bister a écrit :
il ne s'agit pas de "tout prohiber" mais déjà de présenter ça de manière que ce soit plus inoffensif pour tout le monde, c'est déjà la même chose pour les médicaments du circuit normal
tu veux éviter les morts pour conduite sous stupéfiant mais ces genres de produits traînent une cargaison de mort de toutes sorte derrière eux, alors la dissolution et la présentation est une bonne solution pour éviter bien des problèmes.
Pour la conception de produits "moins dangereux", il est dit plus haut qu'en cas de légalisation, on peut concevoir une méthode de production plus stricte, ou il y a un contrôle pertinent par les services appropriés, ça me semble évident (mais la réalité est souvent différente).
La mort des personnes sous les produits en questions, malgré les réglementations, existera toujours plus ou moins. Le tout est de faire appel à la raison de chacun et à son sens des responsabilités.
On ne peut pas tout limiter, absolument tout (même si moi aussi ça m'agace). Le fait est qu'on ne peut imposer à tous d'agir selon la loi. Le problème est là : le constat global est justement une augmentation des irresponsabilités... Personnellement, je me sens responsable, et j'agirais en conséquence, mais d'autres ne connaissent pas ça... Et la loi sert à ça : punir ceux qui sont irresponsables.