les immigrés responsables de la délinquance ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les immigrés responsables de la délinquance ?

Message par Fonck1 »

il me semble que les 2% pré-cité l'étaient parce enregistrés en fonction de leur nationalité.
il me semble que c'est quand même beaucoup vu le "petit nombre de ressortissants roumains" en france.

il semblerait que ce soit issu d'une étude:
Le ministre de l'Intérieur, qui s'est refusé à chiffrer la part des ressortissants étrangers dans la délinquance globale en France, a pourtant affirmé : "2 % de la délinquance en France sont le fait de Roumains et presque la moitié des délinquants roumains sont des mineurs."

"Filières criminelles"

Selon une étude policière révélée par l'AFP fin juillet, la "délinquance générée par les ressortissants roumains" en région parisienne a augmenté de 72,4 % au premier semestre 2011 par rapport au premier semestre 2010. 5 680 Roumains, dont une très forte majorité de mineurs, ont été "mis en cause" pour des larcins sur les 6 premiers mois de 2011, contre un total de 3 294 sur la même période de 2010.
http://www.lepoint.fr/societe/claude-gu ... 445_23.php
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est bien ce que je dis "2%" ça ne veut rien dire.

% de quoi ????
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est bien ce que je dis "2%" ça ne veut rien dire.

% de quoi ????
ben des faits de délinquance,de larcins.

délinquance, nom féminin
Sens Ensemble des crimes et délits sur une période et en un lieu déterminés.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ben des faits de délinquance,de larcins.

délinquance, nom féminin
Sens Ensemble des crimes et délits sur une période et en un lieu déterminés.
Des "larcins" ?

Non la deuxième réponse est la bonne donc Gluant additionne des carottes et des navets.
De plus il ne parle QUE des faits élucidés.

Je persiste, il a dit 2% comme il aurait pu dire 2.5, 3 ou 1.8 ça n'a aucune signification.

Par exemple : x% des cambriolages dans les grandes villes ça aurait déjà plus de sens.

Là c'est n'importe quoi.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il me semble qu'il a été précis:

2 % de la délinquance en France sont le fait de Roumains et presque la moitié des délinquants roumains sont des mineurs."

la délinquance englobe la définition que j'ai mis plus haut.on peut effectivement y poser plusieurs pôles,ca ne veut pas rien dire,ca veut dire que les faits de crimes et délits fait pas les roumains en france représentent 2%.
je vais pas te mettre la définition de ce qu'est un crime ou un délit hein !!

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

2% c'est rien du tout. :D

Nous pouvons donc conclure qu'il y a très peu de délinquance due aux roumains.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : 2% c'est rien du tout. :D

Nous pouvons donc conclure qu'il y a très peu de délinquance due aux roumains.
attends je suis extralucide, je sais ce que Fonck va te répondre
2% qu'a eux? c'est quand même beaucoup,compte tenu du nombre qu'ils sont.
bon, si vous devez à chaque page refaire les mêmes échanges, ça devient ennuyeux :XD:
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je suppose que ce que les français entendent par "délinquance" ce sont les faits du quotidien abondamment relayés par les médias et qui les touchent directement : cambriolage, vols à l'arraché, violences à la personne, conduite dangereuse ... des faits liés à ce que - toujours les médias - l'on nomme globalement "l'insécurité", cheval de bataille de nos politicards, et non les abus de biens sociaux, malversations, escroqueries à l'assurance, ou autres fraudes à haut niveau dont on parle beaucoup moins.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et ce qu'entend le ministre ?

2% pour faire plaisir aux électeurs du FHaine ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Je suppose que ce que les français entendent par "délinquance" ce sont les faits du quotidien abondamment relayés par les médias et qui les touchent directement : cambriolage, vols à l'arraché, violences à la personne, conduite dangereuse ... des faits liés à ce que - toujours les médias - l'on nomme globalement "l'insécurité", cheval de bataille de nos politicards, et non les abus de biens sociaux, malversations, escroqueries à l'assurance, ou autres fraudes à haut niveau dont on parle beaucoup moins.
non,l'insécurité c'est la conséquence.
la délinquance,c'est la réalité des faits.

mais les abus de biens sociaux, malversations, escroqueries à l'assurance, ou autres fraudes à haut niveau font aussi parti des crimes et délits.
ils font donc parti de la délinquance.
En l’occurrence,ce qui avait été pointé du doigt,c'est les roumains,qui avec 2 % et de la petitesse de population font quand même un très beau score.

tiens a midi,on en parlait encore:

deux affaires de "collègues" (qui pourtant sont pas des grosses fachos,dans l'enseignement !!):

une au mac do avec sa fille a paris,des petites roumaines arrivent pour faire la manche dans le mac do,assez agressives,finissent par se faire "refouler" par les gens,boivent dans les verres des clients et piquent les repas sous le nez bienveillant de la population médusée.
vous allez me dire,c'est pas si grave,c'est que de la merde de bouffe,et les américains les auront par les vers plus vite probablement.en attendant,ca mérite de certains "coups de pied au cul".

une autre expériences de voisins à un collègues:

des roms s'installent dans une maison de gens en vacances,saccagent la maison en balançant toutes les affaires dehors,changent les serrures,les voisins inquiets sont allés voir,on leur a tendu de bidons contrats de locations grossièrement écrits à la main.

des "chances pour la france" probablement..... :langue11

Je n'ai pas trop de pitié pour ce genre de comportements ,et je suppose qu'il existe des interdictions de territoire même européens,dont il faudrait certainement user avec plus de rigueur.

les immigrés ne sont probablement pas tous responsables de la délinquance,mais je suggère que l'on se passe de ceux qui pourrissent notre espace commun.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et ce qu'entend le ministre ?

2% pour faire plaisir aux électeurs du FHaine ?
c'est impossible pour toi d'accepter qu'il peut y avoir 2% de roumains qui sont responsables de la délinquance en france?

même s'il y en avait 1.5% ça serait pas déjà trop?

et si c'était la gauche au pouvoir qui relayait cette étude,tu "taperais à bambous rompus" dessus de la même manière?

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Ce qui me gêne c'est de tout englober dans le mot délinquance et d'en tirer des pourcentages, sur les roms par exemple. Voler le double-cheese-burger d'un gus ou sa trottinette compterait donc pour 1 dans le tableau des déliquances tout comme détourner quelques millions d'euros quand on a un col blanc. On ne joue pourtant pas dans la même cour ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Ce qui me gêne c'est de tout englober dans le mot délinquance et d'en tirer des pourcentages, sur les roms par exemple. Voler le double-cheese-burger d'un gus ou sa trottinette compterait donc pour 1 dans le tableau des déliquances tout comme détourner quelques millions d'euros quand on a un col blanc. On ne joue pourtant pas dans la même cour ...
c'est l'acte dans tous les cas que je condamne.
et j'ai du mal a penser que l'on peut "pardonner a une gosse" ces incivilités.

encore une fois,est ce mal de dire la vérité aux gens?
qui a peur d'être stigmatisé,les voleurs?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est impossible pour toi d'accepter qu'il peut y avoir 2% de roumains qui sont responsables de la délinquance en france?
MDR tu es en train d'inverser les proportions.

A part ça qu'il y en ait 2%, 5% ou 1% je m'en tamponne.

Ce qui n'empêche pas de trouver le procédé consistant à balancer un chiffre à la con totalement malsain et de m’interroger sur le pourquoi.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : c'est l'acte dans tous les cas que je condamne.
et j'ai du mal a penser que l'on peut "pardonner a une gosse" ces incivilités.

encore une fois,est ce mal de dire la vérité aux gens?
qui a peur d'être stigmatisé,les voleurs?
D'accord avec ça bien-sûr, dans tous les cas il faut condamner.
Je faisais juste référence aux statistiques qui ne tiennent pas compte de la gravité des faits et pondent des pourcentages qui ne veulent rien dire.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »