Peut etre parce que les français , de gauche comme toi , n'ont plus confiance en les politicards qui se disent la représenter

Si le RN est si haut , c'est la faute aux politicards de gauche ..
Peut etre parce que les français , de gauche comme toi , n'ont plus confiance en les politicards qui se disent la représenter
Cela a bien fonctionné, ce matin je me suis retrouvé devant mon lieu de travail à ne pas pouvoir y entrer. Les vigiles avaient fermé l'accès afin que les étudiants ne déménagent pas le mobilier. Les étudiants se sont rassemblés en bas des marches puis se sont positionnés devant les accès en scandant des chansons de grévistes. Ils ont finalement libéré l'accès simplement parce qu'ils ont une AG dans l'un des amphis. Entretemps, ils avaient récupéré les tables et les chaises de notre salle de réunion, ce sont mes collègues qui ont récupéré le mobilier.sofasurfer a écrit : ↑08 mars 2023 08:21 Ce pleutres n'assument même pas leur vote, ils sont la pour la gamelle et pour voter comme on leur en donne consigne.
Je n'aime pas trop Boyard car il est anti RN et je n'apprécie pas les anti X, mais il a un sacré culot, entre ca et le blocage challenge...
C'est la plus grande crainte du gouvernement, que le mouvement dégénère dans les lycées et els universités. Ils sont incontrôlables contrairement aux encartés des fédés syndicales et ca peut se terminer par de gros dégats, des blessés voire des morts...Patchouli38 a écrit : ↑08 mars 2023 13:00Cela a bien fonctionné, ce matin je me suis retrouvé devant mon lieu de travail à ne pas pouvoir y entrer. Les vigiles avaient fermé l'accès afin que les étudiants ne déménagent pas le mobilier. Les étudiants se sont rassemblés en bas des marches puis se sont positionnés devant les accès en scandant des chansons de grévistes. Ils ont finalement libéré l'accès simplement parce qu'ils ont une AG dans l'un des amphis. Entretemps, ils avaient récupéré les tables et les chaises de notre salle de réunion, ce sont mes collègues qui ont récupéré le mobilier.sofasurfer a écrit : ↑08 mars 2023 08:21 Ce pleutres n'assument même pas leur vote, ils sont la pour la gamelle et pour voter comme on leur en donne consigne.
Je n'aime pas trop Boyard car il est anti RN et je n'apprécie pas les anti X, mais il a un sacré culot, entre ca et le blocage challenge...
Demain, je me mets en télétravail car je suppose qu"ils vont à nouveau bloqué le bâtiment. Depuis le 31 janvier dernier, Sciences Po est inaccessible.
La seule crainte est que, si ce type de blocage perdure, le mouvement soit à terme noyauté par des individus d'ultra-gauche comme cela fut le cas en 2018.
C'est justement la preuve de sa médiocrité. Que des personnes aussi incultes, racistes, violentes, dénuées de sagesse comme le sont Fonck, Vivarais, Mic ou tant d'autres, disposent d'un droit de vote de valeur égale à celui de tas de gens qui leur sont bien supérieurs (intellectuellement parlant), prouve l'ineptie de la chose.gare au gorille a écrit : ↑07 mars 2023 22:45
Personne n'a jamais dit que notre système était parfait, il est en tout cas basé sur l'égalité des citoyens au niveau de la valeur de son vote, qu'il soit riche ou pauvre, stupide ou intelligent, chacun pèse le même poids avec son bulletin de vote.
C'est précisément le contraire, c'est parce qu'ils n'ont pas accepté de participer à cette grande farce, en s'abstenant, qu'ils sont légitimes à se plaindre. Seuls ceux qui n'ont pas voté ont le droit de s'insurger. Quant à ceux qui ont validé le système en glissant un bulletin dans l'urne, qu'ils acceptent donc la logique de ce qu'ils ont implicitement soutenu (un système qui confère un pouvoir quasi absolu à une seule personne).le chimple a écrit : ↑08 mars 2023 08:01
Les absents ont toujours tort !
Ils n'ont pas à se plaindre !
Oui ,, effectivement , le pouvoir en place ne représente pas la moitié des français , mais à qui la faute ??
Soit le vote est obligatoire , soit les abstentionnistes se taisent !
C'est le principe-même de la démocratie, 1 homme = 1 voix que tu as des difficultés à comprendre.Jiimmy a écrit : ↑09 mars 2023 23:24C'est justement la preuve de sa médiocrité. Que des personnes aussi incultes, racistes, violentes, dénuées de sagesse comme le sont Fonck, Vivarais, Mic ou tant d'autres, disposent d'un droit de vote de valeur égale à celui de tas de gens qui leur sont bien supérieurs (intellectuellement parlant), prouve l'ineptie de la chose.gare au gorille a écrit : ↑07 mars 2023 22:45
Personne n'a jamais dit que notre système était parfait, il est en tout cas basé sur l'égalité des citoyens au niveau de la valeur de son vote, qu'il soit riche ou pauvre, stupide ou intelligent, chacun pèse le même poids avec son bulletin de vote.
Y'a pas d'inférieurs et de supérieurs dans notre république, tous les citoyens sont égaux, y compris les femmes !Mettre à égalité les potentiels les + inférieurs et ceux qui sont dans la moyenne ou carrément au-dessus de la moyenne, n'est pas une chose juste.
Y'a pas de plus et de moins, tous les citoyens sont égaux en droits !Quand des ignorants peuvent choisir leur représentant, il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la médiocrité à l'image de ce qu'ils incarnent (le + n'émane pas du -).
Jiimmy a écrit : ↑09 mars 2023 23:29C'est précisément le contraire, c'est parce qu'ils n'ont pas accepté de participer à cette grande farce, en s'abstenant, qu'ils sont légitimes à se plaindre. Seuls ceux qui n'ont pas voté ont le droit de s'insurger. Quant à ceux qui ont validé le système en glissant un bulletin dans l'urne, qu'ils acceptent donc la logique de ce qu'ils ont implicitement soutenu (un système qui confère un pouvoir quasi absolu à une seule personne).le chimple a écrit : ↑08 mars 2023 08:01
Les absents ont toujours tort !
Ils n'ont pas à se plaindre !
Oui ,, effectivement , le pouvoir en place ne représente pas la moitié des français , mais à qui la faute ??
Soit le vote est obligatoire , soit les abstentionnistes se taisent !
De +, on voit bien la malhonnêteté intellectuelle de votre critique et la perception dégradante qui est celle que vous entretenez vis-à-vis de la "démocratie" puisque vous nous dites, d'un côté, que la "démocratie" implique que l'on accepte les résultats d'une élection et donc que si l'on vote il faut savoir la fermer en reconnaissant le vainqueur. D'un autre côté, vous nous dites que si l'on ne vote pas on doit aussi la fermer car on avait qu'à s'exprimer en votant.
Donc en fait, quoi qu'il arrive, la démocratie selon Le Chimple c'est un système autoritaire où personne ne l'ouvre et où chacun se satisfait des décisions discrétionnaires du dirigeant.
Incroyable cette rhétorique inversée.Jiimmy a écrit : ↑09 mars 2023 23:29
C'est précisément le contraire, c'est parce qu'ils n'ont pas accepté de participer à cette grande farce, en s'abstenant, qu'ils sont légitimes à se plaindre. Seuls ceux qui n'ont pas voté ont le droit de s'insurger. Quant à ceux qui ont validé le système en glissant un bulletin dans l'urne, qu'ils acceptent donc la logique de ce qu'ils ont implicitement soutenu (un système qui confère un pouvoir quasi absolu à une seule personne).
De +, on voit bien la malhonnêteté intellectuelle de votre critique et la perception dégradante qui est celle que vous entretenez vis-à-vis de la "démocratie" puisque vous nous dites, d'un côté, que la "démocratie" implique que l'on accepte les résultats d'une élection et donc que si l'on vote il faut savoir la fermer en reconnaissant le vainqueur. D'un autre côté, vous nous dites que si l'on ne vote pas on doit aussi la fermer car on avait qu'à s'exprimer en votant.
Donc en fait, quoi qu'il arrive, la démocratie selon Le Chimple c'est un système autoritaire où personne ne l'ouvre et où chacun se satisfait des décisions discrétionnaires du dirigeant.
papibilou a écrit : ↑10 mars 2023 12:26Incroyable cette rhétorique inversée.Jiimmy a écrit : ↑09 mars 2023 23:29
C'est précisément le contraire, c'est parce qu'ils n'ont pas accepté de participer à cette grande farce, en s'abstenant, qu'ils sont légitimes à se plaindre. Seuls ceux qui n'ont pas voté ont le droit de s'insurger. Quant à ceux qui ont validé le système en glissant un bulletin dans l'urne, qu'ils acceptent donc la logique de ce qu'ils ont implicitement soutenu (un système qui confère un pouvoir quasi absolu à une seule personne).
Je ne dénie pas aux abstentionnistes le droit de se plaindre mais vous qui êtes, si j'ai bien compris, un admirateur de la démocratie athénienne vous trouveriez juste que ce soient uniquement ceux qui ne se sont pas prononcés qui auraient ce droit !!! Soit vous vous amusez à essayer de convaincre que ce qui est blanc est en réalité noir soit vous revenez au degré zéro du raisonnement.