Non ça ne concerne pas que la haine raciale :Victor a écrit : ↑24 mai 2023 15:49Oui mais la loi condamne uniquement la provocation à la haine raciale (voir mon lien sur la condamnation d'EZ) mais exclut la provocation à la haine envers une ou des religions. Et c'est dans cette brèche juridique que s'engouffre toute sorte d'excitées comme celle mila pour y déverser toute leur haine antireligion. Et compte tenu de la caisse de résonnance que permet les réseaux sociaux, une jeune excitée mal élevée comme cette mila peut à elle seule générer une très forte tension au sein d'une communauté religieuse française. Je pense qu'il y a là un "bug" juridique qu'il faut corriger afin d'assurer la paix civile dans la société française.papibilou a écrit : ↑24 mai 2023 15:27
Je sais faire la différence entre un vol de pomme à l'étalage et un hold up sanglant. Si vous ne faites pas la différence de gravité entre les fait c'est ennuyeux. Vous aviez commenté ce que j'avais écrit et que je répète:
"En conclusion je ne suis pas favorable au blasphème systématique car je ne vois pas l'intérêt de choquer pour choquer, mais je me refuse à punir un blasphème."
Entre un blasphème idiot , celui de Mila qui est sans doute inutile et un "blasphème supposé, celui de Paty , un enseignant qui faisait son métier, je regrette le premier mais ne le condamne pas, j'approuve le second, et ce que je condamne c'est ce qui tue Samuel Paty ou menace de tuer.
Provocation à la haine suffit. Ma "modération" s'arrête là.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0035376958
On peut regretter, je l'ai dit, les messages de Mila mais il n'est pas question de les condamner au pénal. Il ne faut quand même pas imputer à Mila les messages de menaces de mort qui lui ont été adressés. Si des excités ne peuvent supporter que l'on caricature Mahomet qu'ils aillent dans un pays ou c'est interdit et ne restent pas dans un pays ou ce n'est pas un délit.