. sans lui aucune vie... mais Dieu c'est plutôt le soleil de l'au delà celui qui créer par le verbe, la voix cosmique (théorie des cordes, et des super cordes, champ unifié.. par le chant des données de Dieu; explication scientifique pour le début, et perso pour la fin)

déjà exprimé chez certains celtes et c'est vieux et Dieu ne se dévoile pas plus dans tout ça
Image

sa présence est en nous tous, mais discrète, et ce qui n'est pas lui, s'éteindra...

http://www.outre-vie.com/
http://www.outre-vie.com/La%20mort%20et ... cience.htm

on pourrait penser que Dieu est un super ordinateur, qui a créé l'univers par le bigbang en organisant le chaos par quelques lois stables et immuables, mais il est sûrement bien plus évolué qu'une simple machine.

maintenant les différentes interprétations, c'est comme en politique ou en science les différents courants de pensées

En politique par exemple, si tu réduis tout, tu deviens anarcho-ultralibéraliste lois du marché/loi de la nature
mais tu ne fondra pas une société élaborée à partir de ça, c'est ce mettre des œillères, sur l'éthique la morale et la révélation pour l'homme de sa position dans l'univers... en revanche tu garderas l'esprit tranquille, calme plat.. instinct oblige...etc...
Modifié en dernier par bister le 06 juillet 2009 16:54, modifié 1 fois.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mourf les esprit extérieur , le monde de l au delà tous ça c'est du bidon , des invention absurde .

ben amène moi un esprit extérieur boire le thé a la maison qu on parle un coup =)

dieu au dessus ? le royaume ? dit ta finie avec t est relique obscurantiste SANS AUCUN FONDEMENT que l on parle sérieusement des chose qui existe pas des delires pathetiques de gens qui on trop peur d acceptez la réalité !

attirant ? tu lui tilipotte le chiwawa a dieu ? sans blague tu nous parle d un truc qui n existe pas que l on na jamais vu ( a part quelque dégénérez mentaux ) comme si tu l avait croisez se matin en allant au marchez .

FAIT TOI SOIGNEZ ! l hallucination c est le symptome de grave pathologie mentale ou d ingestion de drogue !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen, je t'assure ça te ferais le plus grand bien d'aller une fois ou deux à la messe. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

clint a écrit : Rananen, je t'assure ça te ferais le plus grand bien d'aller une fois ou deux à la messe. :lol:
:lol: :lol: :lol:
Je le crois sincèrement! :lol:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Rananen, je t'assure ça te ferais le plus grand bien d'aller une fois ou deux à la messe. :lol:

a part pour pendre un curé avec les tripe d un patron , je voie vraiment pas l intérêt d allez écoutez ses escroc .

Dieux n existe pas , na jamais existez et n existera jamais . c est un conte pour abruti !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Tu mériterais assez de le rencontrer. Tu sais ça n'est pas donné à tout le monde ... Toutefois il lui arrive, parait il, de se manifester aux gens qui sont un peu comme toi ...
Je laisse Bister écrire la suite ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit :
a part pour pendre un curé avec les tripe d un patron , je voie vraiment pas l intérêt d allez écoutez ses escroc .

Dieux n existe pas , na jamais existez et n existera jamais . c est un conte pour abruti !
Je ne crois pas plus que toi à l'existence de Dieu, et quelque part, je le déplore.

Mais je t'assure qu'on entend parfois dans les églises des choses intelligentes et utiles.

Et apaisantes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Tu mériterais assez de le rencontrer. Tu sais ça n'est pas donné à tout le monde ... Toutefois il lui arrive, parait il, de se manifester aux gens qui sont un peu comme toi ...
Je laisse Bister écrire la suite ...

je picole pas assez )
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit :

dieu est noir...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : dieu est noir...

non c est ceux qui l ont vu qui est noir ==)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit :ben amène moi un esprit extérieur boire le thé a la maison qu on parle un coup =)

dieu au dessus ? le royaume ? dit ta finie avec t est relique obscurantiste SANS AUCUN FONDEMENT que l on parle sérieusement des chose qui existe pas des delires pathetiques de gens qui on trop peur d acceptez la réalité !

attirant ? tu lui tilipotte le chiwawa a dieu ? sans blague tu nous parle d un truc qui n existe pas que l on na jamais vu ( a part quelque dégénérez mentaux ) comme si tu l avait croisez se matin en allant au marchez .

FAIT TOI SOIGNEZ ! l hallucination c est le symptome de grave pathologie mentale ou d ingestion de drogue !
Je ne peux t'amener ce qui se trouve derrière la montagne des préjugés courants (surtout les tiens), saches que Kepler ou Galilée pensaient déjà mettre pied sur la Lune à leur époque, en franchissant cette montagne verrouillée de quelques secrets..

bon bref...

En revanche, tu peux quand même concevoir que l'homme s'est élevé bien au dessus du règne animal... est-ce vrai?...

Peux-tu admettre qu'il existe pluss de quatre dimensions? même si tu ne perçois que le temps et l'espace.. le temps, seulement linéaire?, perception de l'homme dans son univers,.. ne serait-il pas plat? l'espace temps? (tiens, un vieux souvenir) ou sphérique comme une enveloppe en pelure d'oignon par exemple?.. et l'ensemble, serait exempt de tout passages inter-dimensionnels? et comment? les astres et les planètes se forment en grumeaux dans la tambouille du gros chaudron alchimique de Dieu?...

Peux tu concevoir, que même si l'univers, à priori, est constitué de matière, de vide et d'énergie ainsi que d'antimatière et possible d'anti-énergie... il est aussi peuplé, entre autre, de la vie et de la pensées.. la pensée existe dans cette univers.. l'anti-pensée aussi, si je te parle de l'existence de la pensée d'esprits, de lumière, de Dieu, toi, tu vas me répondre en anti-pensée, d'inexistence, de vide, de noire allucination, mais qui es-tu pour ça?..
tu voudrais interdire à l'homme ses pensées envers Dieu? son émancipation, c'est pas parce toi tu reste dans ta cellule de secte politicée dont tu confectionnes les barreaux vindicatifs à l'aide de maladroits gros mots.. belle cage à chiwawa ton truc.. que tu crois inspirer de hautes vérités?.. que tu peux remplacer Dieu par toutes sortes de conneries nihilistes, créé par des abrutis pour annihiler la pensée des gens, la rendre vide, stérile, sans enthousiasmes spirituel et la préparer à l'esclavage et au fatalisme domestiqué..
La Religion est bien au dessus des gourous politicard en mal de charisme de substitution, vouloir changer et soumettre le monde en fonction de ses propres desseins et intérêts c'est une chose courante en ce bas monde, mais guider l'essence de l'homme vers de plus hautes valeurs sans (et surtout) en être pour autant le dominateur (ce serait paradoxal) ce n'est pas donné à tout le monde ça, c'est supérieur à politique réality-show pour les demeurés ça...

La religion, une bénédiction.

Ce flambeau ne s'éteindra pas, Dieu existe et la plus part des hommes sauront le trouver définitivement, il leurs laisse d'ailleurs quelques cailloux sur le chemin, bien sûr celui qui reste le cus sur sa chaise et attend qu'on lui amène les cailloux, ni verra rien, ces petites marques n'ont de valeur que posées sur le chemin et non présentés sur un plateau d'argent pour la noblesse du cus à la chaise.

Un jour tu percevras peu être un de ces cailloux, et tu n'auras pas plus peur de la réalité pour autant,
AMEN, ça veut pas dire amène, non plus... il n'y a pas marqué la Poste avec livraison paquet-colis

Avant que nous ne percevions les atomes, en pensé, puis concrètement, rien de tout ça n'était expliqué comme une évidence... pour le reste, c'est pareil chaque chose en son temps, d'ailleurs le jugement dernier n'est plus bien loin.

et son vrai visage, qu'il vous a bien caché, sera peu être celui ci:
http://unsportsmanlikecomment.files.wor ... beast3.jpg

mais pour les hérétiques seulement. :content12
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit :
La religion, une bénédiction.
la religion est un fléau qui a fait plusieurs millions de mort dans l histoire , ils ont était complice de toute les saloperie .
bister a écrit : Dieu existe
arrête t est discourt de junkie , des preuves !!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit : la religion est un fléau qui a fait plusieurs millions de mort dans l histoire , ils ont était complice de toute les saloperie .

c'est complètement faux
arrête t est discourt de junkie (vraiment n'importe quoi, tu n'y comprend rien, c'est tout) , des preuves !! (c'est le seul argument que tu relances depuis le début, il est évident que je ne vais pas te montrer une icône ou Dieu en personne, à part ça... les écrits Saints ont de la valeurs et le monde chrétien aussi, et même avec le fait que tu réfutes toutes présences d'une essence supérieur à toi, cela n'empêchera pas l'édifice religieux avec ses lois, sa morale, son éthique, sa littérature, sa culture et toute sa présence, de toucher le coeur des hommes, Dieu... oui c'est une conclusion après la mort, dans la vie parfois certains se sentent guidés par sa présence par moment, d'autres dans des situations extrêmes et catastrophiques pensent avoir rencontré leur ange gardien...etc... maintenant si tu attend la preuve par A+B, le 1 et 0 de ton ordinateur, dis toi bien que dans la nuit des connaissances tous les chats sont gris.... et les découvertes évoluent lentement et à tâtons... et bien attendons..

Ah oui, et le MOS sur un ordinateur comme programme de base, que tu as cité plus avant, je ne connaît pas... le BIOS oui par contre,.... bon j'ai le chat qui en profite pour m'attraper les pieds la guerre commence

Bonne soirée)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

éthique
comme les curé pédos? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »