retraites complémentaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

retraites complémentaires

Message par prunelle »

........si demain les retraites complémentaires sont supprimées (se serait pour 2017) a quoi faut il s'attendre pour le pays.......
......................................la REVOLUTION???????????????????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: retraites complémentaires

Message par Kelenner »

En déambulateur ? :lol: :content85

(Je plaisante, hein).
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..............je trouve assez bizarre ,que cette nouvelle (rumeur???)la fin du paiement des retraites complémentaires pour 2017 ,soit de nouveau lancée pour effrayer les retraités, juste après que Sarko et Gattaz se soient rencontrés lors d'un repas d'affaire.......
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Elles ne seront pas supprimées de but en blanc mais il est possible qu'à partir de 2017 soit prise une décision qui les suppriment à terme, ou qu'elles soient remplacées pour les générations futures en fonds de pension qui permettraient de dégager des financements propres aux investissements nécessaires de notre activité
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit : ..............je trouve assez bizarre ,que cette nouvelle (rumeur???)la fin du paiement des retraites complémentaires pour 2017 ,soit de nouveau lancée pour effrayer les retraités, juste après que Sarko et Gattaz se soient rencontrés lors d'un repas d'affaire.......
Il est clair que cette annonce pessimiste n' est qu'un marqueur pour refaire une nouvelle réforme sur les retraites qu'on n'ose pas avouer directement .. Parallèlement et tout à fait comme par hasard, les caisses du régime général se porteraient beaucoup mieux depuis la réforme Ayrault..
Des résultats bien rapides, dirait-on, mais l'important et de présenter un bilan positif pour pouvoir faire passer la pilule amère d'une énième réforme, mais cette fois-ci pour les complémentaires ARCCO et AGIRC qui seraient déficitaires, et surtout les grandes oubliées des dernières réformes des retraites.

Allez, les salariés, encore un p'tit effort, vous avez accepté de bosser jusqu'a 62 ans pour sauver votre régime général, et ben dans la foulée pourquoi pas jusqu’à 64 pour sauver vos complémentaires ? :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : Il est clair que cette annonce pessimiste n' est qu'un marqueur pour refaire une nouvelle réforme sur les retraites qu'on n'ose pas avouer directement .. Parallèlement et tout à fait comme par hasard, les caisses du régime général se porteraient beaucoup mieux depuis la réforme Ayrault..
Des résultats bien rapides, dirait-on, mais l'important et de présenter un bilan positif pour pouvoir faire passer la pilule amère d'une énième réforme, mais cette fois-ci pour les complémentaires ARCCO et AGIRC qui seraient déficitaires, et surtout les grandes oubliées des dernières réformes des retraites.

Allez, les salariés, encore un p'tit effort, vous avez accepté de bosser jusqu'a 62 ans pour sauver votre régime général, et ben dans la foulée pourquoi pas jusqu’à 64 pour sauver vos complémentaires ? :snif:
64 ans, vous rigolez ! Ce que ces gens veulent c'est faire crever les salariés au boulot pour ne plus payer de retraites. après ce sera 65 puis 68 puis 70 mais comme ça n'ira toujours pas (pour eux), votre retraite vous en profiterez 5 ans maxi et encore !
Je suis sûr que ces chiffres sont des mensonges pour mieux nous la mettre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 64 ans, vous rigolez ! Ce que ces gens veulent c'est faire crever les salariés au boulot pour ne plus payer de retraites. après ce sera 65 puis 68 puis 70 mais comme ça n'ira toujours pas (pour eux), votre retraite vous en profiterez 5 ans maxi et encore !
Évidement, que c'est irréaliste de voir des salariés de plus de 60 ans travailler encore, surtout que ceux-ci ne sont pas les chouchous des patrons qui ne cherchent qu'a s'en débarrasser dès 55 ou 56 ans, parce qu'ils ne tiennent plus les cadences et sont souvent en arrêts maladie liés à des épuisements bien légitimes..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Que voulez-vous on peut gueuler ca passera quand même leurs lois ! On est plus assez mobilisés en France les gens se laissent faire sur bien des plans !

Ce qui est marrant dans le privé on appellerai ça de l'escroquerie et on ferait un procès, mais pour un état on appel ça un changement de lois lol . Dénonciation unilatérale de contrat en droit civil si je ne m'abuse.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Supprimer les retraites complémentaires est tout simplement impossible. Au mieux on peut envisager de démanteler les sociétés actuelles qui les gèrent, mais les gens sensés continueront à mettre de l'argent de côté pour leurs vieux jours, et je ne vois pas comment on pourrait les en empêcher.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Évidement, que c'est irréaliste de voir des salariés de plus de 60 ans travailler encore, surtout que ceux-ci ne sont pas les chouchous des patrons qui ne cherchent qu'a s'en débarrasser dès 55 ou 56 ans, parce qu'ils ne tiennent plus les cadences et sont souvent en arrêts maladie liés à des épuisements bien légitimes..
Au salarié s'oppose aussi les catégories(dont bizarrement les ronds-de-cuir des ministères) qui fournissent une grande part des octo et nonagénaires développant les maladies dégénératives, ce sont celles-ci qui profitent le plus du système de retraite. Le plat unique est indigeste pour le salarié, il serait peut-être temps de passer au menu à la carte
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

scorpion3917 a écrit : 64 ans, vous rigolez ! Ce que ces gens veulent c'est faire crever les salariés au boulot pour ne plus payer de retraites. après ce sera 65 puis 68 puis 70 mais comme ça n'ira toujours pas (pour eux), votre retraite vous en profiterez 5 ans maxi et encore !
Et pourquoi pas faire crever les régimes spéciaux. Tiens on les avait oublié les fameux régimes spéciaux !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Si toutefois l'age de départ a la retraite est toujours repoussé plus loin , ce qui va changer???c'est LE POT DE DEPART!!!!
qui sera remplacé par L'URNE FUNERAIRE
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Le pire dans l'histoire c'est pas qu'il nous le propose mais que l'on accepte ! J'ai jamais vu les Français aussi dociles !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Un tient vaut mieux que deux tu l'auras se disent probablement les francais........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »