Les français opposés à la vente libre du cannabis

Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les français opposés à la vente libre du cannabis

Message par bister »

L'art du "tout prohiber"... Ça confirme ce que je disais précédemment : on serait capable d'interdire tout ce qui est nocif d'une manière ou d'une autre, sous-prétexte de conserver l'intégrité et la santé de chacun (sous-entendant qu'on est des idiots irresponsables, donc on vous interdit tout ce qui est mauvais, pour ne pas faire de faute).
il ne s'agit pas de "tout prohiber" mais déjà de présenter ça de manière que ce soit plus inoffensif pour tout le monde, c'est déjà la même chose pour les médicaments du circuit normal
Je ne fais pas allusion à son utilisation en conduite. Comme l'alcool, je soutien une prévention et des sanctions. Je faisais allusion à un autre genre de "prohibition", que je citais précédemment.
tu veux éviter les morts pour conduite sous stupéfiant mais ces genres de produits traînent une cargaison de mort de toutes sorte derrière eux, alors la dissolution et la présentation est une bonne solution pour éviter bien des problèmes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit :tu veux éviter les morts pour conduite sous stupéfiant mais ces genres de produits traînent une cargaison de mort de toutes sorte derrière eux, alors la dissolution et la présentation est une bonne solution pour éviter bien des problèmes.
Toujours le même baratin : agglomérer le cannabis avec d'autres produits qui n'ont rien à voir...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

bister a écrit : il ne s'agit pas de "tout prohiber" mais déjà de présenter ça de manière que ce soit plus inoffensif pour tout le monde, c'est déjà la même chose pour les médicaments du circuit normal
tu veux éviter les morts pour conduite sous stupéfiant mais ces genres de produits traînent une cargaison de mort de toutes sorte derrière eux, alors la dissolution et la présentation est une bonne solution pour éviter bien des problèmes.
Pour la conception de produits "moins dangereux", il est dit plus haut qu'en cas de légalisation, on peut concevoir une méthode de production plus stricte, ou il y a un contrôle pertinent par les services appropriés, ça me semble évident (mais la réalité est souvent différente).

La mort des personnes sous les produits en questions, malgré les réglementations, existera toujours plus ou moins. Le tout est de faire appel à la raison de chacun et à son sens des responsabilités.

On ne peut pas tout limiter, absolument tout (même si moi aussi ça m'agace). Le fait est qu'on ne peut imposer à tous d'agir selon la loi. Le problème est là : le constat global est justement une augmentation des irresponsabilités... Personnellement, je me sens responsable, et j'agirais en conséquence, mais d'autres ne connaissent pas ça... Et la loi sert à ça : punir ceux qui sont irresponsables.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

coincetabulle a écrit : un petit exemple :

pour fumer dans le cadre légal actuel, il faut fréquenter des fumeurs, si on veut pouvoir se fournir de manière constante et de qualité, il faut être un consommateur assidu, connaitre les bonnes personnes, se rencontrer fréquemment, fumer souvent plus que de raison et éviter d'acheter des petites quantités.
résultat on fume trop et trop souvent.
si j'avais l'assurance de pouvoir descendre au coffeshop du quartier et avoir ce que je veux quand je le veux sans craindre de manquer, il est évident que je n'aurai pas besoin de m'assurer d'avoir une petite réserve, qui malheureusement se révèle être bien souvent tentante.

J'avais avancé cet argument plus haut -
la dépendance vient parfois de la crainte de manquer.

Un article paru dans Le Monde en 1979 ou 1980 disait que les effets d'un joint se font sentir pendant 6 mois : ça nous a fait bien rire.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Conduire sous l'emprise de l'alcool et / ou du cannabis est une partie du problème : les morts au retour des boites sont dues à une énorme fatigue - Ce qui annihile les réflexes du conducteur "comme s'il était alcoolisé ou sous l'effet du cannabis".
J' ai eu de la chance, alors, dans mes jeunes années : conduire en ville avec du LSD dans le coco, ça déréalise les choses.
NB : une fourgonnette de la police suivait ma Titine mais je n' ai pas été inquiété.
(NB 2 : j'ai vu un magnifique stip ease sur la rosette de Notre Dame. ) :content79
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Conduire sous l'emprise de l'alcool et / ou du cannabis est une partie du problème : les morts au retour des boites sont dues à une énorme fatigue - Ce qui annihile les réflexes du conducteur "comme s'il était alcoolisé ou sous l'effet du cannabis".
J' ai eu de la chance, alors, dans mes jeunes années : conduire en ville avec du LSD dans le coco, ça déréalise les choses.
NB : une fourgonnette de la police suivait ma Titine mais je n' ai pas été inquiété.
(NB 2 : j'ai vu un magnifique stip ease sur la rosette de Notre Dame. ) :content79
fatigue ou pas,il est dangereux de conduire en état alcoolisé ou défoncé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »