http://www.leparisien.fr/lyon-69000/un- ... 200155.phpUn agriculteur d'une trentaine d'années a abattu lundi soir d'un coup de fusil un homme qu'il soupçonnait de venir chercher des truffes sur ses terres, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Valence et de la mairie de Grignan (Drôme).
Les faits se sont déroulés "lundi en fin de soirée", a expliqué le procureur de la République, Antoine Paganelli. Le meurtrier présumé "faisait le guet, armé d'un fusil de chasse" et aurait abattu sa victime "d'un coup de fusil", a-t-il ajouté, sans autres précisions.
D'après la mairie de Grignan, commune de 1.600 habitants du sud de la Drôme, le jeune homme, "membre d'une honorable famille d'agriculteurs", soupçonnait sa victime de ramasser des truffes, "denrée rare et chère", sur ses terres.
La victime "n'est pas quelqu'un de la commune, mais de la région", a-t-on précisé.
L'auteur présumé, interpellé par les gendarmes, est "quelqu'un de bien, un jeune homme honorable, engagé", d'après cette source. A l'initiative du syndicat des trufficulteurs locaux, une marche de soutien au jeune homme et à sa famille sera organisée mardi en début d'après-midi, en direction de la gendarmerie de Grignan.
Vous en pensez quoi ?