Margareth Thatcher est décédée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Margareth Thatcher est décédée

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit :
il peut y avoir de multiples raisons autres.
de mauvais investissements, un peuple qui vit encore "comme au temps des cocos",aucune envie d'entreprise,surtout et pus étonnant,c'est un pays qui est depuis plus longtemps dans l'UE que d'autres me semble t-il,et qui n'a jamais progressé,ça vient donc probablement d'eux.
Mais j'envie de sortir un gros LOL là !
Ce pays a été métamorphosé depuis son entrée dans l'Union Européenne en 2004 !
Qui n'a jamais progressé dis-tu ? Mais tu devrais t'y rendre !
Fonck1 a écrit :
s'en sortir pas trop mal,c'est déjà ne pas s'endetter,et arriver à faire une croissance d'au moins 0,compte tenue de la crise mondiale.
Alors juste pour information, le solde public du Royaume-Uni s'est établi à -10,2% en 2010 et -7,8% en 2011.
Par comparaison, en France, le solde public s'est établi à -7,1% en 2010 et -5,2% en 2011.

Alors tu persistes ou bien ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Mais j'envie de sortir un gros LOL là !
Ce pays a été métamorphosé depuis son entrée dans l'Union Européenne en 2004 !
Qui n'a jamais progressé dis-tu ? Mais tu devrais t'y rendre !
tu m'excuses,mais je n'ai émis que des hypothèses.
je n'ai effectivement pas mis les pieds la bas.
mais il est fort probable que les marchés s'étant déplacés sur l'asie,ceci explique cela.
leur croissance est négative depuis 2008.
ils ont effectivement coupé les investissements.
mais on investi quand on a des marché ou du travail,quand on en a pas,cela ne sert a rien.
oO-Maverick-Oo a écrit : Alors juste pour information, le solde public du Royaume-Uni s'est établi à -10,2% en 2010 et -7,8% en 2011.
Par comparaison, en France, le solde public s'est établi à -7,1% en 2010 et -5,2% en 2011.

Alors tu persistes ou bien ?
je ne sais pas ou tu trouves tes chiffres,mais j'ai des écarts bien différents...

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ ... -AP-FR.PDF
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :tu m'excuses,mais je n'ai émis que des hypothèses.
je n'ai effectivement pas mis les pieds la bas.
mais il est fort probable que les marchés s'étant déplacés sur l'asie,ceci explique cela.
leur croissance est négative depuis 2008.
ils ont effectivement coupé les investissements.
mais on investi quand on a des marché ou du travail,quand on en a pas,cela ne sert a rien.
Dans ce cas, excuse-moi d'avoir réagit aussi sèchement.
Pour moi, le problème se trouve au niveau du capital humain. Trop peu formé, donc la compétitivité hors-prix s'en ressent.
J'ai failli justement allé y travailler.
Fonck1 a écrit : je ne sais pas ou tu trouves tes chiffres,mais j'ai des écarts bien différents...

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ ... -AP-FR.PDF
Ton document fait référence au ratio dette/PIB et non au déficit des comptes publics.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Dans ce cas, excuse-moi d'avoir réagit aussi sèchement.
Pour moi, le problème se trouve au niveau du capital humain. Trop peu formé, donc la compétitivité hors-prix s'en ressent.
J'ai failli justement allé y travailler.
Ton document fait référence au ratio dette/PIB et non au déficit des comptes publics.
cela dit,les britanniques ont moins de taxes que nous,cela pourrait aussi expliquer cette courbe ascendante.
pour le reste,ils subissent la crise comme nous,pire même,ils produisent moins.
c'est une des erreurs de Tatcher pour moi,elle a brisé le travail manuel.
ça les a servit du temps ou la finance se portait a merveille,aujourd'hui c'est sûr.....

cela dit,on en a pas pour longtemps non plus,vu que tout part en asie....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Les obsèques de Margaret Thatcher, plus importantes funérailles d'une personnalité politique britannique en près d'un demi-siècle, se dérouleront ce mercredi à Londres en présence de la reine Elizabeth et de dirigeants du monde entier.

Lors de ces funérailles, comparables en importance à celles de Winston Churchill en 1965, le cercueil de celle qui dirigea le Royaume-Uni de 1979 à 1990 sera transporté à travers les rues du parlement de Westminster à la cathédrale Saint Paul.

Cette cathédrale a déjà servi pour les funérailles de Nelson, de Wellington, de Churchill mais a vu aussi le mariage du prince Charles et de la princesse Diana en 1981. Les cloches de Big Ben feront silence pour la première fois depuis les funérailles de Churchill, et plus de 700 militaires prendront part à la cérémonie.

Margaret Thatcher, que les Soviétiques avaient surnommée la «Dame de fer», est décédée le 8 avril d'une attaque, à l'âge de 87 ans. Un grand nombre de Britanniques voient d'un mauvais oeil la note salée de ces funérailles, d'un coût évalué à 10 millions de livres sterling (11,65 millions d'euros), réglé par le contribuable.

Ses admirateurs, en revanche, estiment que le rôle joué par «Maggie» justifie une telle cérémonie. Margaret Thatcher a été la première, et à ce jour la seule, femme à diriger un gouvernement britannique. Elle a remporté trois élections législatives et fut le chef de gouvernement britannique à rester le plus longtemps en fonctions au XXe siècle.

Plus de 2.300 personnalités sont attendues, parmi lesquelles 11 chefs de gouvernement en exercice venus du monde entier, mais aussi la totalité des membres du gouvernement britannique, deux chefs d'Etat et 17 ministres des Affaires étrangères. Au total, 170 pays seront représentés par des personnalités lors de ces obsèques.

C’est Elisabeth Guigou, ancienne garde des Sceaux et actuelle présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, qui a été chargée par le Président François Hollande de représenter la France lors de la cérémonie.

La délégation des Etats-Unis sera quant à elle conduite par George Shultz, secrétaire d'Etat sous Ronald Reagan, et par James Baker, qui occupa plusieurs hautes fonctions sous les administrations de Reagan et de George Bush père. En revanche, aucun haut responsable politique américain en exercice ne sera présent.

L'ambassadeur d'Argentine, pays avec lequel Margaret Thatcher entra en guerre en 1982 au sujet des îles Malouines, a décliné l'invitation à la cérémonie, a déclaré un porte-parole du Premier ministre David Cameron.

Il y aura d'autres absents de marque. L'ancien numéro un soviétique Mikhaïl Gorbatchev, par exemple. A 82 ans, il est de santé trop fragile pour faire le voyage de Londres. De même, Nancy Reagan, la veuve du président américain qui fut le grand allié de Thatcher, ne pourra pas non plus être là.

Mardi, le cercueil contenant la dépouille de Margaret Thatcher a été placé dans une chapelle du parlement britannique. Recouvert du drapeau britannique et d'une couronne de fleurs, il a traversé le quartier de Whitehall jusqu'au palais de Westminster, sous le regard des badauds et des employés du parlement.
Remeber, les obsèques de Bongo :
L’Afrique a rendu ce mardi un bel hommage à l’un de ses doyens. Une quinzaine de chefs d’Etats sont venus s’incliner devant le cercueil du défunt, au « Palais du bord de mer » et certains ont fait le déplacement en famille : le Camerounais, Paul Biya, avec sa femme Chantal, le Congolais, Joseph Kabila, avec son épouse, Olive, le Sénégalais, Abdoulaye Wade, avec sa fille Syndiély.

D’autres sont venus avec l’un de leurs prédécesseurs : le Malien, Amadou Toumani Touré, avec Alpha Oumar Konaré, le Béninois, Thomas Boni Yayi, avec Nicéphore Soglo, le Tchadien, Idriss Deby Itno avec Goukouni Oueddei et Lol Mahamat Choa, le Français, Nicolas Sarkozy, avec Jacques Chirac.
Ah, que c'est beau la realpolitik ::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Chirac ? Il va se croire au sacre de Georges VI !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Une blague qui circulait à la grande époque :
Mme Thatcher va dans un restaurant, entourée de tous ses ministres. Elle lit le menu :
- "Donnez-moi un steak ".
-Très bien, Madame, et pour les légumes...?"
-"Oh, ils prendront la même chose que moi !".
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Elle dirait à présent, "donnez la viandes aux financiers avec les pommes de terres" et ce qui reste, au peuple.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Bon ce qui m'a quand même un peu choqué c'est de voir des gens fêter sa mort. Pas très digne comme attitude malgré tout ce qui a été dit sur son action. Mais bon c'est juste mon avis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Bon ce qui m'a quand même un peu choqué c'est de voir des gens fêter sa mort. Pas très digne comme attitude malgré tout ce qui a été dit sur son action. Mais bon c'est juste mon avis.
si son décès était advenu alors qu'elle dirigeait le pays, je pourrais un peu comprendre leur satisfaction, mais là, en effet se réjouir de la mort d'une vieille femme atteinte d'alzheimer, je trouve ça un peu déplacé.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : si son décès était advenu alors qu'elle dirigeait le pays, je pourrais un peu comprendre leur satisfaction, mais là, en effet se réjouir de la mort d'une vieille femme atteinte d'alzheimer, je trouve ça un peu déplacé.
C'est surtout que ça ne va rien changer.
Après, les deux positions sont compréhensibles.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »