1. le cercle zététique...mouais, je laisse à l'appréciation de chacun de statué sur le sérieux de cette "organisation". Cependant, voici une de leur règle:Rananen a écrit : si on nie les phénomènes "paranormaux" , renseigne toi sur le cercle zététique qui prouve l escroquerie du paranormal au quotidien .
quand a t est 5 dimension c est très drôle j ai pas le temps de t expliquez ce matin mais tu a pas tout bien compris a la notion de la dimension temps )
Mais je suis entièrement d'accord avec eux! Mais comme ils le disent, et c'est ce que j'affirme, il existe des phénomène que nous ne comprenons pas (pas encore). Hors, au plus on explique des choses, au plus on se pose des questions. Je ne parlais pas de "surnaturel". (je n'ai jamais dit croire aux fantômes. Il existe des phénomènes prouvés de façon sérieuse qui ne trouvent , pour le moment, aucune explication rationnelle).II. Inexpliqué n´est pas inexplicable.
Tout comme un OVNI n´est pas un objet volant non identifiABLE, de nombreux phénomènes qui nous semblent étranges ne sont pas aussi rares ni aussi incompréhensibles que nous voulons bien le croire.
Une absence d´explication pour un phénomène n´est jamais la preuve de son caractère surnaturel mais seulement de notre incompétence à le comprendre.
Ainsi, on peut ignorer l´existence des siphons souterrains et pour autant se garder de croire à la présence d´esprits frappeurs dans une maison riche en bruits.
Pour ce qui est de la notion temps, je te laisse le soin de m'expliquer. Je suis toujours demandeur pour en apprendre plus (surtout si ma vision des choses est erronée).
Par contre, pourrais-je demander que le respect des intervenants reste d'application???? Des propos du style "Quand a t est 5 dimension c est très drôle", je n'apprécie que moyennement. Je ne fais qu'argumenter, sachant que mon argumentation peut être fausse (personne n'a la science infuse) et j'essaie, autant que possible, d'avoir l'esprit ouvert.