Fuite massive des capitaux en Russie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Fuite massive des capitaux en Russie

Message par Fonck1 » 25 mars 2014 14:21

Les chiffres donnent le vertige. Selon German Gref, le directeur général de Sberbank, la plus grosse banque du pays, 35 milliards de dollars (25,3 milliards d'euros) de capitaux ont été retirés de Russie sur les deux premiers mois de l'année. De quoi pousser le pays dans la récession, a-t-il déclaré lundi 24 mars.

Une tendance inquiétante confirmée quelques heures plus tard par Andreï Klepatch, le vice-ministre russe de l'économie. Selon lui, la fuite des investisseurs s'est accélérée en mars, pour atteindre 65 à 70 milliards de dollars au total. C'est plus qu'en 2013 (63 milliards de dollars).

Un mouvement lié au conflit avec l'Ukraine

En cause ? Le conflit ouvert avec l'Ukraine, d'abord. « Le refroidissement des relations avec l'Occident apparaît comme un facteur négatif pour la croissance », a déclaré lundi 24 mars M. Klepatch, à l'agence de presse Prime Tass.

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont déjà gelé les avoirs d'une vingtaine de hauts responsables russes et ukrainiens. Lundi, les dirigeants du G7 réuni à La Haye ont prévenu que, en cas d'escalade en Ukraine, des mesures plus larges, touchant des secteurs économiques entiers, seraient prises. A commencer par l'armement, l'énergie et la finance. Et cela, en plus de l'exclusion de la Russie du G8.

« C'est la perspective de voir les sanctions s'élargir qui inquiète aujourd'hui les investisseurs », commente Neil Shearing, chez Capital Economics.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fuite massive des capitaux en Russie

Message par Lion blanc » 25 mars 2014 15:09

Va falloir que Gégé change de coin.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 mars 2014 15:13

le libéralisme mondialisé survie comme la délinquance, dans le calme somnolent des indolents...
dès que ca bouge, les joyeux lurons du capitalisme courent cacher leur pognon ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 25 mars 2014 16:48

Tout s'explique ! Ce Poutine est un produit stalinien.

Wikipédia :

"Selon un biographe de Vladimir Poutine, le grand-père, Spiridon, fut le premier de la lignée à naître après l'abolition du servage dans l'empire tsariste. Le grand-père de Vladimir Poutine, dont celui-ci a dit qu'il était le membre de sa famille qu'il admirait le plus, aurait été garde du corps et goûteur de Lénine, puis de Staline."
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 mars 2014 17:05

Tiens Fonck,j'avais posté ça au début de l'annexion,voilà la confirmation par ton post.

:siffle: C'est vrai,je suis "givré". :XD: :content12 :content79

Re: Crise en Ukraine

Messagede Crapulax le 05 Mars 2014 06:36

Fonck1 a écrit: en tous cas,Poutine va ruiner son pays à ce compte là....ça va faire très mal.

Mon intervention sur les places boursières d'hier n'ont suscitées aucun commentaire,c'est vrai que je suis trop con pour parler sérieusement. :XD: :content79 :content79 (Je m'en tape,comme d'hab :content79 ).

Pourtant je l'ai bien expliqué,la Russie peut imploser par le biais des finances.

Hier ils ont affichés une hausse d'environ 5% à la cloture,je parle des Russes mais ce chiffre est en trompe l'oeil parce que la Banque Fédérale de Russie vient d'abaisser dangereusement son taux directeur pour la deuxième fois consécutive.
Ils n'ont que cette solution avant que la chute du Rouble ne soit trop importante,leur inflation étant assez élevée ils ne peuvent se permettre de jouer sur la devise.

Ce sont 40 milliards d'investissements divers en Russie qui furent retirés du marché avant hier et hier la menace d'une nouvelle fuite des capitaux étrangers a commencé à faire trembler Moscou.
Les Banques Russes sont financées à hauteur "globale" de 40% ce qui signifie que si il y avait conflit,les Russes ne pourrait rien faire contre un écroulement de leur économie.
Meme si ces derniers gèlent ou saisissent les avoirs étrangers ou encore gardent les implantations Industrielles dans leur Pays,le compte n'y serait pas du tout et ne pas donner confiance aux investisseurs seraient la fin des haricots pour l'économie Russe.

Ils sont pris à la gorge,point barre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 mars 2014 18:26

POutine et les Russe ne lacheront pas la crimee pour sot disant sauver leur economie , ils n'ont pas besoin de ca.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 mars 2014 23:40

NSC a écrit : POutine et les Russe ne lacheront pas la crimee pour sot disant sauver leur economie , ils n'ont pas besoin de ca.
dans la pauvreté,tous sont rois.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2014 08:31

Fonck1 a écrit : dans la pauvreté,tous sont rois.
je t'engage a te deplacer et aller voir ce que sont les Russes, de vivre avec eux, de discuter avec eux. Tu constatera que leur soit disant pauvrete n'est que relative mais que leur volonte est toujours tres forte face a une agression exterieur, Les russe ont un certain sens du sacrifice chose completement oubliee dans nos pays occidentaux a part peut etre aux USA.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 09:47

NSC a écrit : je t'engage a te deplacer et aller voir ce que sont les Russes, de vivre avec eux, de discuter avec eux. Tu constatera que leur soit disant pauvrete n'est que relative mais que leur volonte est toujours tres forte face a une agression exterieur, Les russe ont un certain sens du sacrifice chose completement oubliee dans nos pays occidentaux a part peut etre aux USA.
on sait très bien,c'est historique,que les russes ne savent régler leurs problèmes que part la force.
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 26 mars 2014 09:49

Fonck1 a écrit : on sait très bien,c'est historique,que les russes ne savent régler leurs problèmes que part la force.
Oui contre l’Allemagne de Hitler ils n'avait pas bien le choix et ça leur a couté 10 millions de morts.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 10:26

sosthene a écrit : Oui contre l’Allemagne de Hitler ils n'avait pas bien le choix et ça leur a couté 10 millions de morts.
oh ça avait commencé bien avant la WWII.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mars 2014 10:56

Fonck1 a écrit : on sait très bien,c'est historique,que les russes ne savent régler leurs problèmes que part la force.
La preuve que la force est bien moins mortelle que du cotee americains et autre allies de l'occident. allez dis nous combien de mort en Crimee, 3 ou quatre?? en tchetchenie, deux ou trois cent milles??? combien en Irak, en Afghanistan, en Lybie, au Pakistan...
Sans compte le yemen. le kosovo...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 26 mars 2014 10:59

NSC a écrit : La preuve que la force est bien moins mortelle que du cotee americains et autre allies de l'occident. allez dis nous combien de mort en Crimee, 3 ou quatre?? en tchetchenie, deux ou trois cent milles??? combien en Irak, en Afghanistan, en Lybie, au Pakistan...
Sans compte le yemen. le kosovo...
Tu oublies la Grenade la panama Le Vietnam le Cambodge(la bas ils s'en souvienne encore et il continue à mourir empoisonnée par l'agent orange.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 11:23

le communisme a tué le plus de personne au monde,tous états confondus.
je ne vous rappelle pas qui est le père du communisme.
cela dit,on s'écarte du sujet,les capitaux en Russie se barrent vitesse grand V,et ils vont être vite rattrapés par leur situation des années 80....
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 26 mars 2014 11:27

Je n'y crois pas du tout d'ailleurs on entend plus parler de l'Ukraine ni de la Crimée,les affaires vont revenir très vite,en Particulier l’Allemagne qui a des intérêts importants en Russie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »