tisi a pas suiviLOFOTEN a écrit : Et là on voit ceux qui suivent : Fonck..Tisi....ma pomme![]()
![]()
Sincèrement, les proportions physiques obtenues par la photographie sont quelque peu originales : le corps semble "atrophié" par rapport à la tête.tisiphoné a écrit : en l’occurrence, elle fait photo montage, c'est qui le grand photographe ?
sinon, j'ai entendu que dans une mairie, il avait été préféré une photo de Raimu.
LOFOTEN a écrit :
?????? No comprendoAppareil numérique (avec carte mémoire) ou argentique comme du temps de papa....???
Excellente remarque : en effet, il y a quasiment une longueur de main en plus pour le bras à gauche de la photo !Jarod1 a écrit : Et avoir un bras plus long que l'autre, c'est "normal" ??????![]()
![]()
le cinéaste/photographe a utilisé deux appareils argentiques, un Leica puis un Rolleiflex de 1962. C'est finalement ce dernier qui a pris "le" cliché, en format 6 x 6.Fonck1 a écrit : tisi a pas suivi![]()
![]()
![]()
ça aussi, c'est normaldoublon a écrit : Excellente remarque : en effet, il y a quasiment une longueur de main en plus pour le bras à gauche de la photo !![]()
Dire qu'on se moquait de la taille de son prédécésseur ! :roll:doublon a écrit : Excellente remarque : en effet, il y a quasiment une longueur de main en plus pour le bras à gauche de la photo !![]()
mais on a eu droit à plein de photos avec cette dissymétriedoublon a écrit : Excellente remarque : en effet, il y a quasiment une longueur de main en plus pour le bras à gauche de la photo !![]()
elem a écrit :
ah bah c'est normal que vous ne compreniez pas, vous le lisez pas
format argentique
Différence entre format argentique et format traditionnel
Chaque appareil photo numérique (APN) crée pour chaque photo prise une image dont la largeur et la hauteur sont variables (la résolution). Mais le rapport entre largeur et hauteur est toujours le même : 3/4.
Les APN peuvent, par réglage, fabriquer des images de tailles très différentes. Par exemple :
- 800x600 pixels (points élémentaires de couleur),
- 1280x960 pixels
- 1600x1200 pixels,
- 2272x1704 pixels.
Mais toutes ces dimensions ont le même rapport : 3 pour 4 (hauteur divisée par largeur).
Ce rapport est différent de celui des photos issues d'un appareil photo traditionnel ("argentique"). Dans ce dernier cas, le rapport est de 2/3.
La différence est visible dans les comparaisons à droite :
ben c'est pas ce qu'ils disent là:tisiphoné a écrit :
le cinéaste/photographe a utilisé deux appareils argentiques, un Leica puis un Rolleiflex de 1962. C'est finalement ce dernier qui a pris "le" cliché, en format 6 x 6.
il existe des numériques en format argentique pour les proLOFOTEN a écrit :
Ben ta raison ....mais en fait c'est bien un appareil de vieux.....![]()
![]()
ah ouais? ben moi, j'aimerais bien avoir un appareil de vieux comme celui-là![]()
![]()
Jamais remarqué jusqu'à présent. Mais ici, c'est vrai que c'est particulièrement flagrant !tisiphoné a écrit : mais on a eu droit à plein de photos avec cette dissymétrie