Sergent Major a écrit : Je suppose que ce que les français entendent par "délinquance" ce sont les faits du quotidien abondamment relayés par les médias et qui les touchent directement : cambriolage, vols à l'arraché, violences à la personne, conduite dangereuse ... des faits liés à ce que - toujours les médias - l'on nomme globalement "l'insécurité", cheval de bataille de nos politicards, et non les abus de biens sociaux, malversations, escroqueries à l'assurance, ou autres fraudes à haut niveau dont on parle beaucoup moins.
non,l'insécurité c'est la conséquence.
la délinquance,c'est la réalité des faits.
mais les abus de biens sociaux, malversations, escroqueries à l'assurance, ou autres fraudes à haut niveau font aussi parti des crimes et délits.
ils font donc parti de la délinquance.
En l’occurrence,ce qui avait été pointé du doigt,c'est les roumains,qui avec 2 % et de la petitesse de population font quand même un très beau score.
tiens a midi,on en parlait encore:
deux affaires de "collègues" (qui pourtant sont pas des grosses fachos,dans l'enseignement !!):
une au mac do avec sa fille a paris,des petites roumaines arrivent pour faire la manche dans le mac do,assez agressives,finissent par se faire "refouler" par les gens,boivent dans les verres des clients et piquent les repas sous le nez bienveillant de la population médusée.
vous allez me dire,c'est pas si grave,c'est que de la merde de bouffe,et les américains les auront par les vers plus vite probablement.en attendant,ca mérite de certains "coups de pied au cul".
une autre expériences de voisins à un collègues:
des roms s'installent dans une maison de gens en vacances,saccagent la maison en balançant toutes les affaires dehors,changent les serrures,les voisins inquiets sont allés voir,on leur a tendu de bidons contrats de locations grossièrement écrits à la main.
des "chances pour la france" probablement.....
Je n'ai pas trop de pitié pour ce genre de comportements ,et je suppose qu'il existe des interdictions de territoire même européens,dont il faudrait certainement user avec plus de rigueur.
les immigrés ne sont probablement pas tous responsables de la délinquance,mais je suggère que l'on se passe de ceux qui pourrissent notre espace commun.