Les chiffres donnent le vertige. Selon German Gref, le directeur général de Sberbank, la plus grosse banque du pays, 35 milliards de dollars (25,3 milliards d'euros) de capitaux ont été retirés de Russie sur les deux premiers mois de l'année. De quoi pousser le pays dans la récession, a-t-il déclaré lundi 24 mars.
Une tendance inquiétante confirmée quelques heures plus tard par Andreï Klepatch, le vice-ministre russe de l'économie. Selon lui, la fuite des investisseurs s'est accélérée en mars, pour atteindre 65 à 70 milliards de dollars au total. C'est plus qu'en 2013 (63 milliards de dollars).
Un mouvement lié au conflit avec l'Ukraine
En cause ? Le conflit ouvert avec l'Ukraine, d'abord. « Le refroidissement des relations avec l'Occident apparaît comme un facteur négatif pour la croissance », a déclaré lundi 24 mars M. Klepatch, à l'agence de presse Prime Tass.
Les Etats-Unis et l'Union européenne ont déjà gelé les avoirs d'une vingtaine de hauts responsables russes et ukrainiens. Lundi, les dirigeants du G7 réuni à La Haye ont prévenu que, en cas d'escalade en Ukraine, des mesures plus larges, touchant des secteurs économiques entiers, seraient prises. A commencer par l'armement, l'énergie et la finance. Et cela, en plus de l'exclusion de la Russie du G8.
« C'est la perspective de voir les sanctions s'élargir qui inquiète aujourd'hui les investisseurs », commente Neil Shearing, chez Capital Economics.
Fuite massive des capitaux en Russie
Fuite massive des capitaux en Russie
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Fuite massive des capitaux en Russie
le libéralisme mondialisé survie comme la délinquance, dans le calme somnolent des indolents...
dès que ca bouge, les joyeux lurons du capitalisme courent cacher leur pognon ...
dès que ca bouge, les joyeux lurons du capitalisme courent cacher leur pognon ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tout s'explique ! Ce Poutine est un produit stalinien.
Wikipédia :
"Selon un biographe de Vladimir Poutine, le grand-père, Spiridon, fut le premier de la lignée à naître après l'abolition du servage dans l'empire tsariste. Le grand-père de Vladimir Poutine, dont celui-ci a dit qu'il était le membre de sa famille qu'il admirait le plus, aurait été garde du corps et goûteur de Lénine, puis de Staline."
Wikipédia :
"Selon un biographe de Vladimir Poutine, le grand-père, Spiridon, fut le premier de la lignée à naître après l'abolition du servage dans l'empire tsariste. Le grand-père de Vladimir Poutine, dont celui-ci a dit qu'il était le membre de sa famille qu'il admirait le plus, aurait été garde du corps et goûteur de Lénine, puis de Staline."
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur

Tiens Fonck,j'avais posté ça au début de l'annexion,voilà la confirmation par ton post.
C'est vrai,je suis "givré".
Re: Crise en Ukraine
Messagede Crapulax le 05 Mars 2014 06:36
Fonck1 a écrit: en tous cas,Poutine va ruiner son pays à ce compte là....ça va faire très mal.
Mon intervention sur les places boursières d'hier n'ont suscitées aucun commentaire,c'est vrai que je suis trop con pour parler sérieusement.![]()
![]()
(Je m'en tape,comme d'hab
).
Pourtant je l'ai bien expliqué,la Russie peut imploser par le biais des finances.
Hier ils ont affichés une hausse d'environ 5% à la cloture,je parle des Russes mais ce chiffre est en trompe l'oeil parce que la Banque Fédérale de Russie vient d'abaisser dangereusement son taux directeur pour la deuxième fois consécutive.
Ils n'ont que cette solution avant que la chute du Rouble ne soit trop importante,leur inflation étant assez élevée ils ne peuvent se permettre de jouer sur la devise.
Ce sont 40 milliards d'investissements divers en Russie qui furent retirés du marché avant hier et hier la menace d'une nouvelle fuite des capitaux étrangers a commencé à faire trembler Moscou.
Les Banques Russes sont financées à hauteur "globale" de 40% ce qui signifie que si il y avait conflit,les Russes ne pourrait rien faire contre un écroulement de leur économie.
Meme si ces derniers gèlent ou saisissent les avoirs étrangers ou encore gardent les implantations Industrielles dans leur Pays,le compte n'y serait pas du tout et ne pas donner confiance aux investisseurs seraient la fin des haricots pour l'économie Russe.
Ils sont pris à la gorge,point barre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
POutine et les Russe ne lacheront pas la crimee pour sot disant sauver leur economie , ils n'ont pas besoin de ca.
dans la pauvreté,tous sont rois.NSC a écrit : POutine et les Russe ne lacheront pas la crimee pour sot disant sauver leur economie , ils n'ont pas besoin de ca.
je t'engage a te deplacer et aller voir ce que sont les Russes, de vivre avec eux, de discuter avec eux. Tu constatera que leur soit disant pauvrete n'est que relative mais que leur volonte est toujours tres forte face a une agression exterieur, Les russe ont un certain sens du sacrifice chose completement oubliee dans nos pays occidentaux a part peut etre aux USA.Fonck1 a écrit : dans la pauvreté,tous sont rois.
on sait très bien,c'est historique,que les russes ne savent régler leurs problèmes que part la force.NSC a écrit : je t'engage a te deplacer et aller voir ce que sont les Russes, de vivre avec eux, de discuter avec eux. Tu constatera que leur soit disant pauvrete n'est que relative mais que leur volonte est toujours tres forte face a une agression exterieur, Les russe ont un certain sens du sacrifice chose completement oubliee dans nos pays occidentaux a part peut etre aux USA.
Oui contre l’Allemagne de Hitler ils n'avait pas bien le choix et ça leur a couté 10 millions de morts.Fonck1 a écrit : on sait très bien,c'est historique,que les russes ne savent régler leurs problèmes que part la force.
oh ça avait commencé bien avant la WWII.sosthene a écrit : Oui contre l’Allemagne de Hitler ils n'avait pas bien le choix et ça leur a couté 10 millions de morts.
La preuve que la force est bien moins mortelle que du cotee americains et autre allies de l'occident. allez dis nous combien de mort en Crimee, 3 ou quatre?? en tchetchenie, deux ou trois cent milles??? combien en Irak, en Afghanistan, en Lybie, au Pakistan...Fonck1 a écrit : on sait très bien,c'est historique,que les russes ne savent régler leurs problèmes que part la force.
Sans compte le yemen. le kosovo...
Tu oublies la Grenade la panama Le Vietnam le Cambodge(la bas ils s'en souvienne encore et il continue à mourir empoisonnée par l'agent orange.NSC a écrit : La preuve que la force est bien moins mortelle que du cotee americains et autre allies de l'occident. allez dis nous combien de mort en Crimee, 3 ou quatre?? en tchetchenie, deux ou trois cent milles??? combien en Irak, en Afghanistan, en Lybie, au Pakistan...
Sans compte le yemen. le kosovo...
le communisme a tué le plus de personne au monde,tous états confondus.
je ne vous rappelle pas qui est le père du communisme.
cela dit,on s'écarte du sujet,les capitaux en Russie se barrent vitesse grand V,et ils vont être vite rattrapés par leur situation des années 80....
je ne vous rappelle pas qui est le père du communisme.
cela dit,on s'écarte du sujet,les capitaux en Russie se barrent vitesse grand V,et ils vont être vite rattrapés par leur situation des années 80....
Je n'y crois pas du tout d'ailleurs on entend plus parler de l'Ukraine ni de la Crimée,les affaires vont revenir très vite,en Particulier l’Allemagne qui a des intérêts importants en Russie.