Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Anne32 »

lepicard a écrit : 15 mars 2020 18:05
Anne32 a écrit : 15 mars 2020 17:59

Voilà exactement le genre de propos que j'évoquais
Ignare, influençable, ne regardant que ce qui l'arrange,en interprétant les faits à sa manière
Avez vous vécu en Algérie?
Savez vous que "les boniches du bled", préféraient aller travailler chez les Européens, car elles etaient bien rémunérées, contrairement à celles qui avaient le malheur d'être esclaves de leurs compatriotes
J'y suis née, mes parents avant moi
Mon père avait sous ses ordres des maghrébins qui le respectaient et l'aimaient
A chaque fin de ramadan, l'un d'eux nous apportait des patisseries que son épouse fabriquait
Quand mon père est tombé malade, un de ses ouvriers, pendant la dernière guerre, allait tous les vendredi au marché pour lui trouver le meilleur morceau de viande
Alors, vos idées reçues, gardez les pour vous, ou tentez de lire d'autres informations
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on essaie modestement de se renseigner pour ne pas dire d'inepties
Nous sommes hors sujet
Mais si vous voulez rouvrir cette page d'histoire dramatique pour moi, n'hésitez pas, je serai là pour vous contrer
Ca vous va comme ça ou je développe??????
En realité , je m'en moque royalement , c'était un test de vivacité , conclusion : Non, le Corona ne vous a pas touché ,continuez à vous en preserver en respectant bien les consignes de notre cher Président
Si vous vous en moquez, pourquoi en parler?
Test de vivacité? vous voilà servi
Quant au coronavirus, une personne sur deux sera atteinte
Je suis fataliste, ce qui doit arriver se fera
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 15 mars 2020 16:30 çà y est la frontière entre la France et l'Allemagne est totalement fermée
seuls peuvent passer les camions et travailleurs transfrontaliers
et dire que certains disaient quand MLP en parlait qu'un contrôle aux frontières était impossible
et pourtant aujourd'hui on a la démonstration que c'est possible
Vous etes donc séquestré outre Rhin. :cry:
Comment ils vont faire les pov' GJ lorrains pour bosser les strategies et les structures , brasseries fermees et vous absent combat160
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : 15 mars 2020 18:10
lepicard a écrit : 15 mars 2020 18:05
En realité , je m'en moque royalement , c'était un test de vivacité , conclusion : Non, le Corona ne vous a pas touché ,continuez à vous en preserver en respectant bien les consignes de notre cher Président
Si vous vous en moquez, pourquoi en parler?
Test de vivacité? vous voilà servi
Quant au coronavirus, une personne sur deux sera atteinte
Je suis fataliste, ce qui doit arriver se fera
peut être pas fataliste mais réaliste
etre conscient des choses protège
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 15 mars 2020 18:12
vivarais a écrit : 15 mars 2020 16:30 çà y est la frontière entre la France et l'Allemagne est totalement fermée
seuls peuvent passer les camions et travailleurs transfrontaliers
et dire que certains disaient quand MLP en parlait qu'un contrôle aux frontières était impossible
et pourtant aujourd'hui on a la démonstration que c'est possible
Vous etes donc séquestré outre Rhin. :cry:
Comment ils vont faire les pov' GJ lorrains pour bosser les strategies et les structures , brasseries fermees et vous absent combat160
ma parole , mais tu ignores que les cadres de la jaunasserie ont un communicateur subliminal :pendu:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je suis allé au magasin. J'ai rempli mon caddie de pâtes bizarres (sans gluten, paquets au fond etc).
Je sais. C'est con.
Mais la panique entraîne un cercle vicieux ou les rayons vides m'ont fait penser qu'aux prochaines livraisons, ils seraient rapidement vidés à nouveau.
C'est un réflexe d'autant plus fort quand on a une famille à prendre soin.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 15 mars 2020 18:05
fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2020 17:50

A situation exceptionnelle >>> mesure exceptionnelle !

mesures qui auraient du être prise au début comme l'avait demandé Ségolène Royale
là on marche avec un temps de retards car les gens ne sont pas totalement confinés chez eux
et ceux qui ne sont pas confinés continuent de propager le virus d'autant plus que le nombre de cas augmente en doublant toutes les 72 heures
4500- 9000-18000-32000 etc
nous verrons si mercredi nous en sommes à 9000
vous pensez que le terrorisme n'est pas une situation exceptionnelle
les assassins du bataclan sont venus de Belgique et 72 h après un était reparti en Belgique
et un jour celui qui est actuellement en prison sera libéré pour recommencer
là c'est la démonstration que l'on peut verrouiller les frontières comme le disait le RN et que les effectifs pour le faire existe
contrairement à ce que prétendaient certains impossible
La pandémie mondiale que nous sommes en train de vivre est une situation exceptionnelle.
Les frontières aurait dû être fermées depuis longtemps !! Moi je suis encore plus radicale que ça : le fait d’avoir rapatrié les français en provenance de Chine a contribué à propager le virus ici. On le savait que le corona été ultra contagieux !! Dès le départ il fallait prendre des mesures fortes !!
Ensuite les Français ne sont pas très disciplinés : entre ceux qui n’appliquent pas les consignes du gouvernement (bises, embrassade, serrage de main etc) et les autres à l’inverse qui sont en panique et qui vont dévaliser les hypermarchés franchement on est mal barrés !!!
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

jabar a écrit : 15 mars 2020 20:41 Je suis allé au magasin. J'ai rempli mon caddie de pâtes bizarres (sans gluten, paquets au fond etc).
Je sais. C'est con.
Mais la panique entraîne un cercle vicieux ou les rayons vides m'ont fait penser qu'aux prochaines livraisons, ils seraient rapidement vidés à nouveau.
Au moins vous avez trouvez des pâtes. Moi j’ai rien trouvé ni pâtes ni farine ni rien !!! Nada/ ouellou!!! Des rayons vides !!! Heureusement j’ai quelques restes dans mes placards... Va falloir rationner.
Je ne comprends pas cet acharnement sur la nourriture. C’est la peur de mourir de faim ou c’est comment ? D’autant plus que jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas de pénurie va y’avoir du réapprovisionnement et du réassort (j’ai demandé en caisse).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pendant la G c'était l'opposé .Les françaises faisaient la queue longtemps alors qu'il n' y avait rien à vendre dans les alimentations .Pas besoin de caddie ,mm le petit sac était trop grand .
Par contre on n'avait pas de surpoids ni de cholestérol avec les rutabagas ,topinembours et pois cassés ..de mon enfance,mais bonjour l'huile de foie de morue : dégueu.
Et puis on avait la chance de ne pas avoir de réseaux sociaux avec à leurs manettes de nombreux scientifiques qui s'ignorent .
Chaque époque à ses malheurs ma pauvre dame.
J'écoute les infos et je vois que la politique reprend ses droits ,avec les opposants Corbière, Royal etc qui déglinguent à qui mieux mieux Macron et son gvt .Ils n'ont pas honte d'avoir laissé la situation de l'hopital dans un tel état suite à leur gouvernance G et D compris depuis 40 ans.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2020 21:19
jabar a écrit : 15 mars 2020 20:41 Je suis allé au magasin. J'ai rempli mon caddie de pâtes bizarres (sans gluten, paquets au fond etc).
Je sais. C'est con.
Au moins vous avez trouvez des pâtes. Moi j’ai rien trouvé ni pâtes ni farine ni rien !!! Nada/ ouellou!!! Des rayons vides !!! Heureusement j’ai quelques restes dans mes placards... Va falloir rationner.
Je ne comprends pas cet acharnement sur la nourriture. C’est la peur de mourir de faim ou c’est comment ? D’autant plus que jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas de pénurie va y’avoir du réapprovisionnement et du réassort (j’ai demandé en caisse).
Je sais pas. Pas forcément de la panique, mais de la sur-anticipation.
Je me suis comporté pareil que ces gens qui paniquent. J'ai demandé au magasin quand était leur prochain réapprovisionnement. C'est mardi prochain. Avec des rayons vides, j'ai pris tout ce qui me tombait sous la main. Parce que je sais que mardi les rayons seront rapidement vidés. Individuellement nous sommes tous raisonnables. En groupe nous agissons comme le dernier des cons.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 15 mars 2020 21:46

Je me suis comporté pareil que ces gens qui paniquent. J'ai demandé au magasin quand était leur prochain réapprovisionnement. C'est mardi prochain. Avec des rayons vides, j'ai pris tout ce qui me tombait sous la main. Parce que je sais que mardi les rayons seront rapidement vidés. Individuellement nous sommes tous raisonnables. En groupe nous agissons comme le dernier des cons.
Pourtant il n'y a pas de pénurie, mais simplement des comportements qui provoquent des ruptures de stock. Samedi matin, je suis allé prendre un paquet de plus uniquement pour anticiper un peu sans psychoter, une dame devant moi remplissait son chariot d'eau minérale, les packs étaient prêts a tomber. J'avais envie de lui demander la façon dont elle pensait. Les magasins seront tous approvisionnés, en cas de confinement total tout sera rationné, donc il n'y a aucune raison de s’inquiéter...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 15 mars 2020 22:03
Pourtant il n'y a pas de pénurie, mais simplement des comportements qui provoquent des ruptures de stock. Samedi matin, je suis allé prendre un paquet de plus uniquement pour anticiper un peu sans psychoter, une dame devant moi remplissait son chariot d'eau minérale, les packs étaient prêts a tomber. J'avais envie de lui demander la façon dont elle pensait. Les magasins seront tous approvisionnés, en cas de confinement total tout sera rationné, donc il n'y a aucune raison de s’inquiéter...
Oui tu as raison. Mais quand on voit les rayons vides, on soupçonne que les prochains approvisionnements ne vont pas durer longtemps. Et personnellement je préfère passer pour ridicule et avoir de quoi manger pour ma famille, que rationnel et parier sur le bon sens de la foule.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2020 21:19 Au moins vous avez trouvez des pâtes. Moi j’ai rien trouvé ni pâtes ni farine ni rien !!! Nada/ ouellou!!! Des rayons vides !!! Heureusement j’ai quelques restes dans mes placards... Va falloir rationner.
ça c'est bien vrai ...la panique des uns entraine la panique des autres ; et en même temps, c'est compréhensible quand on a une famille à gérer ... mais il devrait y avoir des limites
il faudrait essayer la livraison à domicile ... un peu plus de chance de trouver du stock sans risques
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oui la peur de manquer sans doute ?
Ne culpabilisez pas. C’est votre instinct : en mode survie ..
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oui je suis d’accord le comportement de certains individus est disproportionné. Après Je peux entendre leur inquiétude. Jabar n’a pas l’air malintentionné mais vous en avez certains ils se ruent sur les denrées alimentaires et font preuve d’égoïsme flagrant !! Chacun pour soi : ils n’ont aucune pitié !!!
Premier arrivé/premier servi et tampis pour les autres.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2020 22:41

Oui je suis d’accord le comportement de certains individus est disproportionné. Après Je peux entendre leur inquiétude. Jabar n’a pas l’air malintentionné mais vous en avez certains ils se ruent sur les denrées alimentaires et font preuve d’égoïsme flagrant !! Chacun pour soi : ils n’ont aucune pitié !!!
Premier arrivé/premier servi et tampis pour les autres.
.
Surtout que se ruer sur les marchandises ne fait pas reculer le coronavirus, mais bon on ne discute pas avec l'irrationnel.
Et entretemps les courbes Italie-France continuent à se ressembler (avec un décalage de 9 jours), nous sommes en France au même point que l'Italie il y a 9 jours.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »