Les seniors aiment leur volant

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les seniors aiment leur volant

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : pincez moi ! :content79 :content79 :content79 bah , on va les pacser finalement :lol:
On te garde une petite place ? sexy-7
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : On te garde une petite place ? sexy-7
fais gaffe,elle malade-3 sur les addidas!! combat160
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben et les seniors à la campagne sur les tracteurs,et je peus vous dire que j'en eu connu qui se traitaient dés le matin au casse croute (8h,8h30) au rouge.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :je vous rappelle que les trois quart des pays européens,et aussi aux USA pratiquent ce type de contrôles,c'est que comme d'hab,eux ont pas attendu qu'un papy (ou n'importe qui d'autres pas conscient de ses capacités) finisse ses jours en prison parce qu'il avait tué une famille de 5 personnes parce il avait pas vu qu'il y voyait pas.Surtout,trainons les pieds en france!! :mrgreen:
ya rien de pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir!! :lol:
Moi, j'appelle çà du racisme anti-vieux.

Vous en reviendrez quand on proposera un test annuel de dépistage du cannabis à tous les jeunes qui passent le permis... Voir pourquoi un electro-cardiogramme à tous les conducteurs. Ben oui, la crise cardiaque en conduisant, c'est dangereux !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Moi, j'appelle çà du racisme anti-vieux.

Vous en reviendrez quand on proposera un test annuel de dépistage du cannabis à tous les jeunes qui passent le permis... Voir pourquoi un electro-cardiogramme à tous les conducteurs. Ben oui, la crise cardiaque en conduisant, c'est dangereux !!!
vous avez des chiffres sur le nombre de morts par accident cardiaques sur la route? :cool:
je ne pense pas que ce soit la première cause de mortalité.
non ce n'est pas du racisme "anti vieux", je ne suis pas raciste,ni pour les vieux ni pour quoique ce soit,juste du bon sens.
Un dépistage annuel du cannabis pour les jeunes?quel intérêt? c'est stupide,s'agit de pas fumer trois semaines avant et c'est réglé,idiot cette réflexion.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :vous avez des chiffres sur le nombre de morts par accident cardiaques sur la route? :cool:
je ne pense pas que ce soit la première cause de mortalité.
non ce n'est pas du racisme "anti vieux", je ne suis pas raciste,ni pour les vieux ni pour quoique ce soit,juste du bon sens.
Un dépistage annuel du cannabis pour les jeunes?quel intérêt? c'est stupide,s'agit de pas fumer trois semaines avant et c'est réglé,idiot cette réflexion.
Et votre truc contre les vieux est stupide aussi parce qu'il n'y a aucune statistique autre que votre opinion personnelle sur le risque précis lié aux conducteurs agés.

http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... f1_434.pdf

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... ologie.pdf
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

95D a écrit :
Et votre truc contre les vieux est stupide aussi parce qu'il n'y a aucune statistique autre que votre opinion personnelle sur le risque précis lié aux conducteurs agés.

http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... f1_434.pdf

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... ologie.pdf
Très intéressants ces deux liens, ça fixe les idées.
Merci
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je n'ai qu'une chose a répondre a vos article très longs,ministériels ( :mrgreen: ) non basés sur le sujet:

l'article de ce fil précise:

« Les seniors ont une attitude très sécuritaire. Ils conduisent lentement, attachent leur ceinture. En revanche, ils sont plus vulnérables, ce qui explique qu’ils représentent 19,8 % des morts sur la route en 2007. »

il ne s'agit pas ici de dénoncer que 80 % des "séniors conduisent plutot bien,mais des 20% qu'ils représentent sur la route,ce qui est beaucoup.

quand au début du fil:
Faut-il être plus exigeant avec les conducteurs âgés qu’avec les autres ? Difficile de trancher en évitant l’écueil de la discrimination et des idées reçues. Actuellement, huit millions de possesseurs du permis ont plus de 65 ans, soit 20 % des automobilistes. Ils devraient en représenter le tiers en 2050.

Des personnes qui ont passé leur permis « alors que les ronds-points, les autoroutes et la plupart des panneaux actuels n’existaient pas », estime Marc, moniteur d’auto-école dans le XVIIe arr. de Paris.

« Il est indispensable aujourd’hui que l’on oblige chaque conducteur à suivre une formation de réactualisation du permis. Je pense notamment aux vieilles dames, veuves aujourd’hui, dont le mari prenait toujours le volant. Elles se remettent à conduire à 70 ans par nécessité, après quinze ans d’absence sur les routes. On ne peut plus continuer dans cette optique de permisad vitam æternam sans contrôle derrière. »
les séniors sont de plus en plus nombreux c'est une réalité,et ils ne sont plus en phase pour beaucoup avec les conditions de conduite d'aujourd'hui a la date d'obtention du permis,c'est une réalité.
si certains en grande majorité se sont tout a fait bien adaptés,d'autres au contraire n'y sont pas prêt.
j'ai personnellement appuyé le fait que certaines conditions de santé ma paraissaient nécessaires,c'était la vue,ou la perte de réflexes,(pas toujours consciemment),une certaine responsabilité est nécessaire,ainsi que formation.
il n'y a qu'a voir comment les gens prennent les ronds points pour comprendre d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'eux,qui conduisent mal en france.toute une éducation a faire. :content12

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »