retraites complémentaires
- prunelle
- Posteur Giganovesque

retraites complémentaires
........si demain les retraites complémentaires sont supprimées (se serait pour 2017) a quoi faut il s'attendre pour le pays.......
......................................la REVOLUTION???????????????????????
......................................la REVOLUTION???????????????????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Re: retraites complémentaires
En déambulateur ?
(Je plaisante, hein).
(Je plaisante, hein).
- prunelle
- Posteur Giganovesque

..............je trouve assez bizarre ,que cette nouvelle (rumeur???)la fin du paiement des retraites complémentaires pour 2017 ,soit de nouveau lancée pour effrayer les retraités, juste après que Sarko et Gattaz se soient rencontrés lors d'un repas d'affaire.......
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Elles ne seront pas supprimées de but en blanc mais il est possible qu'à partir de 2017 soit prise une décision qui les suppriment à terme, ou qu'elles soient remplacées pour les générations futures en fonds de pension qui permettraient de dégager des financements propres aux investissements nécessaires de notre activité
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il est clair que cette annonce pessimiste n' est qu'un marqueur pour refaire une nouvelle réforme sur les retraites qu'on n'ose pas avouer directement .. Parallèlement et tout à fait comme par hasard, les caisses du régime général se porteraient beaucoup mieux depuis la réforme Ayrault..prunelle a écrit : ..............je trouve assez bizarre ,que cette nouvelle (rumeur???)la fin du paiement des retraites complémentaires pour 2017 ,soit de nouveau lancée pour effrayer les retraités, juste après que Sarko et Gattaz se soient rencontrés lors d'un repas d'affaire.......
Des résultats bien rapides, dirait-on, mais l'important et de présenter un bilan positif pour pouvoir faire passer la pilule amère d'une énième réforme, mais cette fois-ci pour les complémentaires ARCCO et AGIRC qui seraient déficitaires, et surtout les grandes oubliées des dernières réformes des retraites.
Allez, les salariés, encore un p'tit effort, vous avez accepté de bosser jusqu'a 62 ans pour sauver votre régime général, et ben dans la foulée pourquoi pas jusqu’à 64 pour sauver vos complémentaires ?
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

64 ans, vous rigolez ! Ce que ces gens veulent c'est faire crever les salariés au boulot pour ne plus payer de retraites. après ce sera 65 puis 68 puis 70 mais comme ça n'ira toujours pas (pour eux), votre retraite vous en profiterez 5 ans maxi et encore !Lion blanc a écrit : Il est clair que cette annonce pessimiste n' est qu'un marqueur pour refaire une nouvelle réforme sur les retraites qu'on n'ose pas avouer directement .. Parallèlement et tout à fait comme par hasard, les caisses du régime général se porteraient beaucoup mieux depuis la réforme Ayrault..
Des résultats bien rapides, dirait-on, mais l'important et de présenter un bilan positif pour pouvoir faire passer la pilule amère d'une énième réforme, mais cette fois-ci pour les complémentaires ARCCO et AGIRC qui seraient déficitaires, et surtout les grandes oubliées des dernières réformes des retraites.
Allez, les salariés, encore un p'tit effort, vous avez accepté de bosser jusqu'a 62 ans pour sauver votre régime général, et ben dans la foulée pourquoi pas jusqu’à 64 pour sauver vos complémentaires ?
Je suis sûr que ces chiffres sont des mensonges pour mieux nous la mettre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Évidement, que c'est irréaliste de voir des salariés de plus de 60 ans travailler encore, surtout que ceux-ci ne sont pas les chouchous des patrons qui ne cherchent qu'a s'en débarrasser dès 55 ou 56 ans, parce qu'ils ne tiennent plus les cadences et sont souvent en arrêts maladie liés à des épuisements bien légitimes..scorpion3917 a écrit : 64 ans, vous rigolez ! Ce que ces gens veulent c'est faire crever les salariés au boulot pour ne plus payer de retraites. après ce sera 65 puis 68 puis 70 mais comme ça n'ira toujours pas (pour eux), votre retraite vous en profiterez 5 ans maxi et encore !
Lion a écrit :
- Coq6
- Posteur Diamant

Que voulez-vous on peut gueuler ca passera quand même leurs lois ! On est plus assez mobilisés en France les gens se laissent faire sur bien des plans !
Ce qui est marrant dans le privé on appellerai ça de l'escroquerie et on ferait un procès, mais pour un état on appel ça un changement de lois lol . Dénonciation unilatérale de contrat en droit civil si je ne m'abuse.
Ce qui est marrant dans le privé on appellerai ça de l'escroquerie et on ferait un procès, mais pour un état on appel ça un changement de lois lol . Dénonciation unilatérale de contrat en droit civil si je ne m'abuse.
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Supprimer les retraites complémentaires est tout simplement impossible. Au mieux on peut envisager de démanteler les sociétés actuelles qui les gèrent, mais les gens sensés continueront à mettre de l'argent de côté pour leurs vieux jours, et je ne vois pas comment on pourrait les en empêcher.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Au salarié s'oppose aussi les catégories(dont bizarrement les ronds-de-cuir des ministères) qui fournissent une grande part des octo et nonagénaires développant les maladies dégénératives, ce sont celles-ci qui profitent le plus du système de retraite. Le plat unique est indigeste pour le salarié, il serait peut-être temps de passer au menu à la carteLion blanc a écrit : Évidement, que c'est irréaliste de voir des salariés de plus de 60 ans travailler encore, surtout que ceux-ci ne sont pas les chouchous des patrons qui ne cherchent qu'a s'en débarrasser dès 55 ou 56 ans, parce qu'ils ne tiennent plus les cadences et sont souvent en arrêts maladie liés à des épuisements bien légitimes..
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Et pourquoi pas faire crever les régimes spéciaux. Tiens on les avait oublié les fameux régimes spéciaux !scorpion3917 a écrit : 64 ans, vous rigolez ! Ce que ces gens veulent c'est faire crever les salariés au boulot pour ne plus payer de retraites. après ce sera 65 puis 68 puis 70 mais comme ça n'ira toujours pas (pour eux), votre retraite vous en profiterez 5 ans maxi et encore !
- prunelle
- Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit : 64 ans, vous rigolez ! Ce que ces gens veulent c'est faire crever les salariés au boulot pour ne plus payer de retraites. après ce sera 65 puis 68 puis 70 mais comme ça n'ira toujours pas (pour eux), votre retraite vous en profiterez 5 ans maxi et encore !
Si toutefois l'age de départ a la retraite est toujours repoussé plus loin , ce qui va changer???c'est LE POT DE DEPART!!!!
qui sera remplacé par L'URNE FUNERAIRE
- Coq6
- Posteur Diamant

Le pire dans l'histoire c'est pas qu'il nous le propose mais que l'on accepte ! J'ai jamais vu les Français aussi dociles !
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Un tient vaut mieux que deux tu l'auras se disent probablement les francais........