Alors, réchauffement climatique ou cycle naturel ? Pendant ce temps, on grelotte en Russie.
Qu'en pensez vous ?

Changement climatique assurément, mais ça n'étonnera personne que je le disescorpion3917 a écrit : L'hiver 2013 a été l'un des plus doux du siècle. Dans le nord est, un seul jour de gel ! Le mois de janvier 2013, on avait allégrement 12, 13 degrés. En ce moment, mes rosiers bourgeonnent, les fleurs à bulbe ressortent de terre. La végétation ne sait plus où elle en est et nous aussi. Tant mieux pour les économies d'énergie mais d'un autre côté, le froid a aussi ses bienfaits. Un agriculteur m'a prédit que l'hiver serait doux, une fois de plus ! Ses oignons n'ont que deux peaux !
Alors, réchauffement climatique ou cycle naturel ? Pendant ce temps, on grelotte en Russie.
Qu'en pensez vous ?

ahh prunelle j'aimerais tant avoir seulement ce genre de préocupations ..prunelle a écrit : ............bonsoir a tous......en effet il n'y a plus de saisons....
Au jardin le mimosa prépare ses fleurs ,et ce dimanche j'ai fait un petit bouquet avec quelques roses du jardin.....et j'ai aussi quelques fraises vertes.....le jardin se trompe de saisons....................

Mon cher Chazette ...pour avoir la capacité ,chaque jour ,d'accomplir ma principale préocupation ( enfant lourdement handicapée) il me faut une force un équilibre a toute épreuve ....comment je m'y prends ????tout simplement en me ressourçant au jardin ... durant une heure ou deux,j'y découvre la nature si étonnante et cette année est si caractéristique car le printemps semble bien se manifester un peu trop vite ..........chazette a écrit : ahh prunelle j'aimerais tant avoir seulement ce genre de préocupations ..

Oui.Fonck1 a écrit : l'hiver a été doux....voilà tout.

prunelle a écrit : ............bonsoir a tous......en effet il n'y a plus de saisons....
Au jardin le mimosa prépare ses fleurs ,et ce dimanche j'ai fait un petit bouquet avec quelques roses du jardin.....et j'ai aussi quelques fraises vertes.....le jardin se trompe de saisons....................

.................Darksider a écrit :
Trop mignon...vraiment trop mignon...

Sérieux Prunelle . Pendant une seconde je me suis cru dans ton jardin ,humant la rosée du matin , reniflant du mimosa , goutant de belles fraises... C'était un voyage onirique .prunelle a écrit : .................![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

sans espérer dire de bêtises,la neige tombe a partir de 0°,cette température l'hiver n'est pas assez normalement,il faut des tempé bien plus basses dans un hiver normal,d'autant plus à la montagne.Jarod1 a écrit : Oui.
Mais y avait quand même beaucoup de neige, y a même deux après-midi où j'avais pas pu aller skier tellement ça tombait, et je vous jure qu'il m'en faut beaucoup pour renoncer.

En étant même un peu plus fin, on considère généralement qu'il peut neiger entre 5 et -15° (en dessous, il fait trop froid pour que les cristaux de glace s'agglutinent en flocons). Donc on pourrait penser que s'il a plus neigé que d'habitude, c'est (paradoxalement) qu'il a peut-être fait moins froid...Fonck1 a écrit : sans espérer dire de bêtises,la neige tombe a partir de 0°,cette température l'hiver n'est pas assez normalement,il faut des tempé bien plus basses dans un hiver normal,d'autant plus à la montagne.
si la neige tombe fort,c'est qu'il pleut fort,ça n'a pas de rapport entre 0° ou -20°.

................Heureuse d'avoir partagée avec vous ce qui me procure chaque jour la joie de vivre et la force de continuer mes responsabilités sans aucune contrainte........ce jardin est pour moi, la façon de respecter et honorer le travail de mon époux qui était jardinier .....belle journée a vous...prunelleDarksider a écrit : Sérieux Prunelle . Pendant une seconde je me suis cru dans ton jardin ,humant la rosée du matin , reniflant du mimosa , goutant de belles fraises... C'était un voyage onirique .