Plantes dépolluantes et potagers d'intérieur: la passion du jardinage d'appartement gagne de plus en plus d'urbains soucieux de donner une touche verte à leur environnement quotidien.
Désir de participer symboliquement à sa subsistance alimentaire en temps de crise ou tout simplement plaisir de voir pousser sa propre production, la fibre maraîchère gagne du terrain dans tous les milieux, selon les professionnels.
Le nombre de Français cultivant un potager a ainsi progressé de 32 à 34% de la population en un an, selon une étude de la Lettre du végétal présentée lors du Salon du végétal qui a rassemblé 650 exposants cette semaine à Angers.
"Cette vogue n'épargne pas les urbains, malgré des habitats de plus en plus petits", relève Ghislain Bousseau, un des organisateurs de la manifestation.
Un pimentier, du persil, du thym, de la menthe, de la sauge, voire un citronnier et un plant de tomate nains, voici fleurir les potagers d'intérieur.
Une pratique, encore souvent spontanée et empirique, qui intéresse aujourd'hui designers et développeurs à l'affût d'un nouveau marché.
Lauréat d'un prix de l'innovation décerné à l'occasion du salon, le prototype Eco n'home propose, sur une élégante desserte en bois, une surface cultivable d'un demi-mètre carré. Astuce: la création, élaborée par des étudiants en BTS design de produits du lycée Jean-Monnet des Herbiers (Vendée), abrite en outre un composteur permettant de recycler sans odeurs les déchets organiques du foyer.
"Les gens qui n'ont pas la possibilité d'avoir un jardin ont de plus en plus envie d'avoir un petit coin vert chez eux, et de pouvoir cueillir ne serait-ce que de quelques feuilles de menthe +maison+", souligne Margot Lebrin, l'une des conceptrices.
Avez vous un potager d'intérieur?
- Fonck1
- Administrateur
Avez vous un potager d'intérieur?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Avez vous un potager d'intérieur?
oui oui oui
j'ai plein de petits pots en verre avec des herbes
à quoi ça sert que ducros se décarcasse

j'ai plein de petits pots en verre avec des herbes

à quoi ça sert que ducros se décarcasse

nankurunaisa
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Oui basilique piments petit poivrons laurier sauges tyms romarins verveine et ciboulette....
Mais a mon avis les cultivateurs de cannabis
de plus en plus nombreux on donné
un pti coup de pouce aux statistique lol
Mais a mon avis les cultivateurs de cannabis
de plus en plus nombreux on donné
un pti coup de pouce aux statistique lol

c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
- tisiphoné
- Administrateur
nankurunaisa
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP

mdr meme si on la fume pas juste pour décoré elle est jolie cette plante....

c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
-
- Posteur VIP
J'ai des copains peintres qui, un soir de grande soulerie, sont allés en planter sur la pelouse de la gendarmerie de leur village 

Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- tisiphoné
- Administrateur
Bastos , elle est à la bonne température on voitBASTOS95 a écrit :
mdr meme si on la fume pas juste pour décoré elle est jolie cette plante....![]()

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
t'hallucines !BASTOS95 a écrit : mdr meme si on la fume pas juste pour décoré elle est jolie cette plante....![]()

PS:c'était pas méchant,plutôt toxique

Appel à participation pour le forum
- capitaine
- Posteur Titanesque
Moi oui, j'ai un potager : le bac à légume du frigo....
ben quoi ?

ben quoi ?

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Non et c'est pas possible pourtant mon jardin fait 550 m2. Car je garde l'espace pour mes deux chiens un Rottweiler et un berger belge malinois, le jardin est pour eux alors le potage peut être à la retraite.Fonck1 a écrit :
-
- Posteur TOP VIP
BASTOS95 a écrit :
mdr meme si on la fume pas juste pour décoré elle est jolie cette plante....![]()
Hmm ! elle a une belle tête

ULTIMA NECAT