Chine : Distribution de sacs de billets à des salariés..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Chine : Distribution de sacs de billets à des salariés..

Message par Lion blanc » 28 janvier 2014 18:43

Le site Netease, repris par Chinasmack.com, révèle qu’une société immobilière chinoise de la province du Henan vient de distribuer des bonus de fin d’année à ses salariés pour un total de 11 millions de yuans, soit un peu plus de 1,3 million d’euros.

Des sommes conséquentes, certes, mais c'est surtout le mode de distribution choisi qui interpelle. Pour bien matérialiser leur générosité, les dirigeants ont en effet décidé que les bonus seraient donnés directement en espèces lors d’une soirée spéciale organisée le 21 janvier. Des châteaux de billets, placés sous bonne garde, ont donc été édifiés pour l’occasion.
De nombreux autres lots ont été offerts, des smartphones, tablettes tactiles, ou encore réfrigérateurs. Mais rien ne dit que ces derniers aient dû être récupérés à dos de salarié.

Quelques jours auparavant, Forbes soulignait la « bonne croissance » du secteur immobilier chinois en 2013, croissance qui devrait perdurer cette année. « L’immobilier a été l’une des plus importantes sources de richesse du nouveau secteur privé et un facteur important de la croissance économique chinoise des deux dernières décennies », ajoutait le magazine économique américain.

Il semble néanmoins que cette technique de répartition des bonus ne soit pas isolée ni réservée au seul secteur immobilier. Selon Reuters, le 20 janvier, dans la province du Shandong, un peu plus à l'est du pays, des villageois producteurs de thé étaient eux aussi réunis pour recevoir leurs primes de fin d'année. Le montant perçu le plus haut, même s'il était bien moindre que dans l'exemple précédent, s'élevait quand même à près de 25 000 euros.
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Chine : Distribution de sacs de billets à des salariés..

Message par NSC » 28 janvier 2014 18:47

tres bonne initiative qui montre une amelioration du traitement des ouvriers chinois.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 janvier 2014 19:23

NSC a écrit : tres bonne initiative qui montre une amelioration du traitement des ouvriers chinois.
Pourvou qué ça doure.. Comme disent les siciliens.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 janvier 2014 19:44

Lion blanc a écrit : Pourvou qué ça doure.. Comme disent les siciliens.. :hehe:
Ya pas de raison pour que cela ne dure pas

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »