je n'ai qu'une chose a répondre a vos article très longs,ministériels (

) non basés sur le sujet:
l'article de ce fil précise:
« Les seniors ont une attitude très sécuritaire. Ils conduisent lentement, attachent leur ceinture. En revanche, ils sont plus vulnérables, ce qui explique qu’ils représentent 19,8 % des morts sur la route en 2007. »
il ne s'agit pas ici de dénoncer que 80 % des "séniors conduisent plutot bien,mais des 20% qu'ils représentent sur la route,
ce qui est beaucoup.
quand au début du fil:
Faut-il être plus exigeant avec les conducteurs âgés qu’avec les autres ? Difficile de trancher en évitant l’écueil de la discrimination et des idées reçues. Actuellement, huit millions de possesseurs du permis ont plus de 65 ans, soit 20 % des automobilistes. Ils devraient en représenter le tiers en 2050.
Des personnes qui ont passé leur permis « alors que les ronds-points, les autoroutes et la plupart des panneaux actuels n’existaient pas », estime Marc, moniteur d’auto-école dans le XVIIe arr. de Paris.
« Il est indispensable aujourd’hui que l’on oblige chaque conducteur à suivre une formation de réactualisation du permis. Je pense notamment aux vieilles dames, veuves aujourd’hui, dont le mari prenait toujours le volant. Elles se remettent à conduire à 70 ans par nécessité, après quinze ans d’absence sur les routes. On ne peut plus continuer dans cette optique de permisad vitam æternam sans contrôle derrière. »
les séniors sont de plus en plus nombreux c'est une réalité,et ils ne sont plus en phase pour beaucoup avec les conditions de conduite d'aujourd'hui a la date d'obtention du permis,c'est une réalité.
si certains en grande majorité se sont tout a fait bien adaptés,d'autres au contraire n'y sont pas prêt.
j'ai personnellement appuyé le fait que certaines conditions de santé ma paraissaient nécessaires,c'était la vue,ou la perte de réflexes,(pas toujours consciemment),une certaine responsabilité est nécessaire,ainsi que formation.
il n'y a qu'a voir comment les gens prennent les ronds points pour comprendre d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'eux,qui conduisent mal en france.toute une éducation a faire.