tisiphoné a écrit :
ok, mais tu te rends compte, si toutes les victimes de vol, agissaient de même
on te vole ta caisse, tu vas buter le mec
c'est pire qu'au far west
je pense que l'état ne fait plus son rôle de régulateur la dedans.ces situations se répèteront.
mais jamais au grand jamais je ne cautionnerait ca.je dis juste que dans le pire des cas,ce sont des choses qui peuvent arriver.
mais entre choisir entre le volé et le voleur,mon choix est fait.
tisiphoné a écrit :
la question ne se pose plus en ces termes
c'est une victime et un assassin
et je ne voudrais pas être à la place de l'assassin
je pense aussi à sa famille
oui,c'est évident.la vengeance,ca n'ouvre pas a la paix intérieure.d'ailleurs beaucoup de victimes deviennent des assassins,c'est la suite logique d'un monde de non droit.
bon, d un coté on a un voleur de truffes
de l autre un agriculteur armé
et ce qui devait arriver est arrivé, sans se presser
Petit rappel, quand tu volais du pain, tu etais condamné au bagne, vous savez, vous etes enchainé, vous allez dans des carrieres, et vous cassez du cailloux a la pioche ( oui, en France, ca a existé, et apres la declaration des droits de l homme sic )
Ha, le bon vieux temps, où les criminels etaient tatoués sur les mains, et où ils avaient une obligation hebdomadaire de faire signer un papier à la gendarmerie
aujourd hui, vous volez, c est pas grave, vous etes condamné à rembourser la victime, si vous le pouvez et voulez !
parce que la justice s en bat les couilles lol ! vous devez prendre du temps avec le JAP ( juge d application des peines ) pour qu il insiste sur le voleur pour qu il vous rembourse
et si c est un gitan, manouche, vanu pied ou pauvre, tu peux t asseoir sur le remboursement du prejudice
donc, voilà, notre "pauvre" agriculteur ( doit on vous parler de la solitude et des suicides dans la profession ? )
voit bien les traces de vol dans son terrain, mais que peut il faire ?
oui, civiquement, il aurait du capturer l homme pour le rendre à la justice qui aurait du l envoyer en prison, parce que c'est la place des voleurs
concretement, dans la chaine, y a toujours un truc qui va pas, alors voila, si la justice fait pas son boulot, l agriculteur n est pas sadomasochiste !!!
y a un voleur, il montre l exemple ! y a un chat chasseur, les autres apprennent !
donc l acte "anodin" du voleur entraine l acte d autres ! c est donc TRES condamnable tout ca !
n oubliez pas, la Justice punit, elle ne protege pas !( du moins si, par la peur, mais on peut en parler ailleurs )
il n y a rien en amont pour eviter ce genre de situation
mais ne vous inquietez pas, nous vivons tous ensemble entre adultes, et responsables
( mouhahahahaha)
pour ma part, avec un peu de folie, je dirais que l agriculteur a juste euthanasié le voleur
ca rendra la mort plus humaine et paisible !!! ( et peut etre que les gens comprendront que si on interdit le meurtre, on interdit la procedure medicale qui consiste quand meme a enlever la vie, LOL )
maintenant, y a le principe de Newton
Action Réaction
en drague, c est le je fuis tu me suis
dans la vie, c est tu peux le faire, je reagis !
tu vois, c est inutile d empecher les gens de faire, ils peuvent !
mais nous pouvons adopter une attitude pour ou contre ce que les gens font !
et face à ce probleme d agriculteur, il faut absolument faire quelque chose pour proteger la vie du voleur, puisque vous y tenez !
c est vrai que c est pas normal de tuer quelqu un, mais c est pas normal de voler non plus !!!
donc, concretement, que proposez vous pour que l agriculteur puisse faire un autre choix que d abattre le voleur ?
la mort du voleur, c est une voix de la gauche qui s en va, on aura sarko pour vingt douze XD
je crois que tu as tout simplement oublié l'échelle des valeurs
petite question, l'agriculteur aurait-il tué son supposé voleur si la peine de mort existait encore en France ?
au procès, l'avocat va demander la clémence pour son client, mais lui, en a-t-il eu pour le supposé voleur ?