Avez vous un potager d'intérieur?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Avez vous un potager d'intérieur?

Message par Fonck1 »

Plantes dépolluantes et potagers d'intérieur: la passion du jardinage d'appartement gagne de plus en plus d'urbains soucieux de donner une touche verte à leur environnement quotidien.
Désir de participer symboliquement à sa subsistance alimentaire en temps de crise ou tout simplement plaisir de voir pousser sa propre production, la fibre maraîchère gagne du terrain dans tous les milieux, selon les professionnels.

Le nombre de Français cultivant un potager a ainsi progressé de 32 à 34% de la population en un an, selon une étude de la Lettre du végétal présentée lors du Salon du végétal qui a rassemblé 650 exposants cette semaine à Angers.
"Cette vogue n'épargne pas les urbains, malgré des habitats de plus en plus petits", relève Ghislain Bousseau, un des organisateurs de la manifestation.
Un pimentier, du persil, du thym, de la menthe, de la sauge, voire un citronnier et un plant de tomate nains, voici fleurir les potagers d'intérieur.
Une pratique, encore souvent spontanée et empirique, qui intéresse aujourd'hui designers et développeurs à l'affût d'un nouveau marché.
Lauréat d'un prix de l'innovation décerné à l'occasion du salon, le prototype Eco n'home propose, sur une élégante desserte en bois, une surface cultivable d'un demi-mètre carré. Astuce: la création, élaborée par des étudiants en BTS design de produits du lycée Jean-Monnet des Herbiers (Vendée), abrite en outre un composteur permettant de recycler sans odeurs les déchets organiques du foyer.
"Les gens qui n'ont pas la possibilité d'avoir un jardin ont de plus en plus envie d'avoir un petit coin vert chez eux, et de pouvoir cueillir ne serait-ce que de quelques feuilles de menthe +maison+", souligne Margot Lebrin, l'une des conceptrices.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Avez vous un potager d'intérieur?

Message par tisiphoné »

oui oui oui

j'ai plein de petits pots en verre avec des herbes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

à quoi ça sert que ducros se décarcasse

:content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Oui basilique piments petit poivrons laurier sauges tyms romarins verveine et ciboulette....

Mais a mon avis les cultivateurs de cannabis
de plus en plus nombreux on donné
un pti coup de pouce aux statistique lol :lol:
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Image

j'oubliais juste la plante qu'on m'a offert récemment :oops: :D :content85 :content85 :content85 :arrow:
nankurunaisa
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Image
mdr meme si on la fume pas juste pour décoré elle est jolie cette plante.... ;) :content36
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

J'ai des copains peintres qui, un soir de grande soulerie, sont allés en planter sur la pelouse de la gendarmerie de leur village :content79
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit : Image
mdr meme si on la fume pas juste pour décoré elle est jolie cette plante.... ;) :content36
Bastos , elle est à la bonne température on voit ;) :cool: :content85 :content85 :content85
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : mdr meme si on la fume pas juste pour décoré elle est jolie cette plante.... ;) :content36
t'hallucines ! :lol: je comprends que ce soit difficile de faire des progrès en français ;) 0080

PS:c'était pas méchant,plutôt toxique :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Moi oui, j'ai un potager : le bac à légume du frigo.... :D
ben quoi ? :shock: :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit :
Non et c'est pas possible pourtant mon jardin fait 550 m2. Car je garde l'espace pour mes deux chiens un Rottweiler et un berger belge malinois, le jardin est pour eux alors le potage peut être à la retraite.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

BASTOS95 a écrit : Image

Hmm ! elle a une belle tête ;)
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »