Les Afghans de Calais ont raison.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les Afghans de Calais ont raison.....

Message par LOFOTEN »

Le tribunal avait été saisi par un Afghan qui avait été placé en rétention dans un centre de Seine-et-Marne à la suite de l’évacuation du lieu de distribution des repas aux migrants rue de Moscou à Calais le 2 juillet 2014, à la demande de la mairie. Il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Outre l’annulation de l’arrêté, le tribunal condamne l’État à verser au plaignant 1.000 euros.
Les migrants avaient trouvé refuge dans ce site après la destruction de leurs campements le 28 mai.

Quelque 205 personnes avaient alors fait l’objet de mesures d’éloignement et été réparties vers sept centres de rétention en France, dont elles ont été libérées pour la plupart d’entre elles quelques jours plus tard, est-il expliqué dans la décision.

Le jugement, daté du 19 février, a été transmis, outre au plaignant, à trois associations qui le soutiennent: Avocats pour la défense des droits des étrangers (ADDE), la Cimade et le Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti).

Le tribunal considère notamment que la procédure n’a pas été respectée car le plaignant n’était pas en possession de documents justificatifs de sa nationalité et que la préfecture aurait dû contacter les autorités afghanes. Le tribunal conclut que la décision portant obligation de quitter le territoire «ne peut avoir été prise que dans le but de procéder à l’expulsion (du plaignant)» du lieu de distribution des repas.[...]

Au total 44 expulsés du 2 juillet contestent leur OQTF, et la décision devrait s’appliquer aux 43 autres plaignants qui sont dans une situation identique, a précisé de son côté un représentant du Gisti.
Libération.

Elle est pas belle notre France ??
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les Afghans de Calais ont raison.....

Message par Toto75 »

Le Tribunal peut faire pareil avec les 500.000 qui arriveront de Lybie. Je lui souhaite bien du plaisir.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

avec ça , il peut seulement aller au diner du Crif.. il n'ira pas loin :icon_hmm:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a eu un rapport officiel de la commission Européenne il y a de cela peu de temps qui accusait la France d'être inhumaine envers les migrants sur son sol et portant atteinte aux droits de l'homme et à sa dignité.*
Mais ça tout le monde s'en fout apparemment..... :langue11
Ce rapport dénonçait notamment en grande partie le fait que les migrants de Calais étaient victimes de maltraitances diverses dont les violences physiques répétées par les forces de Police sur place ainsi que le harcèlement de ces dernières envers les migrants.
:XD:Il est "beau" le Pays des droits de l'homme et aucun politique n'a osé s'exprimer sur le sujet..... :XD:

Mais bon,pour certains la France est trop "gentille" avec les clandestins...... :XD: :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Ils veulent tous aller en Angleterre alors pourquoi les frontières sont fermées .

Souvenez-vous de la phrase de Michel Rocard !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Crapulax a écrit : Il y a eu un rapport officiel de la commission Européenne il y a de cela peu de temps qui accusait la France d'être inhumaine envers les migrants sur son sol et portant atteinte aux droits de l'homme et à sa dignité.*

Nan nan.. au contraire c'est extrêmement grave :( , il faut vite que la Commission Européenne les extirpe des mains des sales français 8| , pour les ramener tous par chez elle.. où ils seront bien mieux traités et pourront s'assimiler au process européen.. :pascontent:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit : Ils veulent tous aller en Angleterre alors pourquoi les frontières sont fermées .

Souvenez-vous de la phrase de Michel Rocard !
parce que les anglais sont moins cons que nous,et ne signent pas les traités en blancs comme le font les français parce que leurs politiques leur ont dit de le faire....
on a la politique que l'on mérite.
Le nationalisme c'est la guerre !
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

bister a écrit :
Crapulax a écrit : Il y a eu un rapport officiel de la commission Européenne il y a de cela peu de temps qui accusait la France d'être inhumaine envers les migrants sur son sol et portant atteinte aux droits de l'homme et à sa dignité.*

Nan nan.. au contraire c'est extrêmement grave :( , il faut vite que la Commission Européenne les extirpe des mains des sales français 8| , pour les ramener tous par chez elle.. où ils seront bien mieux traités et pourront s'assimiler au process européen.. :pascontent:
Pour 1000 euros, on aurait pu le renvoyer chez lui (en charter hein ::d pas en classe affaire), il aurait un petit pécule et il aurait été sauvé de la sauvagerie française. Ce serait la solution?
Ceci n'est pas une signature.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

quand je pense que j'ai été obligé de vendre ma maison à cause des impôts locaux et que je constate que ces gens là viennent maintenan tme bouffer le peu qui me reste j'ai envie de passer à l'action et pas pour rire !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

evariste a écrit : quand je pense que j'ai été obligé de vendre ma maison à cause des impôts locaux et que je constate que ces gens là viennent maintenan tme bouffer le peu qui me reste j'ai envie de passer à l'action et pas pour rire !
si tu est en arriver la c est que tu a sans doute des responsabilités aussi ! remet toi plutôt en question !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »