qui gagnerait le premier tour de la présidentielle ce jour?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: qui gagnerait le premier tour de la présidentielle ce jour?

Message par Steph »

Petit-Ferlet a écrit :

Pour l'instant sa serait l'ump au pouvoir si les élections présidentiel aurais lieu aujourd'hui !

Petit-Ferlet !
18/04/2013
21:26

"Quand un homme est à terre pas besoin de lui marché dessus" :aille2:
Ce n'est pas avec ce genre de vote, que l'on risque de changer la classe politique.

Perso, je reste dans mes bottes: modem
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Steph a écrit : Perso, je reste dans mes bottes: modem
Sympathique attitude et comportement... mais alors il faudrait changer l'électorat et le peuple car, même si il a sa part de responsabilité, Bayrou n'est pas le seul responsable de son échec... tout comme Sarkozy et Hollande ne sont (ne peuvent ?) être compris par les électrices et électeurs... et les "décideurs" qui font les candidats et les élections c'est-à-dire les vrais décideurs (principalement économiques mais avec la soumission de l'oligarchie dominante partageant les profits...), sont des gens favorables aux réformes et au progrès... donc ils souhaitent aboutir à une phase transitoire en deux volets : d'abord, sur fond de pessimisme, une chienlit insupportable amenant à un souhait d'ordre... afin... deuxième volet... de redonner aux Français le goût d'un semblant de libertés auquel (le semblant) ils tiennent... et la progression scientifique, technologique, économique et (peut-être) social repartira pour la population (pas seulement la populace) assurant le changement ET la continuité... cela est du ressort DU politique (traitement des problèmes de la cité) et ils (les décideurs) trouveront facilement de nouveaux impétrants ( et pour cause...) pour s'occuper de LA politique (gestion de carrière des élus).

QUOI ? Moi cynique ? JAMAIS ! juste lucide. :f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Steph a écrit : Si tu ne veux pas une guerre civile dans ce pays ( à moins que tu le souhaites) il faut justement une politique qui est une vision à moyen termes. 5 ans de présidence est trop court pour refonder et remettre les finances à flot.
7 ans, semble raisonnable à condition d'avoir une réelle volonté de changer les institutions.
c'est volontairement que les politiques ont endetté notre pays , a la seule fin de satisfaire les usuriers mondialistes ; c'est pour cela que je ne crois pas a la chimére de la dette ramenée a zéro.
le seul changement institutionnel en cours , ca consiste a refiler tous les pouvoirs a Bruxelles.

pour mener une politique "nationale" , plus que le temps , ce sont l'indépendance et la volonté qui sont necessaires.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, c'est volontairement que les politiques ont endetté le pays.

Mais juste pour financer les intenables promesses qu'ils ont fait pour se faire élire, et encore ré-élire...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Eva Joly bien sur. :shock: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

et c'est une superbe envolée de miss lepen, mais c'est qu'on va finir par l'avoir comme presidente la marine mouhaha
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »