Batho accuse Vallourec et les lobby

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Batho accuse Vallourec et les lobby

Message par le parisien » 05 juillet 2013 11:42

Delphine Batho met en cause les lobbies, Matignon dément

«Certaines forces économiques». En quelques mots, Delphine Batho, limogée mercredi de son poste de ministre de l'Ecologie, a désigné jeudi après-midi les lobbies comme les principaux responsables de son éviction.

«Certaines puissances économiques n'acceptaient pas le niveau d'ambition que je fixais pour la transition énergétique», notamment sur la question du gaz de schiste et la réduction de la part du nucléaire en France, a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse. «Ces forces ne se sont pas cachées de vouloir ma tête, mais si le gouvernement avait été solidaire, elles n'y seraient pas parvenues», a-t-elle ajouté.

Et Delphine Batho de viser nommément le patron de l'entreprise de tubes en acier Vallourec, Philippe Crouzet, qui n'est autre... que l'époux de Sylvie Hubac, la directrice de cabinet du président François Hollande. «Est-il normal que le patron de l'entreprise Vallourec directement intéressé par l'exploitation des gaz de schiste ait pu annoncer ma marginalisation des semaines à l'avance devant des responsables de son entreprise aux USA ?», a-t-elle feint de demander.

«Que le patron de Vallourec dise que je suis un désastre parce que je fais rempart au gaz de schiste et que je veux réduire la part du nucléaire, c'est une chose, qu'il annonce ma mise à l'écart à l'avance, c'en est une autre. De quelle informations disposait-il pour être si sur de lui?» a-t-elle mystérieusement poursuivi.

Delphine Batho a ensuite mis en cause directement les «conseillers de Matignon et de l'Elysée». Est-il normal «qu'ils me critiquent publiquement dans la presse»? a-t-elle lancé. Mercredi, l'Elysée avait évoqué un manquement au principe majeur de solidarité gouvernementale». Dans la soirée de jeudi, Matignon a tenté de clore la polémique, en assurant simplement que l'éviction de Batho était «liée à ses déclarations sur son budget» .
http://www.leparisien.fr/politique/delp ... 954437.php

D'ordinaire, je suis pas trop client des histoires de lobby et de complot mais cette histoire avec le patron de Vallourec et sa femme qui bosse à l'Elysée, c'est suspect, surtout quand on pense à tout ce que Montebourg a sorti sans jamais se voir rabroué par Ayrault et Hollande... Et hier encore, Duflot a menacé de partir et les 2 zygotos ne pipent pas un mot. Par contre, pour Batho, ils ont réagis au quart de tour et l'ont jarté direct :divers125
Modifié en dernier par le parisien le 05 juillet 2013 11:47, modifié 1 fois.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Batho accuse Vallourec et les lobby

Message par sacamalix » 05 juillet 2013 11:45

Johan a écrit : D'ordinaire, je suis pas trop client des histoires de lobby et de complot mais cette histoire avec le patron de Vallourec et sa femme qui bosse à l'Elysée, c'est suspect, surtout quand on pense à tout ce que Montebourg a sorti sans jamais se voir rabroué par Ayrault et Hollande... Et hier encore, Duflot a menacé de partir et les 2 zygotos ne pipent pas un mot. Par contre, pour Batho, ils ont réagis au quart de tour et l'ont jarté direct :divers125 t
Moi aussi ça m'a interpellé tout ça... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 05 juillet 2013 11:56

mon pauvre Johann , tu croyais reellement que la politique (de gauche) n'etait qu'une affaire d'enfants de choeur ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 juillet 2013 12:00

Non mais je ne crois pas non plus au "tous pourri" et tant qu'il n'y a rien qui puisse faire penser à un complot, je n' y crois pas.
Excuse-moi de ne pas être aussi parano que vous. C'est peut-être de la naïveté mais dans ce cas, je l'assume.

Bref, c'est pas un topic sur moi, sur ton hypothétique parano ou mon hypothétique naïveté, c'est un topic sur la possibilité que Batho ait été "torpillée" par Vallourec...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 05 juillet 2013 12:21

Il y a un petit truc qui m’interroge m crouset est marié avec sylvie hubac donc elle devrait s'appeler sylvie crouzet hubac ou sylvie crouzet ,pourquoi cacher son nom réel si ce n'est pour nous cacher que mde crouzet est la femme du dis monsieur.il y a pas la une espèce de conflit d'intérêt ?Donc j'ai la désagréable impression que m hollande n'est vraiment pas honnête dans cette histoire et dans d'autre qui viendront n'en doutons pas

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 05 juillet 2013 14:51

Critiquer le budget et se démettre, c'est assez "normal" je dirais.

Là, elle devait avoir un vrai souci Batho.

Enfin, maintenant, elle est célèbre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 05 juillet 2013 16:26

Batho n'a pas de soucis. Elle a une paie tous les mois.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 05 juillet 2013 17:42

Que c'est étonnant! :hehe:
Les intérêts économiques ont toujours régis les politiques, que ce soit en matière de guerre ou autre. Ce n'est pas nouveau, même sur notre télé chérie on peut trouver des reportages sur les lobbys.
Ca fait plaisir de voir enfin des fuites "officielles", au moins ça évitera qu'on me qualifie sans cesse de complotiste! (même si pour être franc j'en ai rien foutre des critiques de ce genre) :perv:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 05 juillet 2013 21:08

ça doit tellement puer qu'il est préférable de ne pas soulever la plaque.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »