le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 11 avril 2013 18:26

-C- a écrit : Oui explique-moi comment des homosexuels peuvent être homophobes. Puisque selon-toi être contre le mariage homosexuel c'est être homophobe. Les homosexuels qui sont contre le mariage gay sont donc homophobes selon toi.

Donc en gros le monde est noir ou blanc. Il y a d'un côté les gentils défenseur du mariage gay, qui sont des gens ouverts, tolérant et modernes et de l'autre les méchants anti-mariage gay intégriste, fascistes, homophobes et réactionnaire.

Tiens un témoignage d'une personne homosexuelle contre le mariage homosexuel : "Je suis homosexuel. J’ai toujours fait le choix de vivre en couple et pourtant je suis contre le mariage de personne de même sexe, non pas pour des raisons d’union entre deux personnes qui s’aiment, je suis pacsé, mais pour la question fondamentale de l’enfant et de son droit à avoir un père et une mère comme tous les autres enfants."

Cette personne est homophobe???

PS : Ce n'est pas parce que tu écris en majuscules et que tu mets des smileys partout que la force de ton discours augmente. Bien au contraire...
Parce que tu ne vois qu'avec tes yeux imbecile heureux, oui un homo peut être homophobe car être homophobe ce sont des choix, comme un noir peut être raciste envers les personnes de couleur car on est pas notre corps c'est vraiment pitoyable as tu déjà réfléchit a quoique ce soit sérieusement !!!

Les gens ne sont pas dans des cases qui te plaisent, alors dans ce cas un pacifiste ne peut pas être un meurtrier non c'est impossible jamais :mdr3: tu te rends compte que ton discours est celui d'un béotien, qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis que être homophobe c'est refuser qu'ils aient les mémés droits que toi ???????

Je ne sais pas a quoi tu ressembles mais j'ai un scoop, tu n'es pas ton corps ALLLLOOO on te définit selon tes choix, depuis que notre volonté est indépendante de nos choix, nous ne sommes plus que ces derniers, et oui j peux avoir envie de tuer quelqu'un mais je peux faire le choix de me retenir, les gens sont des personnes avant tout ca s'imprime ou pas ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 11 avril 2013 18:30

Jarod1 a écrit : Cette loi est légitime parce qu'elle était dans le programme de FH et que les français l'ont validée.

La droite l'a peu combattue pendant la campagne, préférant parler d'autre chose et craignant d'être ringardisée et homophobisée.

Parce contre, cette façon qu'à la gauche de considérer qu'être contre veut dire être homophobe est insupportable, mais les gauchistes aiment bien ce genre de raccourcis, de la même manière être riche signifie forcément être suspect (enfin, sauf quand il s'agit d'eux-même...).
Je ne suis pas de gauche, inutile de m’être des gens dans des cases pour te sentir mieux dans ta peau ou dans ta vision du monde !

Que tu le veuille ou non tu es juger selon tes chois donc si tu refuses que des personnes puissent comme toi se marier tu es raciste envers ces personnes, c'est tragique je sais mais le problème vient bien de toi ici, que cela te fasse peu ou t’énerve ce n'est pas mon problème mais le tien !!! Qu'est ce que tu crois que tu étais parfait ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 avril 2013 18:37

Manumax a écrit : Avoir un père et une mère n'est pas un droit.

Beaucoup d'enfants sont dans des familles monoparentales à cause des divorces.
Ou du père qui disparait lorsque la mère annonce sa grossesse...
Jarod1 a écrit : Cette loi est légitime parce qu'elle était dans le programme de FH et que les français l'ont validée.

La droite l'a peu combattue pendant la campagne, préférant parler d'autre chose et craignant d'être ringardisée et homophobisée.

Parce contre, cette façon qu'à la gauche de considérer qu'être contre veut dire être homophobe est insupportable, mais les gauchistes aiment bien ce genre de raccourcis, de la même manière être riche signifie forcément être suspect (enfin, sauf quand il s'agit d'eux-même...).
Je partage cet avis, dire que les opposant au mariage homos sont homophobes, c'est lamentable.
Par contre, dire que le mariage homo, c'est la porte ouvertes à la polygamie, au mariage pédophile, zoophile, nécrophile, au mariage avec des objets ou autres, ça, c'est homophobe.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2013 18:49

C'est surtout très con.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 11 avril 2013 19:30

Johan a écrit : Ou du père qui disparait lorsque la mère annonce sa grossesse...
Je partage cet avis, dire que les opposant au mariage homos sont homophobes, c'est lamentable.
Par contre, dire que le mariage homo, c'est la porte ouvertes à la polygamie, au mariage pédophile, zoophile, nécrophile, au mariage avec des objets ou autres, ça, c'est homophobe.

Donc pour toi Johan, être opposé a ce que les juifs n'est pas les mêmes droit que toi ce n'est pas être antisémite (comme sous les nazis) ?
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 avril 2013 19:34

Samir a écrit :

Donc pour toi Johan, être opposé a ce que les juifs n'est pas les mêmes droit que toi ce n'est pas être antisémite (comme sous les nazis) ?
t'es sur le bon sujet là? :shock:
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 11 avril 2013 19:46

[Lidové noviny - République tchèque
La France, provinciale et coincée
Le Sénat français a ratifié mardi soir la loi controversée sur le mariage pour tous. Les protestations massives qu'elle a déclenchées montrent que les idées reçues sur la France ne correspondent pas à la réalité, écrit le quotidien conservateur Lidové noviny : "Liberté, égalité, fraternité : ce n'est qu'une devise. La réalité est différente. Les Français sont plutôt élitaires qu'égalitaires. L'appartenance à une classe sociale est toujours un critère décisif. Escalader l'échelle sociale est plus difficile que partout ailleurs en Europe. C'est un mythe aussi de penser que les Français sont traditionnellement de gauche. Un mythe apparu avec la bohème parisienne et qui s'est répandu dans les médias internationaux. La France, dans sa majorité, est tout autre. Une France provinciale, de la bourgeoisie citadine et des écoles catholiques. Hollande n'est que le deuxième président de gauche de la Ve république."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 11 avril 2013 20:27

tisiphoné a écrit : t'es sur le bon sujet là? :shock:
Pourquoi défends tu Johan en disant que ce n'est pas le sujet, tu as lu mes précédents post ou pas c'etait un exemple pour lui faire comprendre
fais pas semblant de ne pas avoir compris, tu sais défendre pour défendre a quoi ça sert je ne l'ai pas aggressé ou insulté j'aime bien Johan je discutes c'est tout alors donne moi des arguments comme un adulte au lieu d'interagir par petite phrase comme dans une conversation de lycéen !
toi aussi tu es contre le mariage gay donc par définition homophobe, tu ne peux pas dire " ah non je ne suis pas homophobe mais je suis contre le fait qu'ils aient les mêmes droits que moi !
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 11 avril 2013 20:28

Patrick_NL a écrit : [Lidové noviny - République tchèque
Le Sénat français a ratifié mardi soir la loi controversée sur le mariage pour tous. Les protestations massives qu'elle a déclenchées montrent que les idées reçues sur la France ne correspondent pas à la réalité, écrit le quotidien conservateur Lidové noviny : "Liberté, égalité, fraternité : ce n'est qu'une devise. La réalité est différente. Les Français sont plutôt élitaires qu'égalitaires. L'appartenance à une classe sociale est toujours un critère décisif. Escalader l'échelle sociale est plus difficile que partout ailleurs en Europe. C'est un mythe aussi de penser que les Français sont traditionnellement de gauche. Un mythe apparu avec la bohème parisienne et qui s'est répandu dans les médias internationaux. La France, dans sa majorité, est tout autre. Une France provinciale, de la bourgeoisie citadine et des écoles catholiques. Hollande n'est que le deuxième président de gauche de la Ve république."

:+1
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 11 avril 2013 20:38

Samir a écrit :Parce que tu ne vois qu'avec tes yeux imbecile heureux, oui un homo peut être homophobe car être homophobe ce sont des choix, comme un noir peut être raciste envers les personnes de couleur car on est pas notre corps c'est vraiment pitoyable as tu déjà réfléchit a quoique ce soit sérieusement !!!

Les gens ne sont pas dans des cases qui te plaisent, alors dans ce cas un pacifiste ne peut pas être un meurtrier non c'est impossible jamais :mdr3: tu te rends compte que ton discours est celui d'un béotien, qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis que être homophobe c'est refuser qu'ils aient les mémés droits que toi ???????

Je ne sais pas a quoi tu ressembles mais j'ai un scoop, tu n'es pas ton corps ALLLLOOO on te définit selon tes choix, depuis que notre volonté est indépendante de nos choix, nous ne sommes plus que ces derniers, et oui j peux avoir envie de tuer quelqu'un mais je peux faire le choix de me retenir, les gens sont des personnes avant tout ca s'imprime ou pas ?
Honnêtement j'en ai lu des choses sur le mariage homosexuel et entendu les avis de ceux qui sont pour (que je respecte d'ailleurs) mais toi tu as gagné la palme.

Ton postulat disant que si tu es contre le mariage homosexuel alors tu es homophobe est tout simplement ridicule et profondément stupide.

Ce qui t'échappe c'est que ce sujet n'est pas un simple débat sur l'amour entre 2 personnes du même sexe. On te parle d'un projet de société pour le présent et le futur, on te parle d'une refonte de la filiation, d'une refonte de l'adoption. Ce projet aura d'importantes conséquences sur le long termes (bonnes ou mauvaises on ne sait pas).

Des homosexuels (tout comme des hétérosexuels) peuvent s'élever contre ce projet sans pour autant être homophobe. C'est tout le contraire. L'immense majorité des gens qui ont manifesté étaient tolérantes et respectueuses des homosexuels. Il n'y a aucune haine dans leur discours.

Des homosexuels peuvent être contre ce projet de société (car oui tout le monde n'est pas aussi borné que toi) et c'est tout à leur honneur. Des homosexuels attachés aux valeurs familiales françaises et qui ne sont pas homophobes ça existe. Désolé que cela te déplaise...

De toute façon je l'ai déjà dit mais dire que ceux qui sont contre le mariage homosexuel sont des homophobes joue en votre défaveur. Car au final les intolérants ce sera vous. Ces raccourcis sont insupportables et vraiment peu réfléchis... Ca serait bien que tu comprennes que le monde n'est pas manichéen.

Samir a écrit :Donc pour toi Johan, être opposé a ce que les juifs n'est pas les mêmes droit que toi ce n'est pas être antisémite (comme sous les nazis) ?
Tu te rends compte de la stupidité de ta comparaison ou tu le fais exprès?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 avril 2013 20:42

Samir a écrit :
Que tu le veuille ou non tu es juger selon tes chois donc si tu refuses que des personnes puissent comme toi se marier tu es raciste envers ces personnes,
Je suis pour le marriage polygame (je suis serieux) et toi?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 avril 2013 21:03

Samir a écrit :Donc pour toi Johan, être opposé a ce que les juifs n'est pas les mêmes droit que toi ce n'est pas être antisémite (comme sous les nazis) ?
Je ne répondrai même pas tant cette analogie entre les juifs et les homos est débile.

Et d'abord, c'est quo cette manie de toujours tiyt ramener à §Hilter et au IIème Reich ? T'as un quotat de Point Godwin a accumuler chaque semaine ou quoi ?! :icon_surprise:
Patrick_NL a écrit : [Lidové noviny - République tchèque]
A cela près que notre Droite est bien pâle comparée à la Droite Allemande, Anglaise ou Américaine...
Tony Blair était sensé être de Gauche. Sur l'échiquier politique français, il aurait été Centriste.
Des mecs comme Thierry Mariani, Lionnel Luca ou Guillaume Peltier, aux USA, ils seraient dans la moyenne des Républicains. Sarko serait quelque part entre l'aile gauche des Républicains et l'aile droite de Démocrates.

Mais en effet, l'idée reçue comme quoi la France serait de Gauche est inexacte. La France est Centriste, voire de Centre-Droit
Modifié en dernier par le parisien le 11 avril 2013 21:09, modifié 1 fois.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 11 avril 2013 21:07

-C- a écrit :

Honnêtement j'en ai lu des choses sur le mariage homosexuel et entendu les avis de ceux qui sont pour (que je respecte d'ailleurs) mais toi tu as gagné la palme.

Ton postulat disant que si tu es contre le mariage homosexuel alors tu es homophobe est tout simplement ridicule et profondément stupide.
projet de société n'importe quoi il y a des homos depuis toujours la société ne s'est pas éteinte, la filiation a autant de problèmes aujourd'hui qu'avant, et pas a cause de ce projet mais a cause de la définition actuelle du mariage qui descend du christianisme !
Maintenant dire que cela aura des conséquences, wow quel vision, toute reforme a des conséquences maintenant cesse d’être hypocrite et dis moi plutôt ce qui te dérange vraiment dans ce projet perce que je n'ai entendu aucun argument tu peux me traiter de stupide ou autre cela ne change pas les faits, quels conséquences graves y aura t'il je t’écoute ?

Des homosexuels (tout comme des hétérosexuels) peuvent s'élever contre ce projet sans pour autant être homophobe.
C'est tout le contraire. L'immense majorité des gens qui ont manifesté étaient tolérantes et respectueuses des homosexuels. Il n'y a aucune haine dans leur discours.
C'est quoi pour toi être homophobe au juste car je l'ai déjà dis des homos peuvent être homophobes !!! Moi je ne cherche que la vérité même si elle me déplait même si cela montre que je suis pas aussi tolérant que je le pensai et toi ?
Je parle du mariage homo depuis le début, ce qui est insupportable est que tu refuses de comprendre qu'etre homophobe c'est refuser qu'ils aient les mêmes droits que toi peut importe les conséquences, quoi cela te choque parce que tu ne veux pas l'etre, et bien ce n'est pas moi qui fait la logique désole !

Je t’écoute en quoi ?

J'attends t'es arguments avec impatience car moi je me base sur la logique, et toi sur quoi vas tu te baser ?
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 11 avril 2013 21:23

Samir a écrit :projet de société n'importe quoi il y a des homos depuis toujours la société ne s'est pas éteinte, la filiation a autant de problèmes aujourd'hui qu'avant, et pas a cause de ce projet mais a cause de la définition actuelle du mariage qui descend du christianisme !
Maintenant dire que cela aura des conséquences, wow quel vision, toute reforme a des conséquences maintenant cesse d’être hypocrite et dis moi plutôt ce qui te dérange vraiment dans ce projet perce que je n'ai entendu aucun argument tu peux me traiter de stupide ou autre cela ne change pas les faits, quels conséquences graves y aura t'il je t’écoute ?
Quoi projet de société n'importe quoi? C'est ça tes arguments? Bouleverser les valeurs familiales surtout dans un pays comme la France est un véritable bouleversement de la société. C'est un fait. Toucher au mariage, à l'adoption, à la filiation etc. C'est une modification de notre société. C'est une nouvelle direction.
Oui il y a toujours eu des homosexuels depuis l'antiquité. Et tu vois même si y avait pas le mariage pour ces derniers, ils n'ont pas disparu...

Tu n'as pas entendu mes arguments? Trop drôle tu débarques sur ce forum et tu dis que je n'ai rien dis sur ce sujet? Allez va relire les pages d'avant. Des choses bien plus intéressantes ont été dites que les stupidités que tu racontes.

Samir a écrit :C'est quoi pour toi être homophobe au juste car je l'ai déjà dis des homos peuvent être homophobes !!! Moi je ne cherche que la vérité même si elle me déplait même si cela montre que je suis pas aussi tolérant que je le pensai et toi ?
"L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe (wikipédia)."

Ceux qui sont contre ce projet de loi n'ont aucune haine ou hostilité envers les homosexuels. Nous nous élevons contre ce projets de loi. Nous ne sommes donc pas homophobes. CQFD.

Samir a écrit :Je t’écoute en quoi ?

J'attends t'es arguments avec impatience car moi je me base sur la logique, et toi sur quoi vas tu te baser ?
Non non en gros tu expliques que les lois de Nuremberg pour les juifs sont aussi discriminantes que la situation actuelle envers les homosexuels en France?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 avril 2013 21:28

C'est vrai que le quartier du Marais à Paris, ça ressemble vachement au ghetto de Varsovie...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »