Le Planning familial de la Gironde a refusé la présence d'une élue RN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Planning familial de la Gironde a refusé la présence d'une élue RN.

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 07 mars 2023 11:10 C'est pas dans l'objet social de cette association de faire de la politique et de dire qui sont les partis gentils et qui sont les partis méchants.

Au contraire, pour faire du bon travail, ces associations doivent rester à leur place !
Ils ne disent pas qui sont les gentils et qui sont les méchants. Il refusent juste ceux qui sont idéologiquement opposés à leur travail. Tout comme le RN n'invite pas de pro-migrants, de religieux musulmans ou de représentants du Planning Familial à leurs réunions. Car ce serait contre-productif.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

olivers a écrit : 07 mars 2023 11:14
Relax a écrit : 07 mars 2023 10:55

Le planning familial n'est pas sensé faire de la politique, il n'est pas sensé non plus instiller une idéologie contraire à la raison !
Un homme ne peut pas être enceinte ou alors il faut donner 2 ou 3 exemples ... :siffle:

Au même titre qu'Amesty International, le planning familial diffuse une idéologie qui n'est pas neutre.
Sais-tu que le Planning familial soutient le burkini dans les piscines ?

Est-ce vraiment ce qu'on lui demande ? :siffle:
Je vois rejoins, et saisis la balle au bon .
J'étais adhèrent à Amnesty I.au début des années 80;le ton y était impartial, on y faisait pas de politique ;les adherents
ayant des idées à gauche s'occupaient de dossiers en amerique latine,par ex.,ceux plutôt de droite des "pays de l'est" :
c'était assumé,motivant pour tous et plus efficace..bon,je parle de ce que je connaissais dans ma section .
Aujour'dhui quand je vais sur le site d'Amnesty, je suis sidéré : on y parle de migrants a tour de bras,on y met sur le meme
plan des -supposées- violences policières en France et des répressions dans les pires dictatures,on a l'impression de
lire un tabloïd d'extrême gauche et non pas le bulletin net et neutre d'Amnesty autrefois .
on pourrait parler d'autres grands organismes des années 80,qui ont ainsi virer vers un extrémisme politique, je pense
ainsi au grand journal libé, dont la lecture actuelle me sidère aussi pour les mêmes raisons. Le planning familial se situe
dans cette mouvance de politisations gauchisante de la société, évidemment
Les médias et les associations sont des leviers du soft power, Amnesty International, Libé et le Planning familial en sont des exemples significatifs.

On connait tous l'influence de certains pays islamiques ( Turquie, Qatar, etc. ) et les scandales de corruption y compris dans les plus hautes sphères de l'UE !
https://www.touteleurope.eu/institution ... -europeen/

On ne voit aujourd'hui que la partie émergée de l'iceberg !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 07 mars 2023 11:15
le chimple a écrit : 07 mars 2023 10:19

Bien oui , ça serait pourtant bien , ne serait ce que leur expliquer que l'un ou l'autre a tort et la possibilité d'argumenter ..
On ne se parle pas assez dans ce pays !
Pour ce qui concerne le planning familial, je doute qu'ils invitent des membres de la communauté musulmane qui comme chacun le sait , sont contre l'avortement et pour la femme à la maison ..... :twisted:
Tu sais ,par exemple , les débats politiques à la télé , c'est démocratique .... :lol:
Comme les militants d'extrême droite.
Oui , Georges .. :content36
Mais pour certains , ça passe mieux chez les musulmans , pourtant , c'est pour la même raison : le religion !!!
Enfin , heureusement qu'une ministre de la santé ...de droite .. l'a fait voter ..... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 07 mars 2023 07:16
Corvo a écrit : 07 mars 2023 06:51 La grande conversation 2022
Marine Le Pen et les droits des femmes : le risque d’une marche arrière forcée

Depuis ses échecs aux élections présidentielles de 2012 et 2017, Marine Le Pen s’est lancée dans la conquête de l’électorat féminin, traditionnellement sous-représenté dans le vote d’extrême-droite. Axe majeur de la “dédiabolisation” du Rassemblement National, sa posture prétendument favorable aux droits des femmes est cependant en décalage avec la réalité de son programme. Cette posture entre également en contradiction avec les votes de son parti qui s’est régulièrement opposé aux avancées en faveur des femmes.

D'après une enquête de l’Ifop, une Française sur deux considère Marine Le Pen comme « féministe »[1]. Pourtant, derrière le discours et les préoccupations affichées pour “la condition féminine en France, et partout dans le monde” qu’elle détaille dans une “Lettre aux françaises”[2], publiée le 8 mars dernier dans les colonnes du Figaro, le programme de Marine Le Pen frappe par son indigence et sa vision rétrograde des femmes. Les mesures dédiées sont d’ailleurs abordées à travers les thèmes favoris de son parti : la sécurité et la préférence nationale.

https://tnova.fr/democratie/politique-i ... re-forcee/
Terra Nova c'est l'association qui, constatant que beaucoup d'ouvriers ne votaient plus pour la gauche , avait conseillé à la gauche de se tourner vers les immigrés et de changer d'électorat.
Une association pas vraiment patriote, très à gauche, qui s'insurge contre la préférence nationale et Marine Le Pen.
Il me semble que les "immigrés" qui votent sont Français.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 07 mars 2023 09:38 Là on parle d'une association qui promeut des trucs qui vont contre l'idéologie du RN, et qui organise une réunion pour avancer sur certains sujets ...

Y inviter le RN, ce serait comme inviter des pro-immigrationnistes à une réunion du RN traitant de la lutte contre l'immigration. Totalement contre-productif, inutile, source de conflit et de recul.

Tiens donc, et quels seraient ces trucs promus par le planning familial qui irait contre ta fameuse "idéologie du RN". Pour ta gouverne au RN il n'y a aucune idéologie concernant le sociétal, chacun est libre de ses choix, y compris les députés qui sont libres de leurs votes et cela s'est vérifié à l'Assemblée récemment.
Par contre il y a bien une idéologie sectaire au planning familial, organisme financé par l'argent public.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2023 12:23
Mesoke a écrit : 07 mars 2023 09:38 Là on parle d'une association qui promeut des trucs qui vont contre l'idéologie du RN, et qui organise une réunion pour avancer sur certains sujets ...

Y inviter le RN, ce serait comme inviter des pro-immigrationnistes à une réunion du RN traitant de la lutte contre l'immigration. Totalement contre-productif, inutile, source de conflit et de recul.

Tiens donc, et quels seraient ces trucs promus par le planning familial qui irait contre ta fameuse "idéologie du RN". Pour ta gouverne au RN il n'y a aucune idéologie concernant le sociétal, chacun est libre de ses choix, y compris les députés qui sont libres de leurs votes et cela s'est vérifié à l'Assemblée récemment.
Par contre il y a bien une idéologie sectaire au planning familial, organisme financé par l'argent public.
Le panneau publicitaire ambulant.
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 07 mars 2023 09:53

je vois également, assez le truc comme ça.
les gars se croient investis d'une mission divine de se mêler de tout et passent leur temps à critiquer, valent pas grand chose au final.

Pour ta gouverne, la député RN madame Diaz ne faisait que son boulot en se rendant à cette réunion ou elle était invitée à se rendre en tant que député sur l'invitation du préfet. Elle est effectivement en tant que député investie d'une mission qui est de se préoccuper de la chose publique.
Ceux qui ne valent pas grand chose au final sont ceux qui passent leur temps comme toi à faire des critiques débiles.
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 07 mars 2023 12:14
Georges61 a écrit : 07 mars 2023 11:15

Comme les militants d'extrême droite.
Oui , Georges .. :content36
Mais pour certains , ça passe mieux chez les musulmans , pourtant , c'est pour la même raison : le religion !!!
Enfin , heureusement qu'une ministre de la santé ...de droite .. l'a fait voter ..... :icon_winks:
C'est vrai, mais surtout heureusement que l'ensemble de la gauche avait voté pour, car la quasi majorité des député centriste et de droite avaient voté contre. :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils ne disent pas qui sont les gentils et qui sont les méchants. Il refusent juste ceux qui sont idéologiquement opposés à leur travail. Tout comme le RN n'invite pas de pro-migrants, de religieux musulmans ou de représentants du Planning Familial à leurs réunions.
Difficile d'inviter des pro-migrants pour le RN à la vue de leur ligne politique à ce sujet..Mais je pense tout de même qu'ils peuvent en débattre avec leurs "contradicteurs" sur un plateau télé...

.."De religieux musulmans".....Difficile de ne pas penser que si l'un ou plusieurs d'entre-eux le faisait alors ils seraient en "situation délicate" au sein de ceux qu'ils représentent.....Voir être menacés ou je ne sais quoi.

....Et pour les représentants du Planning familial?...Celui de la Gironde je ne crois pas non....Vu leur façon de faire...Mais c'était à l'invitation des responsables de ce lieu qui étaient censés accueillir les élus de tous bords...Dans la "convivialité Républicaine"....Hé bin... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2023 12:33
Fonck1 a écrit : 07 mars 2023 09:53

je vois également, assez le truc comme ça.
les gars se croient investis d'une mission divine de se mêler de tout et passent leur temps à critiquer, valent pas grand chose au final.

Pour ta gouverne, la député RN madame Diaz ne faisait que son boulot en se rendant à cette réunion ou elle était invitée à se rendre en tant que député sur l'invitation du préfet. Elle est effectivement en tant que député investie d'une mission qui est de se préoccuper de la chose publique.
Ceux qui ne valent pas grand chose au final sont ceux qui passent leur temps comme toi à faire des critiques débiles.
euh non, elle n’était pas invitée a priori par le planning familial, c’est le préfet qui s'est permis de le faire pour les autres. :content79
et non, elle n'est pas en charge du planning familial.

elle est député, quelle aille déjà faire son travail a l'assemblée nationale au lieu de s'occuper du travail des autres, travail du FN que tout le monde constate passablement absent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 07 mars 2023 17:27
gare au gorille a écrit : 07 mars 2023 12:33

euh non, elle n’était pas invitée a priori par le planning familial, c’est le préfet qui s'est permis de le faire pour les autres. :content79
et non, elle n'est pas en charge du planning familial.

elle est député, quelle aille déjà faire son travail a l'assemblée nationale au lieu de s'occuper du travail des autres, travail du FN que tout le monde constate passablement absent.

Je t'explique qu'elle a été invitée par le préfet en tant que député à se rendre à cette réunion et toi tu viens me répondre " non elle n'était pas invitée par le planning familial" !! Ben non, elle était invitée à s'y rendre par le préfet !!
Invitée à se rendre à une réunion ou était présente une ministre, et madame Diaz ne faisait que son travail de député en allant assister à cette réunion. Le planning familial n'est pas un club gauchiste privé, il fonctionne avec de l'argent public. Le rôle d'un député est justement de s'occuper des affaires publiques et c'est bien pour cela que le préfet avait pris la peine de lui demander en tant que député d'assister à cette réunion avec la ministre.
Nous avons juste confirmation que le planning familial est une officine gauchiste et sectaire qui fait de la politique .
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 07 mars 2023 11:16
Relax a écrit : 07 mars 2023 10:55 Le planning familial n'est pas sensé faire de la politique, il n'est pas sensé non plus instiller une idéologie contraire à la raison !
Un homme ne peut pas être enceinte ou alors il faut donner 2 ou 3 exemples ... :siffle:

Au même titre qu'Amesty International, le planning familial diffuse une idéologie qui n'est pas neutre.
Sais-tu que le Planning familial soutient le burkini dans les piscines ?

Est-ce vraiment ce qu'on lui demande ? :siffle:
Amnesty International ne va pas autoriser un représentant de Poutine à ses réunions. Ou on ne fait pas venir de militant athée à une réunion de travail épiscopale. Ce serait contre productif. A moins d'une rencontre dans un but de confrontation des idées.

Le but de la réunion avec le Planning Familial n'est pas de réfléchir au bien fondé du Planning Familial. Donc pas de raison d'y accueillir un représentant d'un parti opposé à ses engagements.
de toutes les façons toutes ces associations sont gérées par des gens encartées au gauchisme
on ne peut pas leur demander d'être ouverts au dialogue tout comme vous
rappelez vous "nuits debout" au début tout se passait bien puis progressivement les gauchises se sont emparés du podium et ont empêché ceux contraires à leurs idées de s'exprimer
pourtant ceux qui voulaient s'exprimer n'étaient pas des gens encarter au RN
de même pour les réunions pseudo écolo essayez d'argumenter pour le nucléaire ou l'agriculture conventionnelle
idem pour les GJ ils ont essayé de s'emparer du mouvement mais ayant échoué ont tout fait pour le faire capoter
de même que vous vous comportez sur ce forum étanches à tout ce qui n'est pas dans votre logiciel
c'est exactement pareil ailleurs "même dans les ONG " et les syndicats
combien de fois ai je été menacé d'être exclu de la CGT car parfois mon avis différé
mais comme ils avaient peu de chance d'avoir un élu du personnel dans le collège 3 (cadres et assimilés) à contre cœur ils me gardaient
finalement avec la dérive "le paon" c'est moi qui ait claqué la porte
juste pour Amnesty international comme médecins du monde ce ne sont pas des ONG francofrançaise où le gauchisme a pu prendre la main
et Amnesty international dialogue avec les gouvernants totalitaires pour œuvrer en faveur des personnes
et c'est justement en étant ouvert au dialogue y compris avec le clan poutine qu'ils obtiennent des résultats
en voulant argumenter vous avez tout faux
si les dirigeants d'Amnesty international étaient fermés à tous dialogues ils n'obtiendraient aucuns résultats
c'est justement en dialoguant qu'ils arrivent à faire libérer des gens
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il n'y a pas que les gauchistes qui n'apprécient pas l'extrême droite. Vous ne seriez pas contre l'IVG, mais vous détestez le planning familiale. Avez-vous au moins participer à une réunion de cette association ?
Votre problème c'est que le RN est raciste, homophobe, islamophobe, contre l' IVG, pour la plupart contre la contraception...mais vous êtes incapable de l'admettre.
Vous avez des convictions à géométrie variable, mais avec un fond de vieux réac.

Personnellement j'ai des convictions qui dérangent pas mal de monde, mais je les assume, et n'en change pas en fonction des circonstances.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Mesoke a écrit : 07 mars 2023 09:19 Je n'ai pas lu tous les messages. Mais pour le sujet de base : le planning familial défend le droit des femmes à disposer de leur corps, la contraception, l'avortement, la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles. Le RN vient d'annoncer qu'il faut une politique nataliste, est largement composé de conservateurs pour qui on doit attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles à des fins de procréation.

Donc bah euh ... à quoi bon faire participer des élus dont l'idéologie va à l'encontre du travail de cette association ? Ca serait contreproductif. Surtout que le seul argument de l'élue refoulée était de parler des dégradations des locaux ...

Le RN essaie d'infiltrer des organismes d'opposants pour mieux les emmerder, et râlent quand ils s'en font refouler. Ils sont gagnants dans tous les cas.

Mais sur quoi te bases tu pour écrire des conneries pareilles ?? Ou donc as tu vu que le RN s'opposait au droit des femmes à disposer de leur corps , à la contraception, à l'avortement, à la lutte contre les maladies sexuelles ?? Les députés RN ont votés majoritairement pour que l'I.V.G. soit inscrit dans la constitution, le mariage pour tous ne fait même plus débat chez nous. Monsieur Sébastien Chenu qui fait parti de la direction politique est homosexuel et est pacsé avec un autre homme et cela n'a jamais dérangé personne chez nous !! Jamais tu ne regarde la réalité en face au lieu de te complaire dans toutes tes idées toutes faites et tes vieux clichés ??
Prôner une politique nataliste n'est en rien aller voir qui couche avec qui, mariage ou pas, c'est simplement faire en sorte qu'élever un enfant puisse se faire dans le maximum de conditions matérielles possibles pour éviter de se trouver en déséquilibre démographique devant la difficulté des parents.
Et quelle stupidité de dire que le RN essaie d'infiltrer des organismes d'opposants alors que c'est le préfet qui avait tout simplement invité la député RN à se rendre à cette réunion ou devait se trouver une ministre !!
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2023 18:47
Mesoke a écrit : 07 mars 2023 09:19 Je n'ai pas lu tous les messages. Mais pour le sujet de base : le planning familial défend le droit des femmes à disposer de leur corps, la contraception, l'avortement, la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles. Le RN vient d'annoncer qu'il faut une politique nataliste, est largement composé de conservateurs pour qui on doit attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles à des fins de procréation.

Donc bah euh ... à quoi bon faire participer des élus dont l'idéologie va à l'encontre du travail de cette association ? Ca serait contreproductif. Surtout que le seul argument de l'élue refoulée était de parler des dégradations des locaux ...

Le RN essaie d'infiltrer des organismes d'opposants pour mieux les emmerder, et râlent quand ils s'en font refouler. Ils sont gagnants dans tous les cas.

Mais sur quoi te bases tu pour écrire des conneries pareilles ?? Ou donc as tu vu que le RN s'opposait au droit des femmes à disposer de leur corps , à la contraception, à l'avortement, à la lutte contre les maladies sexuelles ?? Les députés RN ont votés majoritairement pour que l'I.V.G. soit inscrit dans la constitution, le mariage pour tous ne fait même plus débat chez nous. Monsieur Sébastien Chenu qui fait parti de la direction politique est homosexuel et est pacsé avec un autre homme et cela n'a jamais dérangé personne chez nous !! Jamais tu ne regarde la réalité en face au lieu de te complaire dans toutes tes idées toutes faites et tes vieux clichés ??
Prôner une politique nataliste n'est en rien aller voir qui couche avec qui, mariage ou pas, c'est simplement faire en sorte qu'élever un enfant puisse se faire dans le maximum de conditions matérielles possibles pour éviter de se trouver en déséquilibre démographique devant la difficulté des parents.
Et quelle stupidité de dire que le RN essaie d'infiltrer des organismes d'opposants alors que c'est le préfet qui avait tout simplement invité la député RN à se rendre à cette réunion ou devait se trouver une ministre !!
Si c'est vrai, alors arrêtez de lutter contre des associations qui veulent aider les femmes.
Il faudrait l'expliquer à la grande masse de vos adhérents car apparemment un grand nombre d'entre eux ne sont pas de cet avis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »