Drole de temps

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Drole de temps

Message par scorpion3917 »

L'hiver 2013 a été l'un des plus doux du siècle. Dans le nord est, un seul jour de gel ! Le mois de janvier 2013, on avait allégrement 12, 13 degrés. En ce moment, mes rosiers bourgeonnent, les fleurs à bulbe ressortent de terre. La végétation ne sait plus où elle en est et nous aussi. Tant mieux pour les économies d'énergie mais d'un autre côté, le froid a aussi ses bienfaits. Un agriculteur m'a prédit que l'hiver serait doux, une fois de plus ! Ses oignons n'ont que deux peaux !
Alors, réchauffement climatique ou cycle naturel ? Pendant ce temps, on grelotte en Russie.
Qu'en pensez vous ? :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Drole de temps

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : L'hiver 2013 a été l'un des plus doux du siècle. Dans le nord est, un seul jour de gel ! Le mois de janvier 2013, on avait allégrement 12, 13 degrés. En ce moment, mes rosiers bourgeonnent, les fleurs à bulbe ressortent de terre. La végétation ne sait plus où elle en est et nous aussi. Tant mieux pour les économies d'énergie mais d'un autre côté, le froid a aussi ses bienfaits. Un agriculteur m'a prédit que l'hiver serait doux, une fois de plus ! Ses oignons n'ont que deux peaux !
Alors, réchauffement climatique ou cycle naturel ? Pendant ce temps, on grelotte en Russie.
Qu'en pensez vous ? :D
Changement climatique assurément, mais ça n'étonnera personne que je le dise ::d
Les mois de mai, juin, juillet, août et septembre ont été, sur Terre, les plus chauds jamais enregistrés (début des mesures en 1880). L'année 2014 est bien partie pour être également l'année la plus chaude.
On pourrait également rajouter que les 15 années les plus chaudes depuis 1880 sont après 2000.

Mais c'est vrai que les conséquences de ce contexte global sont déroutantes : ici, l'automne est plus chaud et plus sec que ne le fut l'été, l'hiver dernier avait été particulièrement doux sans le moindre jour de gel, l'année 2013 avait connu un hiver et un printemps doux et très arrosés suivis brutalement d'un été chaud et sec...
On pourrait presque imaginer un climat de type "tropical", avec une saison humide et une saison sèche :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

............bonsoir a tous......en effet il n'y a plus de saisons....
Au jardin le mimosa prépare ses fleurs ,et ce dimanche j'ai fait un petit bouquet avec quelques roses du jardin.....et j'ai aussi quelques fraises vertes.....le jardin se trompe de saisons....................
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'hiver a été doux....voilà tout.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ba certains éclairés de notre siècle l'avaient prévisualisé, le conceptualisaient déjà et l'avaient proposé sous forme d'images propres à la compréhension du grand public
Image

le temps se ramolli.. sa déformation est dû au confinement de l'espace temporel que nous traversons sur les pourtours de notre galaxie avec notre petite gondole de service, la capsule du système solaire, petite, sensible et fragile.. nous sommes un peu comme Ulysse, quelque part à la découverte de nouvelle contrés cosmique à bord de notre vaisseau

imaginez que nous soyons passé sans le savoir au plus proche d'un trou noir, autre singularité, et bien là, le temps se serait progressivement ralenti pour ne faire plus qu' un… et peu être, mais ça l'on ne le conçoit pas encore .. faire ou tendre vers zéro

notre système solaire et son champ d'application, petite goutte allongées électro-magnétodynamique de l'univers, univers qui malgré ses caractéristiques figées et définis dans les livres, n'en est pas moins rempli d'irrégularités et de singularités non maitrisées par ces schémas simples avec lesquels nous tentons de le définir.. nous voilà donc en tant qu'occupant de cette petite bulle, investis en plein de cette nouvelle aventure

.. Pour faire plus simple et retomber sur le planché des vaches, Voilà ce que nous ressentons à l'intérieur de notre petit système planétaire, positionné sur l'une d'entre elles, la Terre de 12756 km de Diamètre - de 5,97puissance 21 tonnes de Masse et de 9,81mètres par seconde de Gravité

http://lapressegalactique.net/2013/04/2 ... e-changer/

à l'aide de ce gros intestins qui malaxe et digère les pensées
[imagezoom]http://us.123rf.com/450wm/vasabii/vasab ... erents.jpg[/imagezoom]
Modifié en dernier par bister le 26 octobre 2014 22:09, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

L'auriez vous cru ?, si tout ce çi fû porté à votre connaissance textuellement, de bouche à oreille

[imagezoom]http://ekladata.com/GKssuIIbaRnX7N0yKKTNZwn2BiU.jpg[/imagezoom]

http://www.eternels-eclairs.fr/images/p ... -plage.jpg
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

prunelle a écrit : ............bonsoir a tous......en effet il n'y a plus de saisons....
Au jardin le mimosa prépare ses fleurs ,et ce dimanche j'ai fait un petit bouquet avec quelques roses du jardin.....et j'ai aussi quelques fraises vertes.....le jardin se trompe de saisons....................
ahh prunelle j'aimerais tant avoir seulement ce genre de préocupations .. :hehe:
salut à tous
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

chazette a écrit : ahh prunelle j'aimerais tant avoir seulement ce genre de préocupations .. :hehe:
Mon cher Chazette ...pour avoir la capacité ,chaque jour ,d'accomplir ma principale préocupation ( enfant lourdement handicapée) il me faut une force un équilibre a toute épreuve ....comment je m'y prends ????tout simplement en me ressourçant au jardin ... durant une heure ou deux,j'y découvre la nature si étonnante et cette année est si caractéristique car le printemps semble bien se manifester un peu trop vite ..........
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : l'hiver a été doux....voilà tout.
Oui.

Mais y avait quand même beaucoup de neige, y a même deux après-midi où j'avais pas pu aller skier tellement ça tombait, et je vous jure qu'il m'en faut beaucoup pour renoncer. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

prunelle a écrit : ............bonsoir a tous......en effet il n'y a plus de saisons....

Trop mignon...vraiment trop mignon...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Darksider a écrit :
Trop mignon...vraiment trop mignon...
................. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :D :D :D
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

prunelle a écrit : ................. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :D :D :D
Sérieux Prunelle . Pendant une seconde je me suis cru dans ton jardin ,humant la rosée du matin , reniflant du mimosa , goutant de belles fraises... C'était un voyage onirique .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Oui.

Mais y avait quand même beaucoup de neige, y a même deux après-midi où j'avais pas pu aller skier tellement ça tombait, et je vous jure qu'il m'en faut beaucoup pour renoncer. :lol:
sans espérer dire de bêtises,la neige tombe a partir de 0°,cette température l'hiver n'est pas assez normalement,il faut des tempé bien plus basses dans un hiver normal,d'autant plus à la montagne.
si la neige tombe fort,c'est qu'il pleut fort,ça n'a pas de rapport entre 0° ou -20°.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : sans espérer dire de bêtises,la neige tombe a partir de 0°,cette température l'hiver n'est pas assez normalement,il faut des tempé bien plus basses dans un hiver normal,d'autant plus à la montagne.
si la neige tombe fort,c'est qu'il pleut fort,ça n'a pas de rapport entre 0° ou -20°.
En étant même un peu plus fin, on considère généralement qu'il peut neiger entre 5 et -15° (en dessous, il fait trop froid pour que les cristaux de glace s'agglutinent en flocons). Donc on pourrait penser que s'il a plus neigé que d'habitude, c'est (paradoxalement) qu'il a peut-être fait moins froid... :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Darksider a écrit : Sérieux Prunelle . Pendant une seconde je me suis cru dans ton jardin ,humant la rosée du matin , reniflant du mimosa , goutant de belles fraises... C'était un voyage onirique .
................Heureuse d'avoir partagée avec vous ce qui me procure chaque jour la joie de vivre et la force de continuer mes responsabilités sans aucune contrainte........ce jardin est pour moi, la façon de respecter et honorer le travail de mon époux qui était jardinier .....belle journée a vous...prunelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »